Le Réservoir
_____________________________________________________________
Avancez sur la passerelle, vous voyez un premier indice (photo ci-dessous à gauche). Lorsque vous cliquez sur les symboles, un ou plusieurs cristaux s'affichent. Le symbole indique le mécanisme (photo ci-dessous
à droite).
Le ou les cristaux indiquent la porte (photo ci-dessous à gauche). Lorsque vous restez devant les cristaux, ces derniers émettent des sons. Vous pouvez avoir plusieurs fois le son et de fréquences différentes. Allez au bout de la passerelle et notez le schéma (photo ci-dessous à droite).
Ce schéma vous indique les sons, s'il y en a 1,2 et s'ils sont de la même fréquence. La fréquence se repère si, par exemple, vous avez 2 triangles dont 1 petit et un plus grand. Vous savez alors, que la fréquence n'est pas la même. Une fréquence identique sont 2 symboles strictement identiques sur le schéma. Il faut donc écouter chaque cristal de chaque porte et identifier sur le schéma le chiffre correspondant à ce que vous avez entendu.
Cliquez sur la machine pour la déplacer et entendre les sons des cristaux (photo ci-dessous à gauche). Vous entendez 2 sons et ils semblent être identiques. Regardez le schéma, en 2 sons, vous avez le 3, le 4, le 8 et le 6. Les sons semblent être identiques. Il reste le 4 et le 8 (les triangles sont identiques). Et le son que vous entendez est fort puis se termine plus bas. Prenez le 4. Pour le 8, le son est faible et devient fort, c'est l'inverse de ce que vous entendez. Allez au mécanisme du symbole et placez le chiffre "4" dessus (photo ci-dessous à droite).
- Pour le 2ème symbole - 1ère porte (photos ci-dessous).
- Pour le 3ème symbole - 5ème porte (photos ci-dessous).
- Pour le 4ème symbole - 2ème porte (photos ci-dessous).
- Pour le 5ème symbole - 4ème porte (photos ci-dessous).
Cliquez sur le bouton suivant pour ouvrir les portes (photo ci-dessous à gauche). Passez la porte au fond en tournant le volant puis faites pareil pour la 2ème porte, vous arrivez à "La Bibliothèque". Lisez "la lettre" sur le bureau et cliquez sur le bouton blanc pour fermer les volets (photo ci-dessous à droite).
Placez le vase sous la lampe (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la torche bleue sur le projecteur (photo ci-dessous à droite).
Une inscription s'affiche à l'écran. Faites tourner les lentilles pour voir les autres messages. Chaque lentille vous donne un indice (photo ci-dessous à gauche). Ces indices sont en relation avec toutes les lettres que vous avez lues dans le jeu. L'indice qui entoure le "2" et le "U" vous indique qu'il faut lire la 2ème lettre d'une lettre. L'indice qui entoure le "3" et "multorum" vous indique qu'il faut lire le 3ème mot d'une lettre et le tableau vous indique le numéro de la lettre. Les indices sont en latin, il faut donc prendre le mot et la lettre d'une phrase en latin. C'est généralement la dernière ligne de la lettre. Il va falloir faire l'opération pour toutes les lignes du tableau (photo ci-dessous à droite).
Ouvrez votre inventaire et cliquez sur "lettres". Suivons le tableau :
Il faut reproduire les 8 codes sur la porte sur le même principe que le télescope à la "Machinerie" (photo ci-dessous à gauche). Si le code est bon, un point blanc s'affiche au-dessus de la porte (photo ci-dessous à droite). Le losange blanc permet de valider votre schéma.
Ci-dessous les différents codes :
La porte de la Bibliothèque s'ouvre, vous rejoignez "Les Coulisses". Cliquez sur le levier pour ouvrir le portail (photo ci-dessous à gauche) et récupérez "les clés" dans la boite qui vient de s'ouvrir (photo ci-dessous à droite).
Revenez en arrière jusqu'à la porte suivante (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez la clé dessus. Cliquez sur le bouton blanc pour ouvrir la 2ème porte. Cliquez sur le bouton blanc pour faire apparaître le calculateur (photo ci-dessous à droite).
Avancez sur la passerelle pour rejoindre le calculateur (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le levier à gauche (photo ci-dessous à droite).
Ramassez "les cartes perforées" (photo ci-dessous à gauche). Revenez en arrière puis insérez les cartes perforées, la torche blanche sur la machine (photo ci-dessous à droite).
L'emplacement en "A" vous permet de mettre le cristal vert pour ouvrir ce monde à tout l'humanité ou de mettre le cristal rouge qui détruira l'accès à ce monde pour le protéger. A vous de choisir !