LES QUETES
1. L'enfant de Dragon
En retournant à Fort-Ivar après avoir fait la formation des cris chez les Grise-Barbes. Tuez les 2 adeptes et fouillez leurs corps. Récupérez la lettre "L'ordre des Adeptes" puis lisez-la pour mettre à jour la quête.
Allez à Vendeaume et prenez le bateau en parlant à Gjarlund Loup-de-Mer (photo ci-dessous à gauche). Dites-lui qu'il vous doit un service pour partir vers Solstheim. Vous arrivez en bateau à Corberoc.
En descendant du bateau, vous êtes interpellé par Adril Arano. Demandez-lui des infos sur Miraak. Allez à l'ouest de Corberoc et sortez de la ville pour retrouver l'autel (photo ci-dessous à droite).
Vous arrivez à la "Pierre de la Terre". Vous êtes intercepté par Neloth. Ce dernier vous informe qu'il vous faut trouver le temple de Miraak. Partez en passant par la plage de Corberoc au sud-est de la ville. Vous
tombez en chemin sur le Capitaine Veleth. Aidez-le, vous lancerez la quête secondaire "La Marche Macabre". Rejoignez le temple au nord-est puis approchez-vous de la pierre au centre pour valider la quête (photo
ci-dessous).
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2. Le Temple de Miraak
Parlez à Fréa à proximité de la pierre centrale du Temple de Miraak. Entrez dans le temple avec Fréa
(Cliquez ICI pour accéder à la carte). Cliquez sur le livre noir en 15 puis parlez
à Fréa. Elle lance la quête "Le Destin des Skaals". Suivez-la jusqu'au village des Skaals un peu plus loin.
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3. Le Destin des Skaals
Parlez à Storn Marche-Roc. Allez ensuite tout au nord de l'île, vous y trouverez le mur de Mot de Puissance, tout en haut de la montagne. Vous apprenez le Mot de Puissance : "Terre, Asservissement". Utilisez ensuite le cri
que vous venez d'apprendre sur la pierre de vent (photo ci-dessous) qui se trouve plus au sud-est de l'île. Tuez le rôdeur qui apparait puis parlez à Storn au Village Skaal. Epuisez tous les dialogues avec lui pour
valider la quête.
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4. La Purification des Pierres
Storn Marche-Roc vous donne cette quête après avoir fini "Le Destin des Skaals".
Attention : A chaque fois que vous désactivez une pierre, un ou plusieurs rôdeurs vont arriver. Tuez-les pour valider chaque pierre.
- La Pierre du Soleil se trouve au nord de Tel Mithryn, utilisez le cri "Asservissement" dessus pour la désactiver,
- La Pierre de la Terre se trouve au Sud de Corberoc, utilisez le cri "Asservissement" pour la désactiver,
- La Pierre de l'Eau se trouve au nord de Corberoc et au nord du Tertre des Sangskaals. Utilisez le cri "Asservissement" pour la désactiver,
- La Pierre de la Bête se trouve au sud-est du Temple de Miraak. Utilisez le cri "Asservissement" pour la désactiver.
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5. La Voie de la Connaissance
Cette quête est donnée par Storn Marche-Roc après avoir validé la quête "Le Destin des Skaals". Allez parler à Neloth dans sa tour à Tel Mithryn. Neloth vous demande de le suivre à Nchardak. Partez pour Nchardak, vous retrouverez Neloth dans
les ruines à l'extérieur
(Cliquez ICI pour accéder à la carte). Cliquez sur l'interrupteur devant l'entrée de Nchardak afin que Neloth ouvre l'accès. Suivez toujours Neloth pour vous repérer sur les
différentes actions à faire (voir la carte pour plus de détails).
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6. Le Cultivateur des Hommes
Lisez le Livre Noir "Réflexions Epistolaires" que Neloth vient de débloquer dans Nchardak. Vous êtes téléporté à Apocrypha
(Cliquez ICI pour accéder à la carte). Rejoignez le point 12 de la carte pour
parler à Hermaeus Mora et apprendre le Mot de Puissance "Âme, Asservissement". Allez ensuite au Village Skaal puis parler à Storn. Suivez Storn qui s'en va lire le livre. Vous apprenez le Mot de Puissance : "Dragon, Asservissement". Fouillez le
corps de Storn et récupérez le livre noir. Approchez-vous de son corps pour valider la quête.
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7. Au sommet d'Apocrypha
Si ce n'est pas déjà fait, débloquez votre cri "Asservissement" depuis le menu "Cris". Lisez ensuite le livre "Rêveries" depuis votre inventaire pour être téléporté à Apocrypha
(Cliquez ICI pour accéder à la
carte) et avoir le détail du combat.
