Acte II
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[ Les Quêtes ] -
[ La Forge des éléments ] -
[ La Cité Perdue ] -
[ La Tour de l'Enigme ] -
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1. Entrée 2. Demeure d'Eldgrim 3. Les armures de Gregor 4. Demeure de Geilir 5. Runes et Colifichets 6. Ours 7. Citée perdue - Niveau 2 8. Galen |
9. Bibliothèque de l'église 10. Aux lame d'Argent 11. Dojo de Havre-Mer 12. Banque Naga 13. Manoir Haart 14. Caserne des Sabrevents 15. Eglise d'Elrath 16. Caserne d'Havre-Mer |
Les Quêtes
1. Eglise d'Elrath : La geste interdite
2. Heame : Le secret du seigneur Haart
3. Aux lames d'argent : Minerai précieux
4. Observatoire : Au-delà de l'horizon
5. Seigneur Kilburn (Péninsule d'Agyn - 60.66) : Au service de Kilburn
6. Seigneur Kilburn (Péninsule d'Agyn - 60.66) : Aux trousses de Montbard
7. Seigneur Kilburn (Péninsule d'Agyn - 60.66) : Peninsula incognita
8. Erika : Le thé naga : Elle vous donne le thé Heijin
9. Jon Morgan - Château Portmeyron : Informateur de Morgan
10. Sorpigal / Auberge du Guet Gobelin - Jassad : Le bestiaire de Jassad - 3ème partie (30 créatures)
11. Jon Morgan : Trêves des pirates
12. Quête en tuant Gralkor : La forge des héros
13. Quête dans le château Portmeyron (après avoir fait la citée perdue" et avoir tué Montbard : La dernière volonté
Réponses aux quêtes
1.
- 1. Portail vers une étoile lointaine dans le Château de Portmeyron (La 1ère fois, c'est accessible uniquement en passant par le niveau 4 de la Cité Perdue, il faut donc avoir fini la Cité Perdue)
- 2. Le mystère de l'autel secret dans le Repaire des Voleurs - Niveau 1
- 3. "un passage dans les îles" dans les Ruines Maudites - niveau 1(8.0).
- 4. "Nuages" dans la grotte dangereuse dans les Collines d'Ashen (à droite du château de Portmeyron en 142.53)
- 5. "Le côté sombre" dans les égouts de Karthal - Niveau 2
- 6. "Le droit divin" dans la Péninsyle d'Agyn (100.92) - Dans l'épave tout au nord. On y arrive par l'eau c'est au Nord du seigneur Haart à la limité ouest des chaines des Vantyr
- 7. "Pour le sang et la goire" - Quartier Général de la Garde Noire (1.2)
- 8. "La nuit du destructeur" dans la Tour de l'Enigme - niveau 1 (répondre "âge" pour récupérer le bouquin)
- 9. "Décret de destinée" - Le Guet - Niveau 3
Une fois tous les bouquins trouvés, retournez voir Umberto à Havre-Mer.
2. Retournez à Havre-Mer dans le manoir d'Haart. Attendez que la nuit tombe sur Havre-Mer puis allez parler au garde à l'entrée de la
ville. Vous trouverez ensuite les 2 amants dans la forêt de Yonchall au point 98.86. Ecoutez leurs histoires puis retournez à Havre-Mer parler
à Heame. Prenez l'option "dire la vérité...en gros".
3. Allez dans les Landes désolées puis récupérez l'argentile, il se trouve en 45.19. Rapportez ensuite l'argentile à Havre-Mer aux
lames d'argent.
4. Allez à la côte de Menthil au point 7.66 c'est complètement à l'ouest. Il vous faudra emprunter un téléporteur (bénédiction).
5. Allez dans la forêt de Yonchall en 60.66. Vous rendez 2 quêtes à Kilburn "Au service de Kilburn" et "Les yeux et les oreilles de
Morgan".
6. La suite de la quête se trouve dans le donjon de "La cité perdue". Une fois Montbard tué, retournez rendre la quête à Morgan, au
château Portmeyron.
