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Bain de Sang

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Retrouvez Lestrade aux Thermes

Cliquez sur le front de Sherlock Holmes, ses yeux, son poignet. Pour prendre le pouls, cliquez au moment où le battement de coeur s'affiche (photo ci-dessous). Si vous cliquez au mauvais moment le battement s'affiche en rouge et vous devez recommencer. Lestrade arrive et vous donne votre nouvelle enquête.

Partez pour le Thermes de Strand Lane. Parlez à l'inspecteur Lestrade en arrivant.

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Fouiller les Thermes

Parlez à Mr Phillips puis inspectez-le (photo ci-dessous à gauche). Examinez les légères rides sur son nez, son col amidonné / méticuleux, ses cheveux autour de son oreille (photo ci-dessous à droite), les boutons rutilants (dorés), le blason représentant la ville de Manchester, et le télégramme dans la poche de sa veste.

Entrez du côté de l'Apodyterium et le Sudatorium. Dans la première pièce, examinez les vêtements sur les différents bancs (photo ci-dessous à gauche). Examinez le seau à champagne (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la bouteille puis examinez le bouchon, la glace dans le seau et l'étiquette. Faites tourner le seau pour pouvoir examiner ces indices. Entrez dans le Sudatorium puis inspectez le cadavre. Examinez le visage ainsi que son oeil droit, sa main droite et la terre qui se trouve sur les doigts, l'annulaire de sa main droite ou il manque un anneau, le sang sur son corps. Examinez le sang au sol puis utilisez le talent de vision pour y découvrir une clé (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la poignée du contrôle de la vapeur (photo ci-dessous à droite).

Lisez l'inscription au-dessus puis cliquez sur la partie en bois de la poignée. Utilisez le talent de vision puis cliquez de nouveau sur la poignée du contrôle de la vapeur, puis une 2ème fois pour revenir à l'état initial dans la pièce. Inspectez les lunettes qui se trouvent sur le bord (photo ci-dessous à gauche) et examinez les 2 verres de la paire de lunette. Inspectez ensuite le braséro et le métal fondu en son centre. Examinez le sang sur la serviette que porte Mr Garrow (photo ci-dessous à droite).

Messieurs Pitkin et Blinkhorn ne veulent pas vous parler pour le moment. Ressortez et en sortant, Lestrade vous demande s'il peut emmener les suspects au poste de police. Dites-lui que vous n'avez pas d'objections. Parlez à Mr Philipps. Choisissez la preuve "Télégramme matinal" lorsque vous avez l'option qui s'affiche. Allez ensuite au Frigidarium et entrez dans le bureau de Rodney Bentcliffe tout de suite sur votre droite. Examinez les étagères à droite (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la boite, ouvrez-la puis examinez la plaque manquante. Examinez également le négatif sur la plaque de verre toujours dans cette boite. Examinez le négatif ainsi que la plaque sur le devant de la boite. Examinez ensuite les découvertes archéologiques et cliquez sur le bureau (photo ci-dessous à droite).

Ramassez le document et les 2 journaux. Vous pouvez lire les informations qu'ils contiennent à partir de votre journal de bord. Examinez la table à gauche du bureau (photo ci-dessous à gauche) et ramassez le document sur la grande plaque. Examinez la grande plaque perforée. Retournez-la et cliquez au milieu sur le dessin perforé. Vous récupérez la plaque. Examinez les découvertes archéologiques à droite de la table. Examinez ensuite la dernière table (photo ci-dessous à droite).

Examinez les outils sur la table et ramassez la pince à gauche. Ressortez de la pièce puis avancez dans le couloir à droite. Le mur s'effondre, examinez les blocs écroulés (photo ci-dessous). Retournez au braséro dans le Sudatorium et cliquez sur le métal fondu pour le récupérer. Sans relâcher le bouton de la souris ramener la pince vers vous pour récupérer le métal.

Allez à Baker Street puis utilisez le laboratoire d'Holmes pour analyser les différents éléments.

Analyse de la terre : Améliorez tout d'abord la netteté de la loupe puis survolez la terre pour y découvrir de la pyrite, des particules de Kaolinite et de la Sélénite (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite sur la carte de Londres pour identifier ou on trouve de la Kaolinite (photo ci-dessous à droite).

