Chapitre I : Bienvenue à Trüberbrook
_____________________________________________________________
Vous pouvez enregistrer certaines scènes pour obtenir des haut-faits, n'hésitez pas à le faire quand le jeu vous le propose en cliquant sur l'icône de l'engrenage quand il est disponible. Redescendez en ville et
retournez à l'auberge. Parlez avec Trude (photo ci-dessous à gauche) et demandez-lui des infos sur le téléphérique. Epuisez tous les dialogues avec elle, vous pourrez ainsi lui demander une bière. Buvez la bière et
ramassez le dessous de verre qui vient de tomber. Ramassez également le dessous de verre sur la petite table devant le comptoir (photo ci-dessous à droite).
Parlez à la gamine devant la télé et épuisez tous les sujets avec elle. Ramassez la boite de conserve au pied de la table (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la nourriture sur la table, vous récupérez une brochette de fromage. Sortez de l'auberge puis placez les dessous de verre sous la table qui vacille (photo ci-dessous à droite).
Parlez au vieillard et épuisez tous les dialogues avec lui. Il ne veut pas vous donner la clé du téléphérique tant qu'il n'a pas récupéré son chat Klaus.
Allez au lac et récupérez un morceau de roseau en cliquant dessus (photo ci-dessous à gauche). Vous voyez le chat dans l'arbre (photo ci-dessous à droite).
Cliquez sur la barque puis utilisez les serviettes dessus (photo ci-dessous à gauche). Vous avez le roseau, la bouteille de schnaps et la brochette. Cliquez sur le renard et sélectionnez l'engrenage pour lui lancer la fléchette. Cliquez sur le renard. Ce dernier s'échappe encore. Suivez-le en ville, il se planque dans la petite allée (photo ci-dessous à droite).
Utilisez la boite de conserve sur lui. Il sort manger, utilisez le carton sur lui (photo ci-dessous à gauche). Il s'enfui de nouveau. Remontez au téléphérique, vous le trouvez sur le banc (photo ci-dessous à droite).
Cliquez sur le renard, il s'enfuit et s'électrocute. Vous pouvez enfin le récupérer. Retournez voir le vieillard devant l'auberge et donnez-lui son chat. Demandez-lui la clé du téléphérique, cette fois-ci, il vous la donne. Retournez au téléphérique puis utilisez la clé sur le générateur (photo ci-dessous à gauche). Allez à l'auberge puis donnez le vibreur à Trude, elle vous donne une canne à pêche en échange. Cliquez de nouveau sur la nourriture sur la table (photo ci-dessous à droite), vous récupérez un asticot.
Retournez au lac et cliquez sur le ponton pour pêcher (photo ci-dessous à gauche). La canne à pêche casse, vous récupérez "l'ouvre boite". Ramassez la canne à pêche au sol, devant le ponton. Retournez à la statue du chevalier (photo ci-dessous à droite) puis utilisez l'ouvre-boite dessus.
Cliquez sur les débris du chevalier, vous endossez l'armure de ce dernier. Allez au téléphérique puis cliquez sur les gros câbles électriques (photo ci-dessous à gauche). Vous les reconnectez ensemble et remettez le courant. Allez dans votre chambre puis récupérez le cintre à l'intérieur de l'armoire (photo ci-dessous à droite).
Cliquez ensuite sur la fenêtre (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez le 2ème cintre sur le fil à linge (photo ci-dessous à droite).
Retournez au téléphérique puis utilisez les ceintres sur le mécanisme de la roue (photo ci-dessous). Cliquez sur les ceintres pour partir vers le sommet.