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L'Hôtel de Ville

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Cliquez sur la fontaine (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez "le bouchon" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur l'échelle (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "le coupe-boulon cassée" (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le maillet sur la fissure de la roche puis l'alêne (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "un éclat de bol". Cliquez sur la fontaine puis utilisez l'éclat de bol sur la terre (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le petit katana". Utilisez le petit katana sur les ronces qui bloquent l'accès à la cour de l'hôtel de ville (photo ci-dessous à gauche). Allez dans la cour de l'hôtel et cliquez sur la fontaine au loin (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "écrou et boulon" et "la planche" (photo ci-dessous à gauche). Revenez à la place et cliquez sur le parterre de fleurs (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le chapeau sur l'appareil pour faire partir la fumée. Vous récupérez "le ressort" (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le râteau sur l'herbe verte (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le tuyau".

Cliquez sur la fontaine au loin puis utilisez le tuyau dessus (photo ci-dessous à gauche). L'eau monte et vous pouvez récupérer "un jeton". Cliquez sur la barrière (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le jeton sur la fente prévue à cet effet (photo ci-dessous à gauche). Cliquez comme sur la photo pour le puzzle (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le peigne en métal". Retournez sur la place puis cliquez sur l'échelle. Utilisez le peigne en métal sur les clous (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "l'escabeau". Utilisez l'escabeau sur la rosace (photo ci-dessous à droite).

Pour ce puzzle, il suffit de cliquer sur les branches de manière à ce qu'aucune rose ne se superpose (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans l'hôtel de ville puis examinez le bureau (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le filet de pêche cassé". Lisez la note en dessous puis utilisez le bouchon sur le tiroir (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le chausse-pied". Cliquez sur le classeur en bois (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le post-it" (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le chausse-pied sur la partie cassée du meuble pour l'ouvrir (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le crochet", "la partie du coupe-boulon" (photo ci-dessous à gauche). Depuis l'inventaire, cliquez sur le coupe-boulon cassé puis combinez avec lui, le ressort, l'écrou et boulon et la partie du coupe-boulon (photo ci-dessous à droite). Vous obtenez "le coupe-boulons".

Revenez sur la place puis cliquez sur la voiture (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le coupe-boulons sur le coffre (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le coffre. Dans ce puzzle, vous devez retrouver les objets (photos ci-dessous).

Vous récupérez "la figurine de poisson" (photo ci-dessous à gauche). Allez à la fontaine puis utilisez la figurine de poisson sur l'emplacement prévu à cet effet (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "l'épingle à cheveux" et "le métronome" (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans la cour de l'hôtel de ville et cliquez sur le parterre (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la planche et le métronome sur la caisse pour la faire basculer (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la carte plastique" et "la pince" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le chariot avec le chat (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "la pince" sur le chariot (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "le crayon" (photo ci-dessous à gauche). Retournez à l'hôtel de ville, cliquez sur le bureau puis utilisez le post-it et le crayon sur le code (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la feuille noircie, vous récupérez "le code". Cliquez sur le rideau de fer (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le code sur le digicode. Il faut associer les symboles par 3 pour obtenir un changement de symbole. Par exemple, si vous prenez 3 clés, vous aurez une carte qui s'affichera dans une nouvelle case et si vous prenez 3 cartes, vous aurez une loupe etc...

Le but est de trouver 3 carnets. Sur les 3 sélections, c'est la dernière case sélectionnée qui change d'icône (photo ci-dessous à droite). Par rapport à la photo, vous placez vos carnets où vous voulez dès lors où ils sont tous les 3 à proximité des uns et des autres pour pouvoir les lier. Entrez dans le bureau de la gouverneure.

Cliquez sur le gardien puis utilisez l'épingle à cheveux sur les menottes (photo ci-dessous à gauche). Vous libérez Johnson. Cliquez sur la main de Johnson, vous récupérez "les piles". Cliquez sur le cadre sur le mur de droite (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la note puis récupérez "L'adaptateur" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le chat sur le bureau (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "la bobine de fil". Utilisez les piles sur l'emplacement prévu à cet effet (photo ci-dessous à gauche). Le socle s'ouvre, vous récupérez "l'ouvre-lettres" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez, de nouveau, sur le cadre accroché au mur puis utilisez l'ouvre-lettres dessus, vous récupérez "le gaze" et "la batte de baseball" (photo ci-dessous à gauche). Depuis l'inventaire, cliquez sur le filet de pêche cassé puis combinez avec lui, le gaze, la bobine de fil et le crochet (photo ci-dessous à droite). Vous obtenez "le filet de pêche".

Allez au bassin dans la cour de l'hôtel de ville puis utilisez le filet de pêche sur le poisson (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le poisson". Utilisez le poisson sur le chat (photo ci-dessous à droite).

Le chat s'en va et vous pouvez récupérer "l'anneau de Septum" (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans le bureau de la gouverneure puis utilisez l'anneau de septum sur l'étagère à gauche (photo ci-dessous à droite).

Vous devez replacer les objets en bas de l'écran sur la scène (photos ci-dessous).

Vous récupérez "la mitaine". Cliquez sur le tableau accroché au mur puis utilisez la mitaine sur "le nez de poisson-scie" pour le récupérer (photo ci-dessous à gauche). Revenez dans la pièce précédente puis utilisez le nez de poisson-scie sur le meuble en bois (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez dans le tiroir "la balayette" (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la carte en plastique sur les vis pour ouvrir le coffret. Vous récupérez "le sceau du gouverneur" et "le crochet plié" (photo ci-dessous à droite).

Allez dans le bureau de la gouverneure puis utilisez le sceau sur la serrure en-dessous du chat (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la trappe, vous récupérez "le miroir" et "la carte sur tablette". Cliquez sur la porte de sortie (photo ci-dessous à droite).

Utilisez l'adaptateur et la carte sur tablette sur la moto (photo ci-dessous à gauche). Pour ce puzzle, vous devez emmener la voiture au garage de la même couleur. Pour cela, cliquez sur les flèches et orientez-les de manière à rejoindre le garage. Exemple pour la voiture rouge (photo ci-dessous à droite). Cliquez sur "jouer" pour faire avancer la voiture après avoir réglé la direction des flèches.

Ci-dessous les différents trajets (photos ci-dessous).

Vous partez pour l'exposition.

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