7. Les réponses sont :
- 1ère réponse : Tirya
- 2ème réponse : Navea
- 3ème réponse : Oeil
- 4ème réponse : Menthil
- 5ème réponse : Irisée
- 6ème réponse : Malyn
- 7ème réponse : Le bois obscur
- 8ème réponse : Wyslin
9. Cette quête se prend après avoir rendu "aux trousses de Montbard.
11. Il suffit juste de rejoindre Le Crag dans les Landes désolées et de ramenez la lettre au roi.
12. Le fragment de l'eau s'obtient en ouvrant la porte de la zone d'eau dans la forge des éléments.
13. Eglise d'Elrath de Sorpigal sur Mer, parlez à Rosalie.
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La Forge des éléments (carte globale)
1. Entrée / Lev
2. Accès au niveau 3
3. Accès au niveau 4
3-1. Téléporteur - Envoi au point 3-4
3-2. Téléporteur - Envoi au point 3-3
3-3. Téléporteur - Envoi au point 3.2
3-4. Arrivée du téléporteur en 3-1
3-5. Dalle (bouge les plateformes)
3-6. Dalle (bouge les plateformes)
3-7. Dalle (bouge les plateformes)
3-8. Dalle (bouge les plateformes)
3-9. Le Boss : Shalwend
4. Accès au niveau 2
4-1. Porte - S-ouvre avec le fragment de lumière
4-2. Dalles
4-3. Escaliers (s'abaisse si les dalles sont toutes allumées)
4-4. Le Boss : Risellin
4-5. Porte - S'ouvre uniquement après avoir tué le boss
4-6. coffre
5. Accès au niveau 3
5-1. Les 3 leviers et l'apparition du boss : Acwalandar
5-2. La porte s'ouvre uniquement après avoir tué le boss
5-3. Coffre du butin
5-4. Mur secret magique
5-5. Mur secret physique
6. Accès au niveau 1
7. Sortie vers la péninsule d'Agyn
8. Porte de la zone de feu
8-1. Levier qui réinitialise tous les piliers
8-2. Pilier 1
8-3. Pilier 2
8-4. Pilier 3
8-5. Pilier 4
8-6. Pilier 5
8-7. Plaque qui fait bouger une dalle
8-8. Le Boss : Pyrannaste
8-9. Porte - S'ouvre après avoir tué le boss
9. Porte de la zone de l'eau
10. Accès au niveau 2
11. L'Elfe mystérieux
12. Gralkor (Boss)
13. Porte de la zone violette arcanique
14. Téléporteur - Téléporte en 15
15. Téléporteur - Téléporte en 23
16. Téléporteur - Téléporte en 23
17. Téléporteur - Téléporte en 23
18. Téléporteur - Téléporte en 19
19. Arrivée du téléporteur en 18
20. Téléporte en 23
21. Arrivée du téléporteur en 20
22. Téléporteur - Téléporte en 23
23. Arrivées des téléporteurs 15-16-17-20-22 si la séquence est mauvaise
24. Pierre sur laquelle il faut cliquer pour invoquer le boss : Sinshan
Pour ce donjon, si vous ne trouvez pas tous les détails pour chaque zone, allez voir dans les autres actes, la forge des éléments est
détaillée par zone. Ici c'est la carte globale sans détails des zones. Chaque zone se fait au fur et à mesure que l'on trouve les différents
fragments.
Hormis Lev, il n'y a rien au niveau 4. C'est le niveau pour repartir au château Portmeyron. Allez au niveau 3. Tuez les quelques ennemis sur
la route puis descendez directement au niveau 2 puis au niveau 1. La seule porte que vous pouvez ouvrir pour le moment c'est la porte avec
la terre grâce au fragment de la terre que vous avez obtenu en vous débarrassant des ennemis. Cliquez sur le tas enchainé, vous êtes face à
Gralkor. Au début du combat, essayez de l'entraver au loin puis utilisez un maximum les sorts à distance, il y est très sensible. Rien de
spécial sinon. Une fois le combat gagné, vous obtenez la quête de la forge des héros. A ce moment si vous partez avec Lev (en remontant au
niveau 4), vous pourrez valider la quête "perturbations élémentaires" auprès de Jon Morgan à Portmeyron. En tuant Gralkor, vous finissez
l'acte I. Vous disposez dorénavant de la bénédiction de Sylanna. Cela vous ouvre d'autres accès sur la carte du monde.
