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L'Obus

Avant tout, retournez rapidement à la capsule et parlez au coq, ce dernier vous permet de résoudre l'énigme sur la mort de vos compagnons. Retournez au cratère puis allez parler de tous les sujets au technicien du laboratoire, il vous dira comment alléger l'obus et comment le faire basculer. Utilisez la barre de votre inventaire sur le buste brisé, vous obtenez du chlorure de sodium et le buste pulvérisé. Utilisez ensuite la gluance sur le buste pulvérisé pour le recoller. Apporter ensuite au gardien et remettez-là en place. Revenez au laboratoire puis placez-vous devant le digicode qui ouvre la porte du labo.

Regardez les 2 écrans ci-dessous

Le digicode est composé de 4 cases et 2 boutons (un rond et un carré). Les 2 cases du haut sont aléatoires, le bouton rond vous permet de mettre 1 point et la barre 5 points. L'imprime écran ci-dessus à gauche vous indique les chiffres à additionner avec les 2 cases du haut du digicode. Il faut faire une addition entre le symbole et les chiffres affichés aléatoirement sur le digicode en haut. Sachant que si vous dépassez le chiffre 20 à droite vous placez 1 point à gauche. Les 2 imprimes-écrans ci-dessus sont exactes, ca vous donnera une idée de comment compter. Calculer par colonne en partant de la droite.

En clair dans mon exemple : Colonne de droite 2 pts à placer (symbole au sol) + digicode : 19 pts / total à mettre 21 pts, je place donc 1 pts (1 rond) à droite plus 1pt à gauche pour le dépassement du chiffre 20.
Colonne de gauche : vous disposez déjà d'1 pt, vous y rajouter encore 1 pt du symbole au sol et vous reportez la totalité de la case au dessus pour faire le total. N'oubliez pas qu'au délà de 5 il faut mettre une barre si besoin. Vous accèdez au laboratoire (photo ci-dessous).

Allez au distributeur puis achetez la main mécanique et le coude mécanique. Assemblez les deux pièces avec l'avant bras mécanique et l'arrière bras mécanique pour obtenir le bras mécanique. Descendez ensuite au laboratoire puis placez vous devant l'épurateur. Inspectez toute la pièce puis placez les éléments suivants : Placez le globe étanche en haut à côté de l'autre globe. Placez ensuite la courroie sur les engrenages de droite, la pelle sur le devant en bas de la machine. Vous pouvez épurer toutes sortes d'élémentss à base de sagittaria dans cette machine. En clair :

Sagittaria tout seul = Brozlÿss
Compote Sagittaria + gladiata = Zûbröo
Compte Strangulica + sagittaria = Concentré d'Yrsâgtt
hybride strangulica-sagittaria = Poudre cristalline de Xulmî
hybride sagittaria-gladiata = Poudre cristalline Prültuuk
Plant de sagittaria = Isotopes Floconeux de Klipsgaal

Pour obtenir ces substances, vous placez les ingrédients dans la pelle, la machine s'active et vous prenez tout de suite dans votre inventaire le bras mécanique. Lorsque les souppapes deviennent rouge vous cliquez sur elles avec le bras mécaniques pour laissez l'air passer. Vous faites à peu près 3 à 4 fois l'action sur les soupapes avant de récupérer vos résidus dans la pelle. Vous disposez des composants de base désormais. Il faut maintenant les associers à d'autres éléments pour en obtenir d'autre.

Zûbröo + Sécrétion visqueuse = Amalgame graisseux de Zubdssîk
Poudre cristalline de Xulmî + Chlorure de sodium = Etoile de Xuldakin
Poudre cristalline Prültuuk + Spores = Agrégats détonnant de Prültuk + globe étanche
Concentré d'Yrsâgtt + sécrétion visqueuse = Gluance d'Yrshnouff

A ce stade du jeu vous disposez de 500 pts de réputation minimum. Ressortez de la grotte puis retournez à la salle des sarcophages (photo ci-dessous à gauche).

Replacez tous les objets que vous aviez pris dans la tombe (photo ci-dessus à droite). La clé avec le symbole du carré dessus, la barre de fer, l'outil lunaire et le globe étanche. Retournez à la grille, il faut maintenant trouver le code du digicode :)

les côtés correspondent toujours aux mêmes chiffres, je les rapelle :
8-3-7-10-6
9-11-5-4-12

Une contrainte s'y rajoute car vous voyez des points de couleur en dessous des chiffres :

vert = addition
bleu = multiplier
orange = diviser
rouge = Soustraire

Lorsque vous avez par exemple 2 points rouges (soustraire) et un point vert (addition), vous additionner les points rouges entre eux pour avoir le total du nombre à soustraire puis vous l'enlever au chiffre vert et ainsi de suite avec n'importe qu'elle opération. Si vous obtenez un résultat farfelu faite votre opération dans l'autre sens. Le résultat correspond au nombre de côté du symbole à cliquer. Le globe en dessous du digicode se découvre si vous avez une bonne réponse.

Retournez voir le grand lunaire à l'étage du savoir pour obtenir la 3ème clé puis dirigez-vous vers le dernier étage (6ème sous-sol).

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