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Les Îles Marécageuses

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Prenez ce qui ressemble à une "torche bleue électrique" dans l'armoire à gauche, un peu plus loin (photo ci-dessous à gauche). Traversez le pont, vous voyez une lumière bleue. Revenez en arrière et approchez-vous du rocher en bout de route (photo ci-dessous à droite). Ce dernier va s'ouvrir et vous pourrez revenir rapidement au "Rivage Nord".

Repartez vers la plateforme suspendue puis utilisez la torche bleue sur le bouton bleu accroché à la roche en hauteur (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez "un nouvel indice" (photo ci-dessous à droite).

Dirigez-vous vers "le Rivage Nord" puis utilisez votre torche bleue électrique sur le bouton bleu en hauteur (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez "un autre schéma". Le dernier schéma se trouve sur "L'Esplanade Principale" (photo ci-dessous à droite). Vous ne pouvez pas, pour l'instant, le déclencher car il est trop haut.

Allez à l'étage de la machinerie puis utilisez votre torche bleue sur le bouton bleu (photo ci-dessous à gauche). Actionnez ensuite le levier sous ce bouton. Vous ouvrez le toit (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la console : "A,B,C,D" vous permet d'orienter le télescope et le levier en "E" permet de tourner plus ou moins rapidement. Regardez le cadran en bas à gauche (photo ci-dessous à gauche). Il indique des chiffres. Sur le schéma accroché au mur, vous voyez I-70, tournez le télescope sur le chiffre "70", vous voyez la scène suivante (photo ci-dessous à droite).

Il faut reproduire le dessin que vous voyez et alignez les 2 dessins (photo ci-dessous à gauche). Pour cela, cliquez sur le levier du télescope et jouer avec les lentilles (photo ci-dessous à droite). Vous pouvez abaisser et lever les lentilles et vous pouvez faire tourner les lentilles sur elles-mêmes pour changer l'orientation des traits.

Pour le schéma I-70, placez les lentilles comme sur les photos (photos ci-dessous). Faites les lentilles une par une. La dernière lentille à droite (côté levier) étant baissée.

Relevez les lentilles 1-2-3 si ce n'est pas déjà fait. Alignez votre schéma avec celui sur le rocher. Si l'alignement et le dessin sont bons, vous verrez une lumière blanche aveuglante quelques secondes. Redescendez et rejoignez "Les Îles Marécageuses", la porte est désormais ouverte (photo ci-dessous à gauche). Orientez le cristal vert pour qu'il atteigne les différentes loupes (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la main à côté du cristal vert pour être téléporté (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le levier du pont (photo ci-dessous à droite).

Le levier active un pilier qui empêche le faisceau vert de passer et donc vous empêche de revenir en arrière (photo ci-dessous à gauche). Continuez votre chemin, vous arrivez à une table, récupérez "le 2ème quart en métal", lisez "la lettre" et examinez le schéma (photo ci-dessous à droite). Le schéma vous indique la direction du faisceau vert. Il doit faire le tour de l'île.

Allez à l'endroit suivant, vous voyez 2 panneaux de commandes (photos ci-dessous).

Le premier oriente les différents piliers avec les lentilles et le 2ème vous permet de sélectionner le pilier à bouger. Lorsque le levier en "C" du socle 1 est activé, les diodes sur le 2ème panneau de commande ne peuvent être changées. Il faut remonter le levier en C pour pouvoir, de nouveau, utiliser le 2ème panneau de commande. Lorsque vous remonter le levier, le pilier avec les lentilles rentre sous terre. Le levier du 2ème panneau de commande en "E" permet de changer les diodes lorsque vous cliquez sur les leviers en "F". Vous n'avez pas les mêmes combinaisons si le levier est en haut ou en bas.

Sélectionnez les diodes une par une. Par exemple pour la diode suivante (photos ci-dessous).

Répétez l'opération pour tous les piliers (photos ci-dessous).

Une fois tous les piliers orientés, allumez toutes les diodes sur le 2ème socle (photo ci-dessous à gauche). Retournez au 1er panneau de commande, activez le levier, le faisceau fait le tour (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la main au pilier "B" et vous pourrez repartir (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le levier en A pour faire descendre le pilier puis réglez la lentille comme sur la photo. Remontez le pilier grâce au levier puis cliquez sur le cristal vert en "B" pour orienter le faisceau en hauteur (photo ci-dessous à droite). Vous accédez à la lentille en hauteur, cliquez sur la main en "B" pour vous téléporter.

Ouvrez l'armoire à droite, vous accédez à un nouveau puzzle (photo ci-dessous à gauche). Vous devez relier le point "A" au point "B". Orientez les tubes comme sur la photo (photo ci-dessous à droite).