Analyse du sang : Ajustez la loupe, cliquez sur la bouteille de peroxyde à droite (photo ci-dessous) puis prenez la pipette à droite et utilisez-la sur la peroxide. Cliquez ensuite sur le sang avec la pipette. Utilisez la pipette 3 fois pour récupérer le sang.

Analyse du métal : Prenez la pipette et trempez-la dans l'acide (photo ci-dessous). Utilisez la pipette sur la pièce de monnaie puis sur le métal fondu.

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Interroger les suspects

Partez ensuite pour Scotland Yard. Allez dans la salle des scellés puis examinez les affaires des 4 suspects.

1. Bentcliffe = > Prenez la carte. Cliquez sur le carnet, lisez l'étiquette et ouvrez-le. Examinez le centre du carnet, des pages ont été arrachées. Utilisez le stylo de Watson et griffonnez la page de droite. Il suffit de cliquer sur la page tout en bougeant le crayon pour écrire. Vous faites apparaître un texte (photo ci-dessous). Utilisez le chiffon de Watson et passez-le sur le message pour le rendre plus lisible. Examinez la bague et faite-la tourner pour examiner la gravure et la soudure. Examinez enfin la pièce. Faite-la tourner et cliquez sur la face où est inscrit VII.

2. Blinkhorn = > Cliquez sur le crayon et sur la lettre. Vous pouvez lire la lettre à partir de votre journal si besoin.

3. Garrow = > Ramassez la fiole de millepertuis et examinez le tissu ensanglanté.

4. Pitkin = > Examinez le style-plume, l'inscription sur la carte de visite (faite-la tourner) et le mouchoir en soie brodée.

Allez jusqu'aux prisons et cliquez sur Blinkhorn pour l'emmener à la salle d'interrogatoire. Epuisez tous les dialogues avec lui. Choisissez la preuve "Lettre de Pitkin" lorsque vous lui demandez de vous parler de l'avancée de ses travaux. Inspectez-le et examinez ses yeux, ses bretelles rouillées, sa manche droite (a travaillé la terre) et les callosités sur sa main gauche.

Allez chercher Garrow pour le 2ème interrogatoire. Epuisez tous les dialogues avec lui. Inspectez-le et examinez sa barbe, ses yeux bouffis, la manche droite de sa veste (vêtements sales), l'amulette protectrice sous sa veste (Main de Fatma) et son front (sueur).

Allez chercher Pitkin pour le 3ème interrogatoire et épuisez tous les dialogues avec lui. Demandez un état sur l'avancée des travaux et choisissez la preuve "la lettre de Pitkin". Inspectez-le et examinez ses yeux (regard arrogant), sa bouche tombante (dédain), sa chevalière à la main droite et sa chaine en or sur son gilet.

Retournez à Baker Street et examinez les archives Sir Bentcliffe (photo ci-dessous à gauche). Allez à la rubrique "Journaux"; thème : "1993". Cliquez sur "La momie de Bentcliffe" (photo ci-dessous à droite).

Ecran de déductions :

- Combinez "Arrivée à point nommé" avec "Combat de Pitkin" pour obtenir "Humiliation" et "Collaboration",
- Combinez "Lunette cassée" avec "Dans le braséro" pour obtenir "Arme d'argent",
- Combinez "Notes volées" avec "Mensonges de Sir Rodney" pour obtenir "Secret mortel" = > Débloque "Dernière expédition".

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Effectuer l'autopsie de Sir Rodney

Descendez à la morgue de Scotland Yard et examinez le cadavre (photo ci-dessous). Examinez la cicatrice à la poitrine, la cicatrice à l'estomac. Tournez le corps et examinez les contusions dans le dos et à l'épaule.

Ecran de déductions :

- Combinez "Plaie étrange" avec "Sang très liquide" pour obtenir "Vapeur" et "Eau".
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Inspecter le site de fouilles

Retournez à Baker Street et examinez la carte à gauche de la porte d'entrée (photo ci-dessous à gauche). Faites glisser la petite carte sur la grande vers le bas à droite (photo ci-dessous à droite). Le but étant de superposer les 2 dessins.

