Le Musée
Vous jouez le personnage de Nina. Vous débutez le jeu dans le bureau de votre père (photo ci-dessous à gauche). Examinez
l'ordinateur, la carte au-dessus du bureau, la vitrine de pièces à proximité de la fenêtre. Vous voyez sous la vitre, des pièces
de collection. Examinez l'emplacement où il manque une pièce et la note accrochée en haut à droite des pièces. Examinez le radiateur puis
ramassez la photo au sol (photo ci-dessous à droite).
Examinez les 2 cadres à gauche du lampadaire allumé. Sur la table qui est au centre, ramassez le bol en porcelaine et le morceau de pierre. Utilisez le téléphone pour appeler la police. Cette dernière vous informe qu'elle ne peut rien faire pour vous. Examinez le classeur des dossiers et la machine à droite de la porte. Ramassez le flacon de verre puis sortez du bureau.
Cliquez de nouveau sur la boite à fusibles pour couper la musique de Max Gruber. Vous entrez dans son bureau. Epuisez tous les dialogues avec lui, puis ressortez de son bureau. Entrez de nouveau dans le bureau de votre père, vous tombez nez-à-nez avec l'inspecteur Kansky. Epuisez tous les dialogues, à la fin de la discussion vous vous retrouvez devant le bâtiment (photo ci-dessous à gauche). Il y a un échafaudage à droite, allez ramasser les éclats de verre jaune au sol (au pied de l'échafaudage, les verres sont rouges). Cliquez sur le siège de la moto, il est verrouillé, utilisez les clés de votre inventaire sur la selle. Vous récupérez le téléphone portable et les lunettes de soleil. Cliquez sur la moto, vous partez. Cinématique. Vous vous retrouvez chez votre père (photo ci-dessous à droite).
Ramassez le baladeur au sol (devant l'armoire à gauche - photo ci-dessous à gauche). Une fois dans votre inventaire, examinez-le, vous gardez uniquement les piles. Examinez l'ordinateur, ramassez le morceau de pizza, le crayon et la salière. L'ordinateur est protégé par un code d'accès. Examinez ensuite le coin gauche du tapis au sol, vous découvrez un trou en-dessous. Examinez le livre dans le tiroir qui se trouve sur le lit. Ramassez-le puis examinez-le dans l'inventaire. Vous découvrez qu'il y a une serrure à ouvrir sur ce livre. Examinez l'armoire puis l'aquarium. Vous voyez une clé dans l'aquarium mais une grille au-dessus vous empêche de l'attraper. Sortez de l'appartement, Fouillez dans la poubelle, vous récupérez un gant en plastique et un rayon de vélo. Cliquez sur le sceau d'eau au pied de la gouttière, vous récupérez la poignée. Examinez le vélo pour récupérer la pompe à air, la plaque d'égout au sol et les mégots de cigarettes juste à côté. Allez dans le garage puis examinez la caisse, vous récupérez de l'adhésif double face et de la colle. Entrez de nouveau dans l'appartement puis utilisez le rayon avec le trou sous le tapis. Vous récupérez une cassette. Utilisez la cassette sur l'autoradio à côté de l'ordinateur (photo ci-dessous à droite).
Cliquez sur l'auto-radio pour écouter le message. Le message vous donne le code pour l'ordinateur : 2342. Vous accédez aux informations sur l'ordinateur. Lisez les e-mails puis ressortez de l'appartement et partez pour le musée. Discutez avec la petite fille sur la banc à gauche de l'entrée. Elle vous informe que son vélo et son appareil photo sont cassés. Vous devez réparer le vélo pour commencer. Examinez le vélo pour récupérer la chambre à air. Utilisez la colle sur le gant dans votre inventaire puis partez pour l'appartement. Utilisez la chambre à air avec le seau d'eau à l'extérieur. Utilisez le gant avec la chambre à air puis repartez pour le musée. Utilisez la chambre à air avec le vélo. Le vélo est réparé, parlez de nouveau avec Lisa. Lisa vous donne l'appareil photo. Utilisez les piles de l'inventaire sur l'appareil photo. Et voilà ! Il fonctionne de nouveau. Rendez l'appareil photo à Lisa, cette dernière vous donne un aimant. Retournez à l'appartement puis utilisez l'aimant sur l'aquarium. Vous récupérez la clé plate. Utilisez la clé sur le faux livre dans votre inventaire, vous récupérez le carnet d'adresse ainsi qu'une note. Examinez le carnet d'adresse et la note. Partez en moto pour la maison d'Oleg.
Le chat sort de la maison et grimpe sur l'arbre en y laissant aussi votre téléphone portable. Utilisez l'épuisette sur le portable dans l'arbre pour le récupérer. Vous écoutez la conversation d'Oleg. Partez en moto pour le musée. Cinématique. Entrez dans le musée puis allez dans le bureau de Max à l'étage. Epuisez tous les dialogues avec lui. Une fois parti aux archives, fouillez son bureau. Utilisez le rayon de vélo sur le totem, vous récupérez une bille rouge. Ouvrez le frigidaire, vous récupérez un sac de plâtre et un bidon d'acide. Utilisez le sac de plâtre avec le bol en porcelaine rempli d'eau. Vous obtenez du mastic. Utilisez le mastic sur le diadème et la bille rouge sur le diadème également. Utilisez le flacon d'acide sur le flacon avec la pierre, vous obtenez l'améthyste. Utilisez l'améthyste sur le diadème. Utilisez les éclats de verre jaune avec les lunettes de soleil, vous obtenez des verres verts. Utilisez le verre sur le diadème. Le diadème est maintenant reconstitué. Allez au rez-de-chaussée. Utilisez le diadème sur la lampe du mur de droite (photo ci-dessous à gauche). Allez voir le plan sur le mur en face, vous découvrez l'existence de la salle 8. Max revient, épuisez tous les dialogues avec lui. Vous retournez dans le bureau de Max. Examinez les vases, le bouclier et la relique et récupérez la pièce insérée dedans (photo ci-dessous à droite).
Retournez dans le bureau de votre père puis placez la pièce dans la vitrine à pièce (photo ci-dessous à gauche). Lisez la note à droite des pièces. La note indique qu'il faut jamais avoir 2 fois la même pièce à la verticale, à l'horizontale et dans les 2 diagonales principales (les diagonales de 4 pièces). Déplacez les pièces comme la photo ci-dessous :
Cinématique. Vous vous retrouvez à Moscou.