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L'Auberge "Au Bon Ecrou"

Cliquez sur la fenêtre à gauche (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la porte d'entrée. Cliquez sur l'homme dans les escaliers (Ink) pour lui parler (photo ci-dessous à droite).

Cliquez de nouveau sur Ink pour aller à l'étage. Ink fait tomber la clé, cliquez sur les gants sur le meuble de gauche (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérer la pince à épiler sous les gants. Cliquez ensuite sur le plancher (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la pince à épiler sur la clé dans la rayure du bois (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez la clé. Utilisez la clé sur Ink pour entrer dans la chambre. Ink se fait enlever. Cliquez sur le mécanéoptère qui rampe sur la poutre (insecte) puis examinez Matthew (le corbeau mécanique). Récupérez la petite fenêtre à côté de lui et examinez le dessin. Cliquez sur le plan à gauche des 2 poutres (photo ci-dessous à gauche).

Cliquez ensuite sur le meuble à droite. Il vous faut trouver les pièces pour reconstituer l'aile de Matthew (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les différents objets dans le meuble, les insectes, engrenages etc... Cliquez sur Matthew puis utilisez l'aile que vous avez reconstituée sur lui. Vous lui raccrochez une 2ème aile (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le ciel et cliquez sur le parchemin posé sur le meuble à droite (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans le couloir et cliquez sur la petite maison au fond (photo ci-dessous à droite).

Placez la petite fenêtre de votre inventaire sur la fenêtre manquante en haut à gauche de la maison. Vous vous apercevez qu'il manque aussi la moitié de la porte et un oeil-de-boeuf. Cliquez ensuite sur le tableau qui se trouve sur le mur de gauche (à gauche de la chambre). En cliquant dessus, vous faites apparaître un mécanéoptère. Cliquez dessus pour le récupérer. Redescendez au rez-de-chaussée. Récupérez le mécanéoptère sur la poutre en hauteur puis cliquez sur le journal posé sur la table. Sortez de l'auberge. Vous retrouvez les gens de la taverne dans la rue (photo ci-dessous à gauche). Parlez à la femme devant le groupe, vous récupérez le petit oeil-de-boeuf. Examinez la veste qui pend à la fenêtre de l'étage puis les débris au sol à gauche de l'écran (photo ci-dessous à droite).

Vous ramassez la tête de Matthew. Allez jusqu'à la grille au fond et cliquez sur la boite dans la neige (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la couverture, vous découvrez une boite. Il vous faut remettre les objets dans leurs emplacements. Ramassez la boussole dans la neige en haut à droite de la boite puis placez-la dans son emplacement. Vous découvrez une nouvelle pièce à l'intérieur de la boite (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez l'éventail

Utilisez l'éventail sur le buisson épineux à gauche. Vous récupérez les fruits. Utilisez les fruits sur l'oiseau à droite. L'oiseau s'envole, vous récupérez la lime et les brindilles. Utilisez la lime sur le muret en arrière-plan (brique rouge), vous récupérez les allumettes (photo ci-dessous à gauche). Utilisez l'allumette sur la brique rouge que vous venez de casser pour l'allumer. Vous obtenez une allumette en feu. Utilisez ensuite les brindilles sur la glace à gauche de la boite puis l'allumette sur les brindilles. Vous faites fondre la glace et vous récupérez le symbole d'encrier. Utilisez le symbole d'encrier sur son emplacement sur la boite. Vous récupérez une petite porte (photo ci-dessous à droite).

Retournez jusqu'aux villageois devant l'auberge. Examinez le lampadaire qu'il y a au pied de ce dernier (photo ci-dessous à gauche) et cliquez sur le poteau du lampadaire. Vous ouvrez une trappe (photo ci-dessous à droite). Cliquez sur le levier.

Cliquez sur le mécanéoptère qui vient se poser sur la lampe. Entrez dans l'auberge, discutez avec tout le monde. Après avoir discuté avec l'aubergiste, elle vous demande de récupérer la réserve d'alcool.

