Le Train
Vous êtes dans le train. Ramassez le jus d'orange, les fruits secs et l'ampoule au plafond, au-dessus du soldat qui
dort. Allez dans la petite cuisine (cabine derrière le soldat). Ramassez le miel puis versez-le dans la casserole, versez-y également le
jus d'orange et les fruits secs. Vous obtenez une casserole avec de la confiture. Sortez de la cuisine puis entrez dans le wagon de
derrière. Vous rencontrez 2 scientifiques (photo ci-dessous à gauche). Parlez aux 2 hommes. Le 1er vous informe qu'il n'y a que le pain et
la confiture qui peut calmer les humeurs du docteur Lesniak, le 2ème ne veut pas vous parler. Ramassez le pain blanc dans la corbeille.
Passez ensuite par la porte du fond, vous vous retrouvez dans un couloir (photo ci-dessous à droite).
Ramassez l'ampoule qui est accrochée puis utilisez l'interphone. La personne de la cabine ne veut pas vous recevoir. Retournez dans la cuisine puis utilisez le pain dans la casserole de confiture, vous obtenez le pain blanc avec la confiture. Donnez le pain blanc au Docteur Lesniak. Reparlez-lui de nouveau. Il vous dit que le professeur Sidorkin dispose d'une liste des passagers du train. Parlez de nouveau à l'assistant pour en savoir plus. En passant, reprenez une tranche de pain blanc dans votre inventaire. Revenez dans le wagon où le soldat dort puis remettez l'ampoule au plafond. Appuyez sur l'interrupteur pour allumer la lumière. Le soldat se réveille. Sortez de la cuisine puis allez fouillez le sac du soldat. Vous récupérez de l'huile de castor. Retournez dans la cuisine, mettez l'huile de castor dans la casserole puis la nouvelle tranche de pain blanc. Vous obtenez du pain blanc à la confiture laxatif. Allez donner la tartine au Docteur Lesniak. Ce dernier sort du wagon. Utilisez ensuite le flacon d'eau de votre inventaire sur la prise électrique au sol, à droite de l'incinérateur (photo ci-dessous à gauche). L'assistant quitte à son tour le wagon. Ramassez le pot au sol et celui qui se trouve sur le bureau. Ce sont des échantillons de plantes. Examinez les 2 pots dans votre inventaire, vous obtenez 2 plantes. Utilisez la 1ère plante sur la 2ème pour les combiner puis utilisez la plante de nouveau sur un pot pour la remettre à l'intérieur. Placez ensuite le pot sur le bureau de l'assistant. Cinématique. Vous vous retrouvez dans le bureau de Sidorkin (photo ci-dessous à droite).
Fouillez le bureau, le livre au milieu du bureau, l'insecte à gauche, la lettre sous l'écran du PC et le livre noir à droite. Vous êtes interrompu par Sidorkin et vous vous retrouvez prisonnière. Ramassez la laisse du chien qui est accrochée au milieu des 2 cages, allez à droite de l'écran puis prenez le steak juteux dans la glacière. Regardez les indicateurs à gauche de la porte puis ramassez le tuyau à droite de la porte ainsi que le tube. Utilisez le tube avec la laisse du chien et le steak avec le pot vide. Retournez à la cage du chien, placez le pot de viande dans la cage vide. Pendant que le chien mange la viande, attrapez l'os dans la 1ère cage. Retournez à l'aspirateur (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez l'os sur la trappe. Examinez la trappe, vous récupérez un sac d'aspirateur. Examinez le sac d'aspirateur, vous obtenez une barrette et une touffe de poils. Reprenez un morceau de viande dans la glacière puis utilisez la barre avec la laisse sur l'écoutille au plafond (photo ci-dessous à droite). L'écoutille se brise.
Utilisez de nouveau le tube et la laisse sur l'écoutille pour l'accrocher. Cliquez sur l'écoutille pour monter sur le train. Ramassez le tube et la laisse du chien puis examinez les 2 conduits sur le toit du train. Utilisez la touffe de poils dans le conduit puis le tuyau sur le conduit pour le boucher. Effectuer 2 fois l'opération en enlevant la touffe de poils et le tuyau si la fenêtre du train ne s'ouvre pas (photo ci-dessous à gauche). Une fois la fenêtre ouverte, utilisez le tuyau avec la laisse sur les conduits sur le toit puis cliquez sur la fenêtre pour rentrer dans le wagon. Vous êtes de nouveau dans le bureau de Sidorkin. Ramassez le crâne du squelette à gauche, puis cliquez sur le bureau, utilisez la barrette sur la serrure du tiroir. Prenez la statue dans le tiroir puis allez la poser sur le piédestal, là où vous avez pris le vase (photo ci-dessous à droite).
Regardez le portrait sur la porte, vous voyez le profil gauche, vous devez orienter les statuettes de la même façon que le portrait (photo ci-dessous à gauche). Toutes les statues sont donc orientées vers la fenêtre. Le passage s'ouvre. Ramassez le livre sur la chaise électrique puis examinez la trappe à gauche de la porte en entrant. Retournez dans le bureau puis utilisez le livre bleu que vous venez de récupérer dans l'étagère de droite (photo ci-dessous à droite).
Un mécanisme se déclenche, vous venez d'ouvrir la trappe de la salle de torture. Allez examiner la trappe. Posez le crâne dans la niche, le tableau s'ouvre et fait apparaître le coffre. Le but de l'opération est d'éteindre toutes les lumières du coffre pour pouvoir l'ouvrir. Il faut regrouper les lumières pour pouvoir les éteindre. Cliquez dans l'ordre des numéros comme la photo ci-dessous.