Vous découvrez la zone de St Albans sur la carte globale. Partez pour St Albans.

Ouvrez le portillon à droite et entrez sur le site de fouilles (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la maison suivante (photo ci-dessous à droite).

Examinez la table à l'intérieur (photo ci-dessous à gauche). Examinez la grande carte au mur et le document sur la table. Examinez les étagères à droite (photo ci-dessous à droite) et cliquez sur le livre.

Examinez la table à droite (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les cubes métalliques et les 2 documents posés sur la table. Examinez la porte en sortant. Allez à l'AREA 1 / Triclinium et examinez la fresque en contrebas (photo ci-dessous à droite).

Examinez les 2 personnages, le vulcain et le cyclope. Remontez puis dirigez-vous vers l'AREA 2 / Pits. Cliquez sur les cordes dans la caisse (photo ci-dessous à gauche). Examinez la fosse (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les outils archéologiques, vous récupérez une truelle. Allez à l'AREA 3 / Arch of Hadrian (photo ci-dessous à gauche). Tournez tout de suite à droite pour rejoindre l'AREA 4 / Tablinium (photo ci-dessous à droite).

Descendez puis avancez jusqu'au mur (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le talent de vision et cliquez sur le mur où se trouvent les plaques jaunes (photo ci-dessous à droite).

Cliquez de nouveau sur le mur pour utiliser la truelle et dégager ce qui a été recouvert. Faites glisser la truelle pour découvrir la fresque dessous. Cliquez sur l'inscription "Frigidarium". Examinez la voie ferrée qui se trouve à gauche du site de fouilles (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la maison Arturus Domum (photo ci-dessous à droite). Examinez la porte d'entrée avant d'entrer.

Examinez l'étagère et les 2 documents qui s'y trouvent puis le schéma de la gastrophète accroché au mur (photo ci-dessous à gauche). Examinez ensuite l'arbalète démontée sur la table. Ressortez, allez jusqu'au ponton à proximité (photo ci-dessous à droite) et examinez les 2 cartes accrochées sur le panneau.

Examinez la statue du taureau brisée (photo ci-dessous à gauche) et les statues de Minerve et Neptunes (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez l'AREA 5 / Le Temple (photo ci-dessous à gauche). Vous y trouverez les crochets (photo ci-dessous à droite).

Retournez à Scotland Yard et interrogez les 3 suspects au sujet de Mithra, notamment Mr Blinkhorn.

Ecran de déductions :

- Combinez "Plainte de Pitkin" avec "Arrivée à point nommé" pour obtenir "Inquiétudes" et "Espoir",
- Combinez "Comportement de Garrow" avec "Traitement de Garrow" pour obtenir "Folie" et "Surdosage".

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Enquêter sur la Dernière Expédition de Sir Rodney

Partez pour le Thermes de Strand Lane et allez au Frigidarium. Mr Philipps vous informe à votre arrivée que le couloir a été dégagé. Dans cette salle, vous allez trouver plusieurs pierres à bouger avec des symboles (photo ci-dessous à gauche). Les symboles sont : Casque / Navire / Cyclope / Couronne / Scorpion / Caducée / Trident / Carafe / Araignée.

Seuls 3 de ces symboles nous intéressent, cliquez sur le casque (Minerve) / le cyclope et le trident de Neptune. Lorsque vous poussez les pierres vous découvrez un symbole sur chaque pierre; cliquez sur les symboles (photo ci-dessous à droite).

Une fois les 3 symboles examinés, passez en mode "Imagination" pour faire apparaître les lignes (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les statues pour décaler les lignes et les faire joindre comme sur la photo (photo ci-dessous à droite).

Passez en mode "Talent de vision" et cliquez sur le buste en jaune qui apparait (photo ci-dessous). Cliquez de nouveau sur la statue pour la faire tourner. Vous découvrez un passage secret.

