La Garde de l'Aube
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[ Les Quêtes ]
[ La Crypte de Sombreval ] -
[Le Refuge des Ancêtres ] -
[La Crypte de Volkihar ] -
[Le Site de Fouilles de Ruunvald ]
[Mzinchaleft ] -
[Alftand ] -
[Griffenoire - Alftand ] -
[La Grotte de Sombrechute ] -
[La Grotte du Val Oublié ]
[La Grotte de la Pente Raide ] -
[Le Val Oublié ]
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Entrez dans la grotte qui mène vers "le canyon levant" puis suivez le chemin pour arriver au Fort de la Garde de l'Aube (photo ci-dessous). Allez voir le chef de la garde de l'Aube, Isran à l'intérieur du fort. Vous recevez une arbalète.
Prenez la barque pour traverser avec Sérana. Cette barque rejoint le Château de Volkihar. Entrez dans le château et suivez Sérana jusqu'à son père. J'ai pris l'option de refuser de devenir vampire. Vous êtes expulsé du château si vous avez pris cette option. Reprenez la barque pour revenir à Bordeciel.
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Le fantôme se trouve à proximité de l'endroit où vous avez ramassez le crâne, faites le tour vers l'est de la zone pour le trouver (photo ci-dessous).
La Crypte de Sombreval
(Nord-ouest de Blancherive)
1. Entrée
2. Levier
3. Grille Fermée
4. Levier
5. Améthyste Parfaite
6. Accès en 7 - Grotte de Sombreval
7. Accès en 6 - Crypte de Sombreval
8. Bouton / Sérana
9. Levier
10. Grille Fermée
11. Mur Mot de Puissance
12. Bordeciel
Ennemis présents : Vampires, Squelettes
Actionnez le levier en 2, il ouvre la grille en 3. Actionnez le levier en 4 pour ouvrir la grille à côté. Vous trouverez un coffre au point 5, niveau maitre.
Appuyez sur le bouton qui se trouve au centre du cercle en 8. Bougez les piliers de façon à tous les allumer pour recouvrir la salle d'une lumière violette (photo ci-dessous à gauche). Lorsque tous les piliers
sont positionnés correctement, le pilier central apparait (photo ci-dessous à droite).
Cliquez sur le monolithe de pierre puis parlez à la femme mystérieuse : Sérana. Activer le levier en 9, il fait apparaitre des squelettes et ouvre la grille en 10. Cliquez sur le mur en 11, vous apprenez le Mot de Puissance : "Vigueur, Ponction de Vitalité".
Le Refuge des Ancêtres
(Sud-ouest de Solitude)
1. Entrée
2. Malkus
3. Barrière Magique
4. Levier
Ingrédients trouvés : Chapeaux-blanc, Couronnes sanglantes
Ennemis présents : Chiens de la mort, Vampires
Tuez Malkus au point 2 et fouillez son corps. Récupérez la source tellurique, "La Lettre d'Harkon" puis lisez-la. Cliquez sur la Source Tellurique en 4 pour désactiver la barrière magique en 3. Vous libérez
Dexion Evicus. Battez-le jusqu'à ce qu'il ne soit plus soumis puis parlez-lui.
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La Crypte de Volkihar
(Tout au Nord-ouest de la carte générale - Château de Volkihar / Vampires)
1. Entrée
2. Levier
3. Porte en bois fermée
4. Levier
5. Pont levé
6. Accès à la Cour de Volkihar
Les Ruines de Volkihar
6a. Accès à la Crypte de Volkihar
7. Chaine
8. Grille fermée
9. Cheminée
10. Journal de Valerica
11. Coupe du Portail
12. Balcon du Château de Volkihar
Ennemis présents : Ragnars, Vampires, Gargouilles robustes, Squelettes
Cliquez sur le levier en 2, il ouvre la porte en 3. Le levier en 4 abaisse le pont en 5. Sortez par la porte en 6. Suivez Sérana puis lorsqu'elle vous le demande, examinez le cadran lunaire au centre. Faites le
tour de la zone et ramassez les 3 cadrans lunaires (photo ci-dessous). Allez les placer sur le cadran lunaire au centre, aux emplacements vides. L'escalier se découvre sous le cadran lunaire, descendez et entrez dans
"Les Ruines de Volkihar".