Allez à l'étage de la taverne et placez l'oeil-de-boeuf et la petite porte sur la maison miniature. Une fois toutes les pièces placées, cliquez une nouvelle fois sur la maison. Les pièces s'ouvrent (photo ci-dessous à gauche). Récupérez le chapeau haut-de-forme dans l'entrée et placez-le sur le personnage en haut à gauche de la maison. Vous devez effectuer les différentes tâches pour chacun des personnages. Un chapeau et une canne s'affiche sur le jeton (oeil-de-boeuf de la maison) :

- 1ère tâche : Récupérez ensuite la canne sous la table de la cuisine et donnez-la à ce même monsieur.
- 2ème tâche : Vous voyez maintenant une fleur s'afficher. Cliquez sur la fleur posée sur la chaise dans l'arrière cuisine et cliquez sur le vase vide qui se trouve sur la table de la cuisine. Cliquez sur la 2ème fleur au-dessus du lit de la dame en haut à droite (elle se confond avec le papier peint) puis cliquez sur le vase dans la cuisine.
- 3ème tâche : Un parchemin s'affiche. Cliquez sur le parchemin qui est posé sur la cheminée dans la case en haut à gauche (à côté du gentleman). Cliquez sur le vieillard en bas à droite. Cliquez ensuite sur le plan, dans la cuisine, qui fait le fond de l'armoire (derrière les étagères) puis cliquez sur le vieillard pour le poser.
- 4ème tâche : Un paravent s'affiche. Cliquez sur le paravent dans le hall d'entrée et cliquez sur la demoiselle en haut à droite.
- 5ème tâche : Un feu s'affiche. Cliquez sur la bûche dans la case en bas à droite. Elle est posée contre le mur, à droite de la case. Placez ensuite la bûche dans la cheminée dans la case du gentleman en haut à gauche. Prenez la 2ème bûche derrière les étagères de la cuisine et allez la mettre dans la cheminée.
- 6ème tâche : Un plat s'affiche. Ramassez le plat qui se trouve sur les étagères dans la case où se trouve le vieillard puis donnez-le à la cuisinière. Récupérez le 2ème plat qui se trouve dans la case du gentleman et cliquez sur la cuisinière pour le ranger sur les étagères.
- 7ème tâche : Un marteau et une clé s'affiche. Cliquez sur le marteau qui se trouve sous le jeton (dessin du marteau et de la clé). Donnez-le au vieillard. Cliquez sur la clé qui se trouve au sol dans la cuisine et donnez-la au vieillard également.
- 8ème tâche : 2 sacoches s'affichent. La première sacoche est dans la cuisine derrière la table, au sol. Donnez-la ensuite à la demoiselle en haut à droite. La 2ème se trouve derrière la chaise du gentleman. Donnez-la à la demoiselle également.

Le jeton s'ouvre et vous donne une clé. C'est la clé pour accéder à la chambre N°2. Entrez dans la chambre en ruines et utilisez la tête du corbeau sur Matthew. Cliquez sur l'aile puis sur son ventre. Vous récupérez le cube-batterie vide (photo ci-dessous à droite).

Ressortez de la taverne et dirigez-vous vers l'aéroport (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le mécanéoptère qui grimpe aux caisses à gauche puis sur le papier dans la neige (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le pommeau de porte puis retournez à l'étage de l'auberge. Utilisez la clé, le pommeau de porte sur le chambre N°2 et entrez. Cliquez sur le mécanéoptère sur le dossier de la chaise rouge. Cliquez sur la mallette sur le lit. Reformez l'engrenage comme sur la photo (photo ci-dessous à gauche - Cliquez dessus pour l'agrandir). La mallette s'ouvre. Cliquez sur la mallette, un mille-pattes s'enfuit. Cliquez de nouveau sur la mallette, examinez la photo, le passeport, une photo du mille-pattes mécanique, et le chargeur de cube-batterie de Matthew. Utilisez le cube-batterie de votre inventaire avec le chargeur (photo ci-dessous à droite - Cliquez dessus pour l'agrandir).

Cliquez dessus pour le recharger et cliquez une nouvelle fois dessus pour le récupérer. Vous obtenez le cube-batterie chargé. Retournez dans la chambre en ruines et utilisez le cube-batterie chargé sur Matthew. Cliquez sur Matthew pour le récupérer avec vous. Vous voyez Ink prisonnier d'un golem mécanique. Cinématique. Utilisez Matthew pour récupérer l'objet tombé dans la neige (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez le crochet mécanique.

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