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Le Temple de Miraak
(Nord-Est de Corberoc)
1. Entrée
2. Livre de sort : Calme
3. Passage Secret
4. Gemmes spirituelles noires
5. Levier
6. Grille
7. Accès en 8 vers "Sanctuaire du Temple de Miraak"
8. Accès en 7 vers "Miraak"
9. Passage Secret
10. Livres de Sort
11. Levier
12. Passage Secret
13. Levier
14. Mur Mot de Pouvoir
15. Livre Noir
16. Solstheim
Ennemis présents : Adeptes
Vous trouverez un "livre de sort : Calme" au point 2. Activez la chaine en 3 pour ouvrir le passage secret. Vous trouverez 2 gemmes noires au point 4. Activez le levier en 5 pour ouvrir la grille en 6. Prenez le
passage secret en 9 et ramassez les 2 livres de sort en 10 "clairvoyance et "Hache d'armes liée" sauf si vous les avez déjà. Cliquez sur le levier en 11, vous ouvrez le mur secret en 12 entre les
2 armoires (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le levier en 13, en face des têtes de dragons (photo ci-dessous à droite).
Examinez le mur en 14, vous apprenez le cri "Aspect Draconique". Cliquez sur le livre noir en 15. Cinématique. Suivez Fréa jusqu'au village des Skaals.
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Nchardak
(Nord-est de Tel Mithryn)
1. Entrée
2. Accès en 3 - Grande Salle
3. Accès en 2 - Salle de Lecture
4. Accès en 5 - Atelier
5. Accès en 4 - Grande Salle
6. 2ème Cube de Commande
7. Socle du Cube
8. Interrupteur
9. Cube de Commande
10. Couloir
11. Cube de Commande
12. Accès en 13 - Aqueduc
13. Accès en 12 - Grande Salle
14. Interrupteurs
15. Porte
16. Cube de Commande
Ennemis présents : Araignées et Sphères Dwemer
Cliquez sur l'interrupteur devant les ruines. Neloth ouvre la porte. Suivez Neloth à l'intérieur. Récupérez le Cube de Commande que Neloth a posé sur le pilier, il vous permettra d'ouvrir les portes. Ramassez le 2ème cube de commande au point 6,
à côté de Neloth. Cliquez sur le socle du cube au point 7 pour abaisser l'eau en contrebas. Cliquez sur l'interrupteur en bas dans l'eau, il actionne un escalier. Ouvrez la porte en haut et allez à gauche, vous y trouverez le 3ème Cube de
Commande au point 9. Revenez sur vos pas puis allez récupérer votre cube qui vous a permis de faire descendre le niveau de l'eau. Vous disposez désormais de 3 Cubes de Commande. En enlevant le Cube, vous faites monter l'eau, passez par le
couloir en 10. Maintenant qu'il est inondé, vous pouvez traverser. Allez à droite, vous y verrez le 4ème Cube de Commande au point 11. Montez les escaliers, cliquez sur l'interrupteur pour abaisser le pont et traversez-le pour revenir
à l'entrée. Rejoignez la Grande Salle et placez-y les 2 cubes. Rejoignez Neloth qui descend pour rejoindre l'Aqueduc.
Vous disposez de 3 interrupteurs au-dessus de votre tête lorsque vous entrez. Montez la rampe pour y accéder. Cliquez dans l'ordre des boutons de gauche à droite pour abaisser les 3 ponts : 1 - 2 - 1 - 3 - 2 - 1- 2. Rejoignez le cube au point 15.
L'eau descend d'un niveau. Allez tout en bas et passez par la porte en 15. Récupérez le dernier Cube de Commande en 16 puis revenez jusqu'à Neloth. Parlez à Neloth pour récupérer votre Cube de Commande puis retournez à la Grande Salle. Retournez
aux 2 Cubes qui sont placés sur leur socle. Regardez sur la plateforme juste en-dessous et placez-y les 3 autres cubes que vous avez en votre possession. Remontez, enlevez le cube de droite puis redescendez et placez-le sur la 4ème chaudière
en-dessous. Vous activez le pont en bas et libérez un gardien Dwemer. Tuez-le puis suivez Neloth. Il repart à la Salle de Lecture et déverrouille le Livre Noir.
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Apocrypha (Réflexions Epistolaires)
(Livre Noir disponible dans La Salle de Lecture de Nchardak)
1. Entrée
2. Scrye
3. Accès en 4 - Chapitre II
4. Accès en 3 - Chapitre I
5. Scrye
6. Scrye
7. Accès en 8 - Chapitre III
8. Accès en 7 - Chapitre II
9. scrye
10. Accès en 11 - Chapitre IV
11. Accès en 10 - Chapitre III
12. Livre Noir - Réflexions Epistolaires
Ennemis présents : Rôdeurs, Quêteurs
Cliquez sur le scrye (interrupteur) pour déployer le pont puis sauter dans le tunnel qui tourne en face. A l'autre bout du tunnel, sautez sur la plateforme complètement à droite et cliquez sur le scrye au point 2 pour déployer le pont sur votre
droite. Sautez de nouveau dans le tunnel puis rejoignez la plateforme d'en face (photo ci-dessous).