Cliquez sur la chaine en 7 et tuez la gargouille qui vient de prendre vie. Elle ouvre la grille en 7. Approchez-vous de la cheminée en 7, ramassez le petit bois à l'intérieur et cliquez sur le bougeoir à gauche
de la cheminée pour ouvrir le passage. Ramassez le journal de Valerica au point 10 (livre rouge) sur les étagères au milieu des autres livres. La farine d'os finement moulue se trouve au point "A" (dans le bol
sur la table à côté du poste d'alchimie), les fragments de gemmes, un peu partout sur les étagères le long des murs et en "B" les sels de néant purifiés dans le bol sur les étagères à l'étage. Même niveau où se
trouve Sérana. Rejoignez Sérana puis cliquez sur la "coupe du portail" puis parlez à Sérana. Le portail vers "Le Cairn de l'Âme" s'ouvre.
Entrez dans le portail. Vous prenez des dégâts. Reculez puis parlez à Sérana. Choisissez l'option que vous voulez puis traversez le portail pour valider la quête "A la Poursuite des Echos".
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Le Site de Fouilles de Ruunvald
(Nord de Faillaise)
1. Entrée
2. Volk
3. Accès en 4 - Temple de Ruunvald
4. Accès en 3 - Site de Fouilles de Ruunvald
5. Moric Sidrey
6. Journal de Minorne
7. Minorne
8. Florentius Baenius
9. Porte verrouillée
10. Levier
11. Passage Secret
12. Bordeciel
Ennemis présents : Vigiles charmés
Tuez Volk au point 2. Passez la porte en 3 pour rejoindre le temple. Vous trouverez le cadavre de Moric Sidrey au point 5. Tuez Minorne au point 7. Fouillez son corps pour récupérer la clé de Ruunvald. Libérez
Florentius grâce à la clé de Ruunvald en 8. Cette clé permet également d'ouvrir la porte en 9. Parlez à Florentius Baenius. Le levier en 10 ouvre le passage en 11.
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Mzinchaleft
(Au sud d'Aubétoile)
1. Entrée
2. Garde + Clé
3. Leviers L1, L2, L3, L4 et L5
4. Accès en 5 au Tréfonds
5. Accès en 4 à Mzinchaleft
6. Bouton
7. Grille fermée
8. Accès en 9 - Poste de Garde
9. Accès en 8 - Tréfonds
10. Levier
11. Grille + Coffre Schéma de Carreau de Feu Explosif
12. Mécanisme Dwemer
13. Griffenoire
14. Bordeciel
15. Maluril
16. Sinistrale
Ingrédients trouvés : Sacs d'oeufs (Chaurus), Champignons luisants
Ennemis présents : Hors-la-loi, Scélérats, Sphères Dwemer, Araignées Dwemer, Falmers, Chaurus
Tuez le soldat en 2 et fouillez son corps pour récupérer la clé de la salle Maluril. Vous arrivez à la salle des leviers en 3. Cliquez sur le 1er levier (L1) qui est accessible. Il ouvre la grille à gauche. Cliquez sur
le 2ème levier (L2) puis sur le 3ème (L3). Le 3ème (L3) ouvre la grille devant le 1er levier. Revenez sur vos pas pour y accéder. Cliquez sur le 4ème (L4) et 5ème levier (L5). Le 5ème levier ouvre la grille au niveau
du 3ème levier (L3). Revenez sur vos pas jusqu'au 3ème levier (L3). Tournez la valve rouge (X). Elle ouvre la grille pour accéder à la porte en 4. Cliquez sur le levier derrière la porte.
