Peter Le Noir
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Woodman's Lee : Le Meurtre
Vous rejoignez Sherlock Holmes. Cliquez sur le canapé à gauche de votre position (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite à droite de la table (photo ci-dessous à droite).
Cliquez pour finir sur Sherlock Holmes pour le rejoindre en toute sécurité (photo ci-dessous à gauche). Ouvrez votre bouquin (photo ci-dessous à droite). La touche pour l'ouvrir s'affiche à l'écran.
Ce livre vous permet d'accéder aux preuves, à l'historique, de voyager etc... C'est votre compagnon de jeu. Pour voyagez, il suffira de cliquer sur le 2ème onglet, celui de la carte (photo ci-dessous à gauche).
Allez dans la chambre de Holmes puis allez à la penderie (photo ci-dessous à droite).
Prenez un costume, celui qu'il vous plait. Retournez dans le salon puis partez pour Woodman's Lee. Vous avez deux options pour partir, soit vous cliquez sur la porte et la carte de voyage s'affiche, soit vous
ouvrez votre livre, vous cliquez sur le 2ème onglet et vous cliquez enfin sur l'icône "Woodman's Lee" présent sur la carte.
Rejoignez Lestrade tout au fond (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur Mme Carey pour l'examiner. Examinez le pendentif camée autour de son cou (lorsque le rond du curseur devient bleu c'est que vous pouvez
cliquer), la rosaire catholique sur la main, la mésange huppée gravée sur le livre sur la table, les gants de jardinage et le nichoir. Lorsque vous avez tous les éléments, vous revenez naturellement à la scène
précédente. Allez au cabanon rejoindre Lestrade (photo ci-dessous à droite). Examinez le jardin en passant.
Parlez à Lestrade puis cliquez sur la porte du Cabanon. Cette dernière est fermée. Examinez la serrure en cliquant sur la touche qui s'affiche sur votre écran. Cliquez ensuite sur la serrure pour valider l'accès
à la preuve. Cliquez de nouveau sur la porte du cabanon pour entrer. Examinez la table à droite (photo ci-dessous à gauche). Examinez le verre sale, la bouteille et la blague à tabac. Faites pivoter la blague à
tabac puis examinez les initiales PC gravées dessus. Faites tourner la pochette puis ouvrez le rabat. Faites pivoter de nouveau la pochette puis examinez le fond (photo ci-dessous à droite).
Vous voyez une image décomposée. Il faut tourner l'image de manière à reconstituer le bateau (photo ci-dessous à gauche). Vous pouvez déplacer la pipe et la feuille pour affiner la forme du bateau. Cliquez sur
le cadavre de Peter Carey. Examinez le visage, les vêtements, la lance plantée dans sa poitrine, la flaque de sang au sol, le carnet de notes. Cliquez sur les initiales gravées et la tâche de sang en bas à droite.
Ouvrez le carnet et examinez les abréviations à l'intérieur. Cliquez sur le couteau tâché de sang puis examinez la lame et le manche. Examinez la plaque au mur "Sea Unicorn". Ouvrez le coffre en bois (photo
ci-dessous à droite).
Cliquez sur les outils de navigation et sur les bottes de Peter Carey. Examinez le râtelier, les livres de bords et l'étagère à gauche (photo ci-dessous). Examinez les dents de cachalots. Cliquez sur
la touche qui s'affiche à l'écran pour accéder au "fil de déduction". Reliez le calepin avec la tentative d'effraction. Vous obtenez une tâche à faire "embuscade". Ressortez parler à Lestrade. Positionnez-vous
derrière le cabanon et cliquez sur la fenêtre.
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Enquête sur un suspect : Neligan
Parlez au policier derrière le comptoir (photo ci-dessous à gauche). Allez à gauche puis ouvrez la première grille sur votre droite. Vous entrez dans la salle des scellés. Examinez les affaires de Neligan sur la
table à gauche (photo ci-dessous à droite).
Examinez le carnet de notes et les abréviations inscrites, le canif, le mouchoir et l'anneau. Faites tourner l'anneau pour y découvrir l'inscription à l'intérieur. Lisez l'intégralité de l'inscription. Vous
récupérez l'anneau. Ressortez de la pièce puis passez la grille des prisons au fond du couloir. Entrez dans la salle d'interrogation (photo ci-dessous à gauche). Parlez à Neligan et épuisez tous les dialogues qui
s'affiche à l'écran avec lui (calepin, couteau de marin et anneau en or). Examinez ensuite la casquette de Neligan, la pièce sur l'épaule droite (photo ci-dessous à droite).