L'armoire, à gauche, s'ouvre. Vous récupérez "le morceau de cristal vert" et "une lentille" (photo ci-dessous à gauche). Retournez à la "Machinerie" puis orientez le télescope vers la position "347" comme inscrit sur le schéma. Le schéma n'est pas découvert. Allez au télescope de la tour de garde, utilisez le socle en laiton et le cristal vert dessus (photo ci-dessous à droite).

Orientez le télescope sur le cristal vert en hauteur (photo ci-dessous à gauche). Une fois le rayon aligné, clique sur la main du cristal vert pour vous téléporter (photo ci-dessous à droite).

Vous accéder aux "Pitons". Longez par la gauche et utilisez la torche bleue sur le bouton en hauteur (photo ci-dessous à gauche). Vous faites apparaître le schéma pour le télescope. Revenez sur vos pas puis lisez le livre sur la table (photo ci-dessous à droite).

Examinez les armoires métalliques (photo ci-dessous à gauche). On reviendra plus tard y mettre une potion dans l'entonnoir afin de faire crever la plante. Redescendez, récupérez le support en laiton et le cristal vert au passage puis rejoignez le télescope dans la "Machinerie". Actionnez le levier du télescope et placez la lentille que vous avez trouvée dans l'emplacement à droite (photo ci-dessous à droite).

Placez les 2 lentilles suivante comme sur la photo (photos ci-dessous).

Alignez ensuite les 2 symboles sur la montagne. Allez au laboratoire d'alchimie puis placez le cristal vert à côté du chaudron (photos ci-dessous). Orientez-le vers le haut pour être aligné avec celui au-dessus de votre tête.

Cliquez sur la main du cristal vert pour vous téléporter à l'étage. Lisez la lettre puis récupérez "le 3ème quart de métal" (photo ci-dessous à gauche). Positionnez le tube avec la recette présent dans votre inventaire sur le support à gauche (photo ci-dessous à droite).

Appuyez sur le bouton orange en-dessous puis récupérez le tube. Ouvrez-le depuis votre inventaire, vous avez récupéré "la recette inverse" pour faire crever les plantes (photo ci-dessous à gauche). Allez "Aux Jardins" puis à l'aide du ciseau/cuillère de votre inventaire, récupérez les fleurs suivantes (photo ci-dessous à droite). Les numéros sur la photo correspondent à la quantité à prendre.

Les deux autres fleurs sont de l'autre côté (photos ci-dessous).

Emmenez vos fleurs dans le broyeur dans la pièce d'à côté puis placez l'éprouvette pour récupérer le liquide (photo ci-dessous à gauche). Allez verser votre éprouvette dans le chaudron du labo puis utilisez l'éprouvette sur le container "Jerv" (photo ci-dessous à droite), prenez-en une dose et versez-la dans le chaudron.

Utilisez la petite cuillère de l'inventaire puis prenez : 2 poudre noire, 1 poudre verte. Pour la poudre blanche, partez pour la "Tour de garde" (photo ci-dessous à gauche) et récupérez la poudre dans l'assiette (photo ci-dessous à droite).

Versez-les tour à tour dans le chaudron du labo d'alchimie. Cliquez sur la pompe à droite du chaudron (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez la jarre avec la mixture. Récupérez votre cristal vert dans le labo d'alchimie puis retournez aux "Pitons". Utilisez la jarre avec l'entonnoir (photo ci-dessous à droite). Il faudra remettre le cristal vert sur le télescope de la tour de garde pour accéder aux "Pitons".

La plante meurt et vous pouvez accéder à l'armoire. Placez les tubes comme sur la photo (photo ci-dessous à gauche). L'armoire de gauche s'ouvre, vous récupérez "la lentille" (photo ci-dessous à droite).

Retournez au télescope de "La Machinerie" puis insérez la dernière lentille que vous avez trouvée (photo ci-dessous à gauche). Orientez le télescope vers le chiffre "248" (photo ci-dessous à droite).

Positionnez les lentilles comme sur les photos (photos ci-dessous).

Rejoignez la plateforme suspendue puis ouvrez l'armoire (photo ci-dessous à gauche). Placez les tubes comme sur la photo (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "un aimant" dans l'armoire à droite (photo ci-dessous à gauche). Allez l'accrocher au crochet à proximité (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le levier pour faire descendre le poids puis remontez-le. Cliquez sur le coffret qui est remonté par l'aimant (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez "le 4ème quart en métal". Retournez à la "Machinerie" puis insérez les 4 quarts de métal dans la boite de la clé (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "la dernière clé" de la tour centrale.

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