Activer le bouton en hauteur au point 6, il ouvre la grille en 7 (tout en bas de la grande salle). Cliquez sur le levier en 10 pour ouvrir la grille à proximité et ouvrez le coffre en 10. Vous récupérez le
schéma de carreau de feu explosif nécessaire à la quête "Technologie Ancienne - Partie 2".
Tuez Maluril au point 15, nécessaire à la quête "Contrat : Tuez Maluril" de la Guilde de la Confrérie Noire. Récupérez "Sinistrale" au point 16, cette arme est nécessaire à la quête "Trouver Sinistrale" donnée par Mjoll La
Lionne à Faillaise
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Alftand
(Sud-ouest de Fortdhiver)
1. Entrée
2. J'Darr
3. Accès en 4 - Animachinerie
4. Accès en 3 - Ruines Gelées
5. Grille fermée
6. Endrast
7. Grille et tuyauterie
8. Immense Salle
9. Porte
10. Accès en 11 - Cathédrale D'Alftand
11. Accès en 10 - Animachinerie
12. Accès en 13 - Ruines Gelées
13. Accès en 11 - Animachinerie
14. Bordeciel
15. Levier
16. Grille fermée
17. Centurion Dwemer
18. Umana et Sulla Trebatius + Mécanisme Dwemer
19. Accès en 1 - Griffenoire (Alftand)
Ingrédients trouvés : Sacs d'oeufs, Chapeaux-blanc, Truffes de Namira
Ennemis présents : Araignées Dwemer, Falmers, Centurions
Vous trouverez J'Darr au point 2. Passez la porte en 3 pour rejoindre l'animachinerie. Vous trouverez le cadavre d'Endrast au point 6. Pour le trouver, passez la grille
ouverte en 7 et passez sous les gros tuyaux qui fument. Ramassez sous journal au sol. Dans la salle en 8, il vous faudra descendre tout en bas pour récupérer le passage en 9. Cliquez sur le levier en hauteur en 14,
il ouvre la grande grille en 15. Tuez le centurion Dwemer au point 16 et récupérez sur lui la clé de l'élévateur. Tuez Umana et Sulla au point 17 puis cliquez sur le mécanisme dwemer au centre pour faire
apparaître l'escalier. Descendez et entrez dans Griffenoire. La grille pour Bordeciel en 14 se déverrouille avec la clé de l'élévateur pris sur le centurion Dwemer en 17.
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Griffenoire (Alftand)
(Accès par le point 18 d'Alftand uniquement)
1. Accès au point 18 - Cathédrale d'Alftand
2. Nirnroot Cramoisie
3. Interrupteur
4. Bordeciel
5. Accès en 11 - Catacombes de la Cité Silencieuse
6. Accès en 25 - Salle de Débat
7. Accès en 14 - Station de Pompage
8. Accès en 10 - Ruines Silencieuses
9. Accès en 34 - Salle de Réflexion
10. Accès en 8 - Griffenoire
11. Accès en 5 - Griffenoire
12. Accès en 13 - Station de Pompage
13. Accès en 12 - Catacombes de la Cité Silencieuse
14. Accès en 7 - Griffenoire
15. Accès en 16 - Griffenoire
16. Accès en 15 - Station de Pompage
17. Accès en 18 - Station de Pompage
18. Accès en 17 - Griffenoire
19. Accès en 22 - Salle de débat
20. Accès en 23 - Salle de débat
21. Accès en 24 - Salle de débat
22. Accès en 19 - Griffenoire
23. Accès en 20 - Griffenoire
24. ccès en 21 - Griffenoire
25. Accès en 6 - Griffenoire
26. Accès en 27 - Maison du Responsable de la Ferme
27. Accès en 26 - Griffenoire
28. Accès en 29 - Tour de Mzark
29. Accès en 28 - Griffenoire
30. Accès en 31 - Salle de Réflexion
31. Accès en 30 - Griffenoire
32. Levier
33. Grille Fermée
34. Accès en 9 - Griffenoire
35. Accès en 36 - Griffenoire
36. Accès en 35 - Salle de Réflexion