Examinez également le cou de Neligan, le tissu de sa manche droite, la manche droite qui est courte, sa main gauche, sa main droite et enfin les boutons élaborés de la veste (visible au niveau de la table). Parlez
de nouveau à Neligan au sujet de l'anneau. Lorsque la touche s'affiche à l'écran, cliquez dessus et choisissez la preuve "gravure de l'anneau". Demandez-lui ensuite qui est le propriétaire de l'anneau. Choisissez
la preuve "le veston de son père". Vous obtenez une nouvelle information "Récupérez le calepin". Retournez à Woodman's Lee puis parlez à Mme Carey. Epuisez tous les dialogues avec elle. Cliquez sur la touche
s'affiche à l'écran lorsque vous choisissez le dialogue "une vie meilleure" puis sélectionnez la preuve "pèlerinage".
Ecran de déductions :
- Combinez
"tentatives d'effraction" avec
"le calepin de Neligan" pour obtenir
"Embuscade".
Retournez à Baker Street puis examinez les livres à gauche de la cheminée (photo ci-dessous à gauche). Vous lisez "Dawson 1883". Cherchez la ligne "La faillite de Dawson et de Neligan". Retournez parler au prisonnier
à Scotland Yard. Epuisez tous les dialogues avec lui. Retournez à Woodman's Lee et entrez dans la cabane où a eu lieu le meurtre. Utilisez le "talent de vision" (une touche est définie pour cette option) puis
examinez l'étagère à gauche (photo ci-dessous à droite), mais surtout le contenu vide en-dessous de l'étagère (qui se révèle uniquement après avoir activé le talent de vision).
Cliquez sur le carré jaune qui apparait (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez qu'un petit coffre était posé là avant. Allez parler à Mme Carey des documents privés de Peter. Retournez dans la cabane, cliquez sur
l'étagère des livres (photo ci-dessous à droite).
Cliquez sur tous les onglets, notamment l'onglet "Août". Vous découvrez des pages arrachées. Cliquez sur le ticket sur la partie droite du livre. Examinez la carte accrochée au mur à droite de la porte en ressortant.
Cliquez sur les 2 destinations "Hammerfest et Dundee" (photos ci-dessous).
Retournez à Baker Street pour parler à Watson. Approchez-vous de la fenêtre et appelez Wiggins (photo ci-dessous). Vous envoyez Wiggins cherché des informations sur les marins. Un policier vient frapper à
votre porte. Retournez à Scotland Yard.
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Liam Hurtley
Entrez dans la salle des scellés puis examinez les affaires de Hurtley (photo ci-dessous à gauche). Examinez les bottes, le stylo et la note tachée. Allez jusqu'aux cellules de prison et cliquez sur Liam Hurtley dans
la cellule de droite. Vous l'emmenez dans la salle d'interrogatoire. Cliquez sur Liam pour l'inspecter. Examinez son cou qui porte une vieille cicatrice, le mouchoir à mésange huppée dans la poche, ses mains et
les débris végétaux au niveau de son pantalon. Partez pour Baker Street puis utilisez le laboratoire de chimie de Sherlock Holmes (photo ci-dessous à droite).
Regardez le plan sur la table et procédez comme suit :
= > Bleu / Vert / Bleu / Orange / Incolore / Orange / Incolore
Cliquez ensuite sur la lettre et faites glisser le chiffon pour la faire apparaître. Retournez interroger Hurtley à la prison. Demandez-lui ce qu'il a caché puis dans le dialogue choisissez l'option "Lettre d'Hurtley".
Partez pour Woodman's Lee et parlez à Mme Carey au sujet de Liam Hurtley. Retournez dans la cabane et examinez le harpon dans le corps du cadavre.
Ecran de déductions :
- Combinez
"Empalé au mur" avec
"Enchainement rapide" pour obtenir
"Tâche : Expérience".
Partez pour Baker Street et parlez à Watson.
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Expérience d'Harponnage
Allez à Woodman's Lee puis prenez un des harpons accrochés au mur dans la cabane (photo ci-dessous à gauche). En ressortant, actionnez le mode "Talent de vision" puis examinez les traces de pas à proximité de la
brouette (photo ci-dessous à droite).
Utilisez les bottes de Hurtley sur les empreintes au sol. Ouvrez l'écran des déductions puis assemblez "Empreintes d'Hurtley" avec "Pas de jardinier". Vous obtenez la déduction "Présence inexpliquée". Partez ensuite
pour la Boucherie de Whitechapel. Vous avez deux jauges pour cette expérience. La première est de viser sur la croix du sac. La deuxième est de cliquer au moment où le curseur est au milieu de la barre blanche qui
se trouve au milieu de votre écran. C'est la jauge de force. Si vous lancez alors que vous n'êtes pas au milieu de cette barre, vous n'arriverez pas à transpercer le sac. Partez pour Scotland Yard et interrogez
de nouveau Hurtley.
