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Perdus en Mer

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Vous vous réveillez dans votre chambre. Examinez votre "journal, 1ère partie" sur la table à gauche puis changez de vêtement si vous en avez envie grâce à la penderie à droite du lit (photo ci-dessous à gauche). Examinez la note sur le tableau juste avant de sortir (photo ci-dessous à droite). Vous rajoutez dans vos notes "Raids sur les natifs d'Innsmouth".

Examinez ensuite la lettre accrochée à la serrure de la porte (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez "un message de J. Van der Berg". Sortez de la chambre puis récupérez l'étiquette qui pend à la poignée de la porte d'Archer : "attention au bruit" (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la pièce quasi en face de votre chambre (photo ci-dessous à gauche) puis examinez le carnet (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez une note "les cauchemars".

Allez à l'étage puis entrez dans la chambre suivante (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le tableau pour récupérer la note "Trop de coïncidences" (photo ci-dessous à droite).

Un homme vous interpelle en descendant et vous donne la quête annexe "Les Lettres d'Oakmont". Examinez la table à proximité et lisez la note "Au sujet des symboles de vagabond" (photo ci-dessous à gauche). Passez derrière le bar et lisez la note "A mon cher neveu" (photo ci-dessous à droite).

Sortez de l'hôtel puis allez à gauche, vous rejoignez une barque (photo ci-dessous à gauche). Prenez la barque et allez tout de suite à gauche (photo ci-dessous à droite).

Faites 20 mètres environ et redescendez de la barque. Rejoignez le QG de l'expédition (photos ci-dessous).

Entrez dans le QG, examinez la note "Les dangers de la plongée" sur le bureau (photo ci-dessous à gauche). Allez à l'étage puis examinez les coquillages dans la boite et lisez la note "Comment se protéger ?" (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez le bureau suivant puis lisez la note "Rapports de pêcheurs" (photo ci-dessous à gauche). Examinez le coquillage à côté puis examinez la carte au mur (photo ci-dessous à droite).

Lisez la note "H. Dough - Anthropoloque" sur le bureau (photo ci-dessous à gauche). Retournez au rez-de-chaussée puis utilisez "l'oeil de l'esprit" sur les documents au sol (photo ci-dessous à droite).

Suivez les oiseaux de l'ombre (photo ci-dessous à gauche). Approchez-vous du mur, le symbole se forme et le mur disparaît (photo ci-dessous à droite).

Examinez le scaphandre (photo ci-dessous à gauche) et la note carbonisée au sol (photo ci-dessous à droite). Attention, un habitant vous attaque, tuez-le ou enfuyez-vous.

Remontez puis entrez dans le portail (photo ci-dessous à gauche). Découvrez les 4 noyaux d'énergie (photo ci-dessous à droite) puis sélectionnez reconstituer la scène.

En "1", les hommes qui entrent en cassant la porte (photo ci-dessous à gauche). En "2", les hommes qui fouillent les bureaux (photo ci-dessous à droite).

En "3", les hommes qui ouvrent le faux mur et qui descendent les cartons (photo ci-dessous à gauche) et en "4", les hommes qui brûlent les papiers à la cave (photo ci-dessous à droite).

Dans "le palais de la mémoire", combinez les 2 indices suivants (photo ci-dessous à gauche). Vous obtenez "Journaux brûlés". Ressortez puis rejoignez le " Oakmont chronicle" (photo ci-dessous à droite).

Epuisez les dialogues avec la femme qui vous interpelle en entrant. Elle s'appelle Helen Bland. Acceptez de lui donner une interview puis répondez à ses questions. Allez aux archives (photo ci-dessous à gauche). Choisissez les 3 indices comme sur la photo (photo ci-dessous à droite).

Vous apprenez que vous pouvez vous renseigner auprès du Capitaine Jeremiah Sanders au quai N°3. Ressortez du bâtiment puis rejoignez le port et allez au quai N°3 (photo ci-dessous à gauche). En arrivant sur le quai, vous êtes interpellé par un homme en détresse, aidez-le. Longez le ponton puis tuez les bestioles que vous rencontrerez (photo ci-dessous à droite).

Inspectez les cadavres sur le ponton puis tuez l'ombre tentacule qui apparaît. Rejoignez la cabine du Titania au bout du ponton puis examinez la note "Contrat d'affrètement à temps" sur le bureau (photo ci-dessous à gauche). Retournez sur le ponton puis entrez dans la vision (photo ci-dessous à droite).