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Fouiller les Tunnels

Cliquez sur le trou dans le passage secret pour descendre grâce à la corde. Examinez le sol (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la plaque photographique cassée, la lampe et la glacière. Examinez le sac de sel puis avancez dans les catacombes. Examinez la fresque à droite (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le personnage du tableau. Examinez la fresque de l'échelle de hiérarchie de Mithra (photo ci-dessous à gauche). Examinez les différentes momies de la salle et le pilier suivant (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les bûchettes au milieu du pilier pour les allumer. Allumez les 3 piliers puis allez vers le pilier effondré (photo ci-dessous à gauche). Passez en mode "Imagination" pour voir le pilier non détruit. Cliquez dessus pour y poser la dernière plaque. Examinez ensuite les ombres au sol (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le squelette dans la salle des 4 piliers (photo ci-dessous). Examinez son crâne et ses chaussures. Allez jusqu'à l'éboulement dans la pièce du fond, examinez la pelle puis sortez des catacombes.

Retournez à Baker Street et analysez les cubes métalliques à l'aide du laboratoire d'Holmes (Combiner les cubes). Le cube en rouge ne bouge pas, c'est à partir de lui qu'il faut orienter les autres (photo ci-dessous à gauche). Les 4 cubes au sol doivent avoir une base plate (photo ci-dessous à droite).

Les 4 cubes du haut doivent avoir le haut plat (Photo ci-dessous à gauche). Il faut imbriquer tous les cubes entre eux. Regardez bien le sens des rainures pour orienter vos cubes. De plus, les rainures n'ont pas toutes la même forme (carré ou triangulaire), donc vérifiez bien les formes. Vous pouvez tourner tous les cubes horizontalement à l'unité. Vous pouvez tourner verticalement uniquement l'ensemble. Reconstituer les cubes comme la photo (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le creuset (photo ci-dessous), cliquez sur la fiole d'eau et placez-la sur le creuset. Cliquez sur la cuillère pour mélanger puis cliquez de nouveau sur le creuset pour prendre la plâtre. Cliquez sur le cube pour versez le plâtre puis cliquez de nouveau sur le moule pour récupérer le moulage du couteau. Examinez le couteau. Vous découvrez l'arme du crime.

Analysez ensuite les débris de verre photographique (développement photographique). C'est un puzzle, remettez les pièces dans le bon ordre (photo ci-dessous à gauche). Faites glisser le pinceau sur la plaque pour faire apparaître la photo (photo ci-dessous à droite).

Examinez le sel, le seau, Sir Rodney, l'archéologue, les pyramides, la crème glacée dans la main de Sir Rodney et les inscriptions en haut à droite de la photo.

Ecran de déductions :

- Combinez "Négatif photographique" avec "Sel et glace" pour obtenir "Test de glace",
- Combinez "Forme du moule" avec "Plaie étrange" pour obtenir "Arme moulée",
= > Ouvre les déductions "Créer un couteau d'argent" et "Créer un couteau de glace".
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Créer une arme d'argent et une arme de glace

Cliquez de nouveau sur le laboratoire et choisissez "expérience d'argent". Prenez le morceau d'argent et placez-le dans le réchaud. Allumez le brûleur, l'argent fond. Cliquez sur la saucière puis cliquez sur le moule. Cliquez de nouveau sur le moule pour récupérer le couteau d'argent.

Cliquez sur le laboratoire et cette fois faites "l'expérience de glace". Versez de l'eau dans le moule, utilisez le pic à glace sur la glace pour en verser dans le moule. Le thermomètre descend. Lorsqu'il s'arrête, versez le sel. Répétez l'opération 4 fois. Attendez bien que le thermomètre s'arrête pour verser vos ingrédients un par un. Le moule est opérationnel lorsque le thermomètre affiche -20°C. Cliquez rapidement sur le moule et sur le moulage pour obtenir le couteau de glace.

Ecran de déductions :

- Combinez "Couteau d'argent" avec "Dans le braséro" pour obtenir "Arme d'argent",
- Combinez "Arme de glace" avec "Champagne" pour obtenir "Arme de glace",
= > Déduction débloquée "Couteau de glace" ou "Couteau d'argent" (sélectionnez le couteau d'argent).

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Trouvez l'Entrée du Mythraeum

Partez pour les ruines de St Albans. Allez jusqu'au ponton (photo ci-dessous à gauche) et examinez la barrière en face de vous. Vous voyez des ruines dans l'eau en face (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les anneaux et sur la partie centrale du block (photo ci-dessous).

