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Chorrol

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[ Quêtes ]

[ La Vallée de Rougegarde ] - [ La Gorge du Voleur ] - [ Arpenia ] - [ Atatar ] - [ La Caverne de Coupeterre ]

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LA CARTE


1. La Grande Forêt
2. Tour de la porte du Château de Chorrol
3. Tour de la porte du Château de Chorrol
4. La jument grise
5. Château de Chorrol - Murs - Tour Sud-Est
6. Château de Chorrol - Murs - Tour Est
7. Château de Chorrol - Murs - Tour Nord
8. Château de Chorrol - Grande Salle
9. Château de Chorrol - Caserne
10. Château de Chorrol - Murs - Tour Nord-Est
11. Château de Chorrol - Grande Salle
12. La Grande Forêt
13. Maison de Rimalus Bruiant
14. Maison de Vilena Donton
15. Maison de Vilena Donton (3ème étage)
16. Feu et Acier
17. Maison de François Motierre
18. Gardabre
19. Guilde des Mages de Chorrol
20. La Guilde des Guerriers
21. La Guilde des Guerriers
22. Chez Renoit - Livres
23. Le Chêne et la Crosse
24. Négoce du Nord
25. Château de Chorrol - Murs - Tour Sud-Ouest
26. Maison de Modryn Oreyn
27. Maison de Modryn Oreyn
28. Maison de Valus Odiil
29. Maison de Malintus Ancrus
30. Maison de Reynalde Jemane
31. Maison de Jirolin Doran
32. Maison d'Alberic Litte
33. Maison d'Alberic Litte - Sous-sol
34. Maison de Reynalde Jemane
35. Maison de Casta Scribonia
36. Maison d'Eugal Belette
37. Chapelle de Stendarr
38. Chapelle de Stendarr
39. Chapelle de Stendarr
40. Château de Chorrol - Murs - Tour Ouest

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LES QUETES

Rejoindre la Guilde des Mages
(Teekeeus - Guilde des Mages)

Il faut récupérer des recommandations pour ouvrir l'accès à l'Université des arcanes. Les recommandations se récupèrent en faisant les quêtes données par les différents Maîtres de guilde :

- Chorrol = > Guilde des Mages (Teekeeus)
- Skingrad = > Guilde des Mages (Adrienne Berene)
- Cheydinhal = > Guilde des Mages (Falcar)
- Bruma = > Guilde des Mages (Jeanne Frasoric)
- Anvil = > Guilde des Mages (Carahil)
- Bravil = > Guilde des Mages (Kud-Ei)
- Leyawiin = > Guilde des Mages (Dagail)
Parlez à Teekeeus pour obtenir la quête de recommandation de Chorrol.

Une fois que vous avez les 7 recommandations, allez à l'Université des Arcanes et parlez à Raminus Polus pour terminer la quête.

Recommandation de Chorrol
(Teekeeus - Guilde des Mages)

Trouvez Earana et parlez-lui (elle se balade autour de la fontaine sur la grande place). Acceptez la mission d'Earana : il faut retrouver le livre "les doigts de la montagne". Retournez parler à Teekeeus dans la guilde des mages. Teekeeus veut récupérez le livre qui se trouve à Haute-Nuées. Partez pour Haute-Nuées. Sortez par la porte Nord de Chorrol et engouffrez-vous dans le passage dans la montagne. Une fois tout en haut, fouillez le corps au sol, vous récupérez le livre "doigts de la montagne". Retournez le rendre à Teekeeus à la guilde des mages.
Vous obetnez votre première recommandation.

Formation à l'Altération
(Guilde des Mages)

Allez voir Dents-Dans-La-Mer qui se trouve dans la Baie de Niben (Nord de Bravil, il dispose d'un lit le long du lac). Il vous demande de le retrouver en journée sous les vagues de la baie. Rejoignez-le sous-l'eau. Il vous demande d'attendre 3h, à côté de lui, sous l'eau. Munissez-vous de "respiration aquatique", sorts ou parchemins et attendez les 3h du jeu pour terminer la quête. Restez toujours à proximité de lui si vous ne voulez pas que la quête echoue.

Un Bâton de Mage
(Raminus Polus - Université des Arcanes)

Allez trouver Eletta Zahrasha qui se trouve dans le bosquet près de la grotte de Bonnesource (Nord-est de la Cité Impériale - Carte détaillée "ICI"). Vous trouverez Eletta Zahrasha au point 2 de la carte. Eletta est morte. Fouillez son cadavre et ramassez sa clé, vous en aurez besoin pour ouvrir la porte au point 3 de la carte. Faites le ménage dans la grotte puis ressortez. Attention à la sortie, le comité d'accueil est là. Tuez tout le monde pour mettre à jour la quête.

Retournez voir Raminus Polus à l'Université des Arcanes, il vous envoie voir Delmar au Chironasium (point 10 sur la carte de "l'Université des Arcanes"). Répondez aux questions de Delmar en fonction de votre façon de jouer. Attendez 24h et reparlez à Delmar, vous récupérez votre bâton dans la petite armoire en face.