Trouvez les 3 noyaux d'énergie puis placez les numéros dessus en partant du bateau, début du ponton et fin du ponton (comme pour repartir vers le vieil homme qui vous a demandé de nettoyer la zone). Examinez le pistolet dans la flaque de sang (photo ci-dessous).

Retournez voir le vieil homme dans sa cabane (photo ci-dessous à gauche). Depuis "le palais de la mémoire", combinez les 2 indices qui suivent (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez l'hôpital St Mary (photos ci-dessous) et épuisez tous les dialogues avec le toubib qui vous accueille. A l'issue des dialogues, le Docteur vous donne une quête secondaire "Recherches sur le terrain".

Utilisez les archives de l'hôpital juste derrière le médecin. Sélectionnez les 3 indices comme sur la photo (photo ci-dessous à gauche). Attention, vous avez les notes à gauche de l'écran, faites-les défilé pour être sur la bonne note avant de choisir vos indices sinon ça ne fonctionnera pas (photo ci-dessous à droite).

Allez au 1er étage de l'hôpital puis parlez à Pete (photo ci-dessous à gauche). Allez au 2ème étage et parlez à Joseph (photo ci-dessous à droite).

Epuisez tous les dialogues avec Joseph Willow. Ouvrez "le palais de la mémoire" puis combinez les 2 indices suivants (photo ci-dessous à gauche). Vous obtenez la déduction "L'incident du Titania". Allez au sous-sol de l'hôpital et lisez "le journal de bord" sur les étagères (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez l'usine de scaphandre sur C. Smith Avenue (photos ci-dessous).

Entrez pas la fissure dans le mur, allez à l'étage et récupérez le scaphandre (photo ci-dessous à gauche). Allez au quai N°3 du port puis prenez la barque (photo ci-dessous à droite) juste devant le gros bateau "Titania".

Cliquez sur le crochet pour descendre sous l'eau (photo ci-dessous à gauche). Sous l'eau, avancez et examinez la roche suivante (photo ci-dessous à droit).

Continuez votre chemin, vous arriverez à une ancre (photo ci-dessous à gauche). Suivez les lampes blanches. Suivez ensuite les lumières rouges au sol, vous arriverez à un cadavre (photo ci-dessous à droite).

Allez tout droit, évitez la bête qui sort de l'eau puis engouffrez-vous vers la lumière blanche. Vous rejoignez une grotte (photo ci-dessous à gauche). Examinez les caisses devant vous puis allez tout droit, vous rejoignez une grande cavité (photo ci-dessous à droite).

Examinez les scaphandres au sol (photo ci-dessous à gauche). Examinez le cadavre suivant (photo ci-dessous à droite) puis prenez-le en photo pour la ramener à Throgmorton.

Parler à l'homme sur l'autel (photo ci-dessous à gauche), allez vers le feu de camp puis utilisez l'appareil-photo près du trépied pour prendre en photo la statue de pierre en face (photo ci-dessous à droite).

Depuis "le palais de la mémoire", combinez les 2 indices suivants (photo ci-dessous à gauche). J'ai pris l'option de sauver les survivants. Combinez ensuite les 2 indices suivants (photo ci-dessous à droite) pour obtenir la déduction "Folie sur le Titania".

Vous découvrez la déduction "albert était à la source de la folie". Rejoignez l'autel puis utilisez "l'oeil de l'esprit" sur le pilier (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez qu'un artefact était vénéré. Restez dans "l'oeil de l'esprit puis traversez le portail (photo ci-dessous à droite).

Trouvez les 3 noyaux d'énergie puis reconstituer la scène (photo ci-dessous). Retournez cliquer sur le scaphandre pour repartir et rejoindre la surface puis cliquez sur la barque pour rejoindre le port d'Oakmont.

Vous vous retrouvez dans votre chambre. Accédez au "Palais de la mémoire" et combinez les 2 indices suivants (photo ci-dessous à gauche). Vous obtenez la déduction "Ceux d'Innsmouth savent". Cliquez sur la déduction qui s'affiche en bas, vous obtenez "Sauver les survivants". Ressortez de la chambre puis rejoignez le "Manoir Throgmorton" (photo ci-dessous à droite).

Parler à Robert Throgmorton (photo ci-dessous). Dites-lui que son expédition est en vie et qu'il y a eu une mutinerie à bord du Titania.

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