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Enquête sur le suspect : Liam Hurtley
Cliquez sur la touche qui s'affiche à l'écran puis choisissez l'option "Les bottes d'Hurtley". Choisissez "Jardinier" pour la deuxième option. Hurtley ment. Partez pour Woodman's Lee et allez jusqu'à la cabane
des outils (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la cabane, cette dernière est fermée à clés. Parlez à Mme Carey de la cabane. Vous récupérez la clé de la remise. Entrez dans la cabane à outils puis examinez
le plancher avec le mode "Le Talent de Vision" (photo ci-dessous à droite).
Cliquez sur la planche puis cliquez sur la petite boite en bois. Cliquez sur la serrure puis alignez le trait au centre entre toutes les parties du tube. Vous pouvez tourner le gros cylindre complètement et tournez
chaque partie du cylindre une par une. Vous récupérez une liasse de lettres. Parlez à Mme Carey et choisissez la preuve "Correspondance romantique". Partez pour Baker Street.
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Trouver l'équipage du Sea Unicorn
Ecran des déductions :
- Combinez
"Empalé au mur" et
"un tueur nécessite une force surhumaine" pour obtenir
"une force surhumaine",
- Combinez la
"Lettre de Judith" avec
"Aveu de Judith" pour obtenir
"Jalousie désespérée",
- Combinez
"Jalousie désespérée" et
"Présence inexpliquée" pour obtenir
"Mobile d'Hurtley",
- Combinez
"Aveu de Judith" et
"Lettre d'Hurtley" pour obtenir
"Flirt Anodin",
- Combinez
"Flirt Anodin" avec
"Présence inexpliquée" pour obtenir
"Hurtley est innocent".
En arrivant à Baker Street, vous rencontrez Wiggins qui vous donne la liste de l'équipage du Sea Unicorn. Cliquez sur le nom de Patrick Cairns-Harponneur. Vous apprenez qu'il traine dans un pub du coin.
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Enquêter sur le suspect : Patrick Cairns
Ecran des déductions :
- Combinez
"Patrick Cairns" avec
"Hurtley ne fume pas" pour obtenir
"Tâches : Tester Cairns".
Allez dans votre chambre puis enfiler une tenue de marin. Partez pour le Pub Sea Witch (photo ci-dessous). Parlez à Patrick Cairns et défiez-le au bras de fer. Il faudra gagner 2 fois le bras de fer pour le
faire parler.
Principe du bras de fer : Lorsque Patrick sert les dents (où se mord la langue), il faut résister. Lorsque vous voyez son visage détendu, vous attaquez. Quand vous le voyez pincer des lèvres, relâcher tous les boutons,
cela vous permet de récupérer. Faites bien attention à votre jauge d'endurance. Il faut spammer les boutons et ne pas laisser appuyer sur le bouton de la souris pour que ça fonctionne.
Après avoir épuisé tous les dialogues avec Patrick, inspectez-le. Examinez : la boucle d'oreilles, son pull sur sa manche gauche, son bras gauche, le tatouage de sa main droite et les ongles jaunis de la main droite.
Dites que vous allez aux toilettes et en vous levant cliquez sur le pull de Patrick. Vous y déposez la blague à tabac. Cliquez dessus et abaissez-la dans sa poche de veste. Parlez de nouveau à Patrick et demandez-lui
du tabac. Il confirme être le propriétaire de la blague à tabac.
Retournez parler à Neligan dans sa cellule et parlez-lui de l'effraction. Parlez-lui des "obligations" dans la liste des sujets proposés.
Ecran des déductions :
- Combinez
"Patrick Cairns" avec
"Blague de tabac" pour obtenir
"Blague = présence" et
"Blague = Culpabilité".
Retournez à Scotland Yard et allez dans la salle des scellés. Examinez de nouveau le carnet de note de Neligan. Cliquez sur les abréviations. Cliquez sur la ligne C.P.R. (photo ci-dessous à gauche).
Ecran de déductions :
- Combinez
"Tentatives d'effraction" avec
"Documents manquants" pour obtenir
"Recherche de papiers",
- Combinez
"Disparition d'un boite en étain" avec
"Documents manquants" pour obtenir
"Titres volés".
Choisissez les options de déductions comme les photos ci-dessous (cliquez sur la photo de gauche pour l'agrandir) pour découvrir que Cairns est le suspect.
Cinématique.
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