L'évasion de la Clinique
Un conseil avant de commencer : Utiliser une manette de jeu pour jouer. Vous ne pouvez pas "remapper" les touches du clavier et la souris n'est pas gérée dans
ce jeu hormis pour le mode "caméra". Autant dire que la jouabilité laisse vraiment à désirer.
L'hôpital
Parlez avec Kurk, le youkol. Epuisez tous les dialogues avec lui puis essayez de sortir de la pièce. Sélectionnez la sonnette à droite, vous devez dévisser la vis en haut à droite du boitier.
Tournez la caméra de façon à voir le côté droit du boitier (photo ci-dessous à gauche). Examinez le plan. Examinez la table derrière vous et récupérez-y le couteau (photo ci-dessous à
droite).
Utilisez le couteau sur la vis du boitier de la sonnette. Pour dévisser, laissez votre doigt appuyez sur le "A" et faites tourner en même temps le stick (comme pour dévisser). Lâcher le bouton "A" lorsque la vis ne se dévisse plus. Le boitier s'ouvre (si vous utilisez une souris, faites un cercle avec la souris pour dévisser). Attraper le fil vert et sans relâcher le bouton de la souris ou le bouton "A", emmenez-le sur la prise vide en haut (photo ci-dessous à gauche). Le voyant vert s'allume. Cliquez ensuite sur le cylindre en-dessous pour enfoncer la sonnette (bouton "A" enfoncé + stick vers le bas) puis refermez le boitier (maintenir bouton "A" puis stick vers le haut). Sortez dans le patio puis allez jusqu'au bureau de Dr Mangöling.
La clé de l'ascenseur
Il y a 2 points à examiner sur ce schéma, sélectionner le point en haut de la clé puis utilisez la clé de votre inventaire avec. Vous découvrez qu'il vous manque une tige. Retournez dans votre chambre puis parlez à Kurk. Depuis votre inventaire, sélectionnez le dépliant rouge où se trouve l'originale de la clé lorsque Kurk vous le demande. Kurk vous demande d'utiliser son messager pour transmettre la clé. Allez sur le balcon, examinez la chouette au loin. Elle ne veut pas venir. Retournez parler à Kurk puis passez les grilles à gauche du bureau du Dr Mangöling (photo ci-dessous à gauche). Récupérez la clé sur l'homme qui dort sur le banc puis dirigez-vous vers la volière qui se trouve à gauche de l'ascenseur (photo ci-dessous à droite).
Utilisez la clé sur la serrure de la cage puis récupérez la chouette mécanique. Retournez sur votre balcon, utilisez la chouette mécanique avec le point d'ancrage juste à votre droite (photo ci-dessous à gauche). Cliquez une nouvelle fois sur la chouette mécanique pour faire venir l'autre chouette. Vous déposez le dépliant et la clé dans la sacoche de la chouette. Votre clé s'envole vers le camp des Youkols.
Ouvrez le rideau puis cliquez sur l'épée à droite. Vous avez 3 bagues qu'il faut tourner pour faire afficher un dessin. Une fois le dessin exacte, vous accéderez au code couleur qu'il faudra reproduire derrière le rideau. Pour le dessin, désactiver les sécurités de chaque bague à gauche pour que vous puissiez faire tourner les symboles (photo ci-dessous à gauche). Faites ensuite tourner la bague pour faire afficher le dessin comme ci-dessous (photo ci-dessous à droite).
Le code couleur s'affiche. Reproduisez-le sur le socle qui se cachait derrière le rideau (photo ci-dessous). Un passage secret s'ouvre.