Récupérez le crochet à l'AREA 5 (photo ci-dessous à droite) et la corde à l'AREA 2 (photo ci-dessous à droite).

Allez dans la maisonnette à gauche du ponton puis reformez l'arbalète (photos ci-dessous). Prenez chaque pièce et placez-les les unes sur les autres.

Retournez au ponton et cliquez sur la barrière. Retenez votre souffle et tirez dans les 3 anneaux au loin (photo ci-dessous). Les 3 cordes sont fixées, traversez. Pour traverser : vous avez les flèches rouges à droite et à gauche qui s'affiche. Cliquez sur la touche qui correspond à la flèche qui s'affiche pour ne pas tomber. Lorsque vous voyez la flèche blanche en face de vous, cliquez pour avancer. Faites comme ça jusqu'à ce que vous arriviez de l'autre côté.

Vous entrez dans le temple.

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Fouillez le Temple (Mithraeum)

Astuce : Pour vous repérez facilement (en plus des photos de la soluce) lorsque vous prenez le bon passage, il y a souvent soit un escalier qui descend soit un escalier qui remonte.

Examinez les symboles au sol et passez par la porte où se trouve le symbole ci-après (photo ci-dessous à gauche). Passez ensuite par la porte avec le symbole suivant (photo ci-dessous à droite).

Vous arrivez à un socle avec des pierres. Positionnez-les comme la photo (photo ci-dessous à gauche). Toutes les grilles se sont ouvertes. Passez par la grille d'en face avec le symbole suivant (photo ci-dessous à droite).

Passez la porte suivante (photo ci-dessous à gauche) puis celle-là (photo ci-dessous à droite).

Suivez le symbole suivant (photo ci-dessous à gauche - ce passage ne débouche pas sur un escalier) puis ce nouveau symbole (photo ci-dessous à droite).

Tournez à la première à gauche et montez les grands escaliers (photo ci-dessous à gauche). Avancez vers la grande porte. Vous voyez le poignard d'or. Examinez la lampe cassée au pied de la grille puis allez actionner le mécanisme (photo ci-dessous à droite).

Switchez sur Watson et allez cliquer sur le mécanisme derrière la grille qui s'est ouverte (photo ci-dessous à gauche). Switchez sur Holmes, désactivez le mécanisme qu'il tient puis passez la grille sur votre gauche. Vous y voyez 3 mécanismes (photo ci-dessous à droite).

Activez le 1er à droite et switchez sur Watson pour lui faire passer la grille à sa droite. Watson arrive à 2 mécanismes. Cliquez sur le 1er à gauche quand vous faites face. Swithez sur Holmes et faites le revenir dans le rond central. Switchez sur Watson et faites le cliquer sur le 2ème mécanisme. Vous ouvrez la grille centrale. Switchez de nouveau sur Holmes et allez récupérer le poignard d'or.

1. Switchez sur Watson et cliquez sur le 1er mécanisme,
2. Switchez sur Holmes et faites-le entrer dans la pièce où il y a les 3 mécanismes. Cliquez sur le 1er levier à droite,
3. switchez sur Watson et faites le sortir de la pièce où il est,
4. Switchez sur Holmes et actionnez le mécanisme du milieu,
5. Switchez sur Watson et faites le sortir de la salle,
6. Switchez sur Holmes et actionnez le 3ème mécanisme à gauche. Vous ouvrez la porte de sortie,
7. Switchez avec Watson et actionnez le mécanisme de droite dans le couloir de sortie (photo ci-dessous),
8. Switchez sur Holmes et rejoignez Watson,
9. Switchez sur Watson et cliquez sur le mécanisme de gauche dans le couloir pour rouvrir la grille,
10. Switchez sur Holmes pour lui faire passer la grille,
11. Switchez sur Watson et faites-lui lâcher le mécanisme afin qu'il vous suive puis repasser sur Holmes.

Ecran de déductions :

- Combinez "Poignard d'or" avec "Note volée" pour obtenir "Révélation", = > ouvre la déduction "Enrichissement" ou "Vengeance" selon votre choix.

Placez les éléments comme la photo suivante (photo ci-dessous à gauche - Cliquez sur la photo pour l'agrandir) et choisissez l'option "Condamner Blinkhorn" (photo ci-dessous à droite).

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