Cliquez sur le Livre Noir "Réflexions Epistolaires" au point 3 pour être téléporté en 4. Cliquez sur le scrye en 5 pour déployer le tunnel autour de vous. Tuez Rôdeurs et Quêteurs puis cliquez sur le scrye en 6, il ouvre la grille pour accéder
au livre en 7. Montez le grand escalier, sautez dans le tunnel puis allez ouvrir la grille au fond du tunnel en 9. Suivez le tunnel pour rejoindre le livre en 10 et vous téléporter en 11.
Cliquez sur le scrye pour déployer le pont, rejoignez la plateforme centrale et cliquez sur le Livre Noir. Vous tombez face à Hermaeus Mora. Hermaeus Mora vous apprend le Mot de Puissance : "Âme, Asservissement". Choisissez votre talent puis
cliquez sur le livre pour ressortir et revenir à Nchardak à côté de Neloth.
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Apocrypha (Rêveries)
(Lire le Livre Noir "Rêveries" après avoir fait la quête "Le Cultivateur des Hommes")
1. Entrée
2. Accès en 3 - Chapitre II
3. Accès en 2 - Chapitre I
4. Livre "Membres Constricteurs
5. Escaliers + Grille Fermée
6. Accès en 7 - Chapitre III
7. Accès en 6 - Chapitre II
8. Livre "Tenailles Tranchantes"
9. Grille Fermée
10. Livre "Orbes Fureteurs"
11. Grille Fermée
12. Accès en 13 - Chapitre IV
13. Accès en 12 - Chapitre III
14. Livre "Lames Dévorantes"
15. Scrye
16. Passage
17. Accès en 18 - Chapitre V
18. Accès en 17 - Chapitre IV
19. Accès en 20 - Chapitre VI
Ennemis présents : Rôdeurs, Quêteurs
Lisez le livre au point 4 "Membres Constricteurs", il active l'escalier en face de vous en 5 et ouvre la grille. Cliquez sur le livre en 6 pour être téléporté en 7. Récupérez le livre "Tenailles Tranchantes" au point 8. Il ouvre la grille en 9.
Revenez sur vos pas, la grille est à gauche lorsque vous faites face au livre qui vous ramène au Chapitre II. Cliquez sur le scrye pour faire apparaître le passage. Ramassez le livre "Orbes Fureteurs" en 10. Vous ouvrez la grille en 11.
Cliquez sur le livre "Chapitre IV" en 12 pour être téléporté en 13. Récupérez le livre "Lames Dévorantes" au point 14. Il active le tunnel à droite d'où vous êtes. Le scrye en 15 ouvre le passage en 16. Vous revoilà dans la grande salle en 19
mais en hauteur. Vous disposez normalement de 4 livres que vous avez ramassez en suivant cette solution et de 4 piédestal pour poser ces livres. Lorsque vous arrivé, vous faites face à un piédestal.
Dans l'ordre en partant par la gauche : 1er, en arrivant en face de vous (symbole tête d'ours) = > Lames Dévorantes, 2éme à gauche (symbole oeil) = > Orbes Fureteurs, 3ème à gauche (Tentacules) = > Membres Constricteurs et 4ème à gauche (Pince) = >
Tenailles Tranchantes. Rejoignez le centre et cliquez sur le livre "Chapitre VI" pour être téléporté dans l'arène de Miraak.
Entrez dans l'arène, elle se referme derrière vous. Tues les quêteurs puis rejoignez le mur Mot de Puissance : "Vouivre, Aspect Draconique". Le Dragon Sahrotaar arrive. Maintenez la touche du Cri "Asservissement" enfoncée pour lancer le cri le plus
puissant sur lui. Une fois qu'il a atterrit, cliquez sur lui pour monter sur son dos. Tuez les quelques ennemis sur votre route et quand le message apparaît à l'écran, ordonner à votre dragon d'atterrir. Le combat contre Miraak commence :
Tapez Miraak, à 20% de ses points de vies, ce dernier va se téléporter au centre de la plateforme et va se régénérer. Pour ce régénérer, il va sacrifier un de ses dragons. Il va faire cette phase 2 fois. Une fois ses dragons morts, vous pourrez alors
le tuer. Votre dragon aussi va mourir à ce moment-là. Planquez-vous derrière un des deux piliers puis à l'aide d'un arc, par exemple, tirez sur lui à distance. Il viendra rarement au corps à corps, profitez-en.
Après avoir mis Miraak à 5% de sa vie, Hermaeus Mora fait son apparition et achève Miraak. Cliquez sur le livre noir "Rêveries" qui apparaît au centre de la plateforme pour revenir en Solstheim.
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