Lorsque les 5 éléments seront activés, retournez au niveau 4 et allez looter le coffre et le tonneau devant la pierre multicolore.
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La Cité Perdue
1. Entrée
2. Clé rouillée ouvre la porte en 3
3. Porte (s'ouvre avec la clé rouillée en 2)
4. Accés au niveau 2
5. Accès au niveau 1
6. Clé en argent ouvre porte en 11
7. clé en bronze ouvre porte en 10
8. Sortie dans la ville d'Havre-Mer
9. Accès au niveau 3 (niveau élevé, revenir plus tard)
10. Porte (s'ouvre avec la clé en bronze en 7
11. Porte (s'ouvre avec la clé en argent en 6)
12. Fragment de disque de pierre 3
13. Boss : Montbart
14. Accès au niveau 4
15. Accès Château de Portmeyron - Niveau 1
16. Accès au niveau 1
17. Accès au niveau 3
18. Clé en or, ouvre porte en 19
19. Porte (s'ouvre avec la clé trouvée en 18)
20. Accès au niveau 2
21. Egouts de Karthal - niveau 2
22. Mur secret
23. Cité Perdue - Niveau 2
24. Cité Perdue - Niveau 4
25. Le boss : L'araignée de cristal (pour la quête : La malédiction - Niv. 26).
26. Le fragment de feu
Dans ce donjon, vous pourrez faire rapidement les niveaux 1 - 2 et 4. Le niveau 3 est nettement supérieur aux autres niveaux (lvl 23 mini). Le
boss se situe au niveau 2. Vous pourrez revenir plus tard pour finir le niveau 3. A la fin du niveau 4, vous avez un accès pour le château
Portmeyron, utilisez-le pour rendre la quête "Aux trousses de Montbard" et récupérer les suivantes. Après avoir tué Montbard, vous récupérez
la quête "la dernière volonté" qui se rend à Sorpigal à l'église et vous achevez l'acte II. L'accès à Karthal est ouvert mais avant de pouvoir
y aller via les voyages et bateaux, il faut rejoindre la ville en passant par les égouts.
La Tour de l'Enigme
1. Entrée / Lev
2. Livre : 1
3. Livre : 5
4. Livre : 4
5. Livre : 0
6. Bouquin (réponse : âge - Quête Geste interdite)
7. Accès au niveau 2
8. Accès au niveau 1
9. Mur secret magique
10. Plaques au sol (tout allumer)
11. Marcher sur les dalles blanches
12. Téléporte en 13
13. Téléporte en 12
14. Mur secret magique
15. Accès au niveau 2
16. Mur secret physique
17. Mur secret magique
18. Mur secret physique
19. Coffre avec une flûte à l'intérieur
20. Coffret avec l'artéfact
21. Nur - Grand maître en magie primordiale
22. Mur secret physique
Le but dans un 1er temps c'est de lire tous les livres qui sont marqués sur la carte, ils vous indiquent les chiffres : 0-4-5-1. Allez
jusqu'à la porte protégée par un champ magique violet en XX puis saisissez le code 0451. Le champ se désactive et vous accédez au niveau 2.
Dans la salle suivante, il faut allumer toutes les dalles pour ca, avancez comme ci-dessous :
Avancez - Droite - Gauche - Avancez - Gauche - Avancez - Droite - Droite - Gauche - la porte s'ouvre "Avancez". Avancez veut dire "tout droit",
quand vous allez à droite, faite un pas sur le côté et ne tournez pas la caméra. Pour vous repérez "avancez" vous approche de la porte qui
doit s'ouvrir au fond.
Attention à la salle suivante, certaines dalles sont piégées. Suivez les dalles blanches sur la carte, ce sont celles qui ne sont pas piégées.
Vous arrivez à un téléporteur, activez les 2 plaques au sol puis avancez-vous vers le téléporteur. Ce dernier se déplace, il suffit de se
reculer et bouger sur le côté pour pouvoir s'en approcher. Vous accèdez au niveau 3. Utilisez le détecteur de passage secret car il y en a
plusieurs dans ce niveau (voir carte). Vous rencontrez Nur, grand maitre en magie primordiale et récupérez un artefact à ce niveau.