37. Salle du Réceptacle + Parchemin des Anciens (Dragon)
38. Bordeciel
39. Accès en 40 - Le Laboratoire de Sinderion
40. Accès en 39 - Griffenoire
41. Squelette de Sinderion + Journal
42. Accès en 43 - Quartiers de Guerre
43. Accès en 42 - Griffenoire
Vous trouverez plusieurs Nirnroot dans Griffenoire. En cueillir une, lance la quête "La Nirnroot Cramoisie". L'interrupteur en 3 ouvre la grille à proximité qui donne sur Bordeciel au point 4. Allez au point 29,
à la Tour de Mzark pour décrypter le lexique. Le levier en 32 (en hauteur) ouvre la grille en bas au point 33. Vous trouverez le réceptacle du lexique au point 37. Cliquez dessus pour transcrire le lexique
nécessaire à la quête "La Quête Extraordinaire". Allez à la console (photo ci-dessous), appuyez 3 fois sur le bouton 4, il débloque le bouton 2. Cliquez 2 fois sur le bouton 2, il ouvre le bouton 1. Cliquez
sur le bouton 1 pour faire descendre le cristal central. Récupérez le cube que vous avez placé sur le réceptacle puis récupérez le parchemin des Anciens (Dragon) dans le cristal au centre. Ressortez par la porte en
38. En prenant le parchemin des Anciens, vous mettez à jour à la quête "A la Recherche d'une Révélation". Ramassez le journal en 41 pour mettre à jour la quête "La Nirnroot Cramoisie".
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La Grotte de Sombrechute
(Ouest de Solitude)
1. Entrée - Caverne de Sombrechute
2. Lettre de la Grotte de Sombrechute
3. Chevalier-Paladin Gélébor
4. Accès en 5a : Le Passage de Sombrechute
5. Passage Secret - Chaine au mur
5a. Arrivée de l'accès en 4 (sens unique)
6. Passage Secret - Chaine au mur
7. Prélat Sidanyis - Autel de l'Illumination
8. Accès en 9 - Le Val Oublié
Ingrédients trouvés : Chapeaux-blanc, Amanites tue-mouches, Champignons luisants, Brillefleurs
Ennemis présents : Araignées Givrépeire, Falmers
Fouillez le cadavre au point 2, récupérez la lettre de la Grotte de Sombrechute et lisez-la. Rejoignez le point 3 puis parlez à Gélébor. Il ouvre le passage pour Le Passage de Sombrechute. Le passage en 4 est à
sens unique. Pour revenir, il faudra prendre le passage en 8. Dans la salle en 6, laissez-vous tomber dans l'eau puis suivez le tunnel. Cliquez sur la chaine pour ouvrir le passage secret puis longez le mur
de gauche pour traverser la salle (on y voit à peine). Parlez au prêtre au point 7 puis cliquez sur le bassin pour prendre de l'eau. Prenez le portail.
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Le Val Oublié
(Accès à partir du point 8 de La Grotte de Sombrechute)
9. Accès en 8 - Le Passage de Sombrechute
10. Prélat Nirilor - Autel de la Résolution
11. Accès à la Caverne de Sombrechute
12. Mur de Puissance
13. Livre "Livre Inconnu, Vol. 1"
14. Prélat Celegriath - Autel du Savoir
15. Accès à la Grotte du Val Oublié
16. Prélat Athring - Autel de la Vue
17. Fissure Glaçiale
18. Grotte de la Pente Raide
Pour info : Une fois l'accès au Val oublié découvert, vous pourrez y accéder directement à partir de la carte générale. Désolé pour l'état de la carte, le Val étant tellement grand, j'ai eu la flemme de passer partout
d'autant plus que les 3/4 de la zone est vide. Je vous ai mis les points principaux pour vous orienter.
Tuez les géants des glaces et récupérez sur leurs corps les pierres "Parangon". Ces pierres permettent d'ouvrir les portails (photo ci-dessous). L'accès en 11 nécessite une pierre de parangon pour ouvrir le portail.
Vous trouverez un Mur de Puissance au point 12 (Mot de puissance : Magie, Ponction de Vitalité). Ramassez le livre au point 13, il lance la quête "Apporter un Livre Falmer Ancien à Urag Gro-Shub".
Suivant le type de "Pierre Parangon" que vous placez sur le portail, vous serez téléporté à des endroits différents.
Parlez à Nirilor au point 10, à Celegriath au point 14, à Athring au point 16 et à Edhelbor. Pour Edhelbor, passez par la fissure glaciale pour le trouver (fissure glaciale au sud-ouest de la zone) et traversez-la
complètement. Traversez l'autre partie du Val Oublié, le prélat Edhelbor se trouve à l'autre bout du Val. Validez les 4 autels avant d'entrer dans la fissure car le Sanctuaire intérieur est après la fissure (voir
la carte ci-dessous).
1. Entrée
2. Accès au Val Oublié
Traversez le petit passage du Val Oublié, après la fissure glaciale (voir carte ci-dessous) puis rejoignez le prélat Edhelbor au point 3 de la carte (photo ci-dessous).
Le Val Oublié (après la fissure glaciale)
1. Entrée
2. Hutte avec passage
3. Porte menant au Balcon du Temple d'Auriel + Prélat Edhelbor
4. Sanctuaire Intérieur
Entrez dans la hutte au point 2 pour tomber en contrebas et continuer de suivre le chemin pour rejoindre. Cliquez sur le bassin en haut des marches, derrière la grande statue. L'eau ouvre la porte du Sanctuaire
Intérieur.
1. Entrée
2. Pilier / Passage
3. Géant des Glaces
4. Couronne de Respiration Aquatique
5. Accès en 6 - La Chapelle d'Auriel
Cliquez sur le pilier pour y placer le pichet et ouvrir le passage. Récupérez le pichet pour actionner les autres piliers que vous trouverez. Tuez le géant des glaces au point 3, vous récupérerez un rubis parangon
sur son cadavre. Prenez la couronne dans les mains du falmer gelé au point 4, elle vous permettra de respirer sous l'eau autant de temps que vous le voulez. Entrez dans la Chapelle d'Auriel en 5. Tuez ensuite
l'Archivicaire Vyrthur sur son trône (photo ci-dessous). Tuez tous les ennemis qui dégèlent puis placez-vous sur les côtés de la salle pour ne pas recevoir le plafond lorsqu'il s'effondre. Le plafond va s'effondrer
à plusieurs reprises. Battez-vous sur les côtés. Une fois les vagues d'ennemis anéanties, rejoignez Vyrthur. Combattez-le et tuez-le. Rien de spécial pour le tuer. Allez au téléporteur qui vient de s'ouvrir puis
parlez à Gélébor. Récupérez l'arc derrière lui à la fin de la conversation.
La Grotte du Val Oublié
(Accessible uniquement à partir du Val Oublié)
1. Entrée
2. Chaine
3. Mur secret
4. Mine de Durinsecte
Ingrédients trouvés : Champignons luisants
Ennemis présents : Chaurus
Cliquez sur la chaine en 2 pour ouvrir le mur en 3. Rien de spécial dans cette grotte.
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La Grotte de la Pente Raide
(Accessible uniquement à partir du Val Oublié)
1. Entrée
2. 2ème Entrée à partir du Val Oublié (accès en hauteur)
Ingrédients trouvés : Champignons luisants
Ennemis présents : Chaurus, Falmers
Rien de spécial dans cette grotte.
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