Le Champ de Massacre
(Valus Odiil - La Jument Grise)

Il faut retrouver les fils de Valus. Partez au Prieuré de Weynon, les fils sont, un peu plus loin, sur la route (Sud-ouest du Prieuré de Weynon). Parlez-leur et suivez-les. Tuez tous les ennemis (3 vagues de 3 monstres). Retournez parler à Valus à la "Jument Grise" pour terminer la quête. Vous récupérez la "lame glaçante" (lame à 1 main).

Séparation à la Naissance
(Modryn Oreyn - Guilde des Guerriers)

Trouver Reynald Jemane à la "Jument Grise". Parlez-lui : il vous demande de trouver l'imposteur qui sali son nom. En arrivant à Cheydinhal, parlez à un garde, il vous informe qu'il y a un Guilbert Jemane et qu'il est à l'auberge des "Terres Neuves". Parlez à Guilbert puis retournez à Chorrol. Discutez de nouveau avec Guilbert pour qu'il vous donne la suite de la quête.

Boisson et Désordre
(Modryn Oreyn - Guilde des Guerriers)

Allez voir ce qu'il se passe à l'auberge. Partez pour Leyawiin et parlez à un garde en arrivant. Ce dernier vous informe qu'il y a du grabuge à l'auberge des Cinq Griffes. Parlez au garde à l'intérieur de l'auberge. Parlez ensuite à l'aubergiste, elle vous dit de trouver Margarte (juste à côté). Margarte vous demande de lui rapporter 5 ectoplasmes. Vous en trouverez dans les forts, ruines et magasins de magies. Après lui avoir donné les ectoplasmes, retournez à l'Auberge des Cinq Griffes et discutez avec les soldats. Ces derniers acceptent. Retournez voir Modryn Oreyn à Chorrol. Vous obtenez le grade "d'épéiste".

Héritage Perdu
(Guilbert Jemane - Jument Grise)

Il faut retrouver l'ancienne maison des Jemane. Parlez à l'aubergiste. Allez parler à Sabien Laul à la guilde des guerriers. Discutez avec Sabine, elle vous met le marqueur sur la carte. Allez pour Weatherleah (Sud Chorrol). Approchez-vous de la maison pour mettre à jour la quête puis retournez parler à Guilbert à Chorrol. Guilbert veut que vous tuiez tous les ogres pour qu'il puisse récupérer sa maison. Retournez à Wethearleah, tuez tous les ogres et revenez parler à Guilbert. Il vous demande de le conduire à sa maison. Acceptez, téléportez-vous à sa maison puis approchez-vous de la maison pour valider la quête.

Achat d'une maison à Chorrol
(Arriana Valga - Au Château)

Il faut avoir un niveau de confiance, au minimum, de 70 pour obtenir la quête. Une fois le niveau de confiance atteint, vous devrez lui payer 20 000 PO pour obtenir votre maison. Allez voir Seed-Neeus à la "Négoce du Nord" et achetez "TOUS" les parchemins d'ameublement pour terminer la quête.

Fouille de Château
(Arriana Valga - Au Château)

Il vous faudra un niveau de confiance, à minima, de 60 pour obtenir cette quête. Il faut retrouver le cadre volé. Parlez à la comtesse, Laythe Wavrick (dans le château), Orgnolf Pattes-Poilues (dans le château), Bittneld (à la caserne), Orok Gro-Ghoth (dans le château), et Chanel (dans le château). Si pour certains vous n'arrivez pas à leur parler, il faudra monter le niveau de confiance ou leur jeter un sort de charme pour les faire parler.

Allez ensuite à la tour ouest, regardez derrière les caisses, il y a une trappe au sol pour descendre dans la tour. Vous y trouvez un tableau. Allez ensuite dans les appartements de Chanel et regardez à l'intérieur de la petite boite posée sur la table. Vous y verrez une palette de peinture. Pas la peine de la prendre pour mettre à jour la quête. Si vous la prenez, évitez que Chanel soit à proximité pour ne pas être accusé de vol. Allez ensuite dans la salle à manger, au rez-de-chaussée, et regardez le tapis bleu, il est taché sur un des coins. Cliquez dessus pour mettre à jour la quête. Retournez parler à Chanel et accusez-la du vol. Montez le niveau de confiance à 70 afin qu'elle avoue où utilisez un sort de charme. Elle avoue son crime. Allez parler à la comtesse et montez-lui sur le voleur. Retournez voir Chanel, elle vous informe qu'elle va vous peindre un tableau mais qu'il faudra revenir dans 3 semaines. Attendez 3 semaines (un message en jeu vous indiquera que les 3 semaines sont passées) et parlez-lui de nouveau pour terminer la quête. Vous recevez le tableau en récompense.

Ombre sur Coupeterre
(Seed-Neeus - Négoce du Nord)

Il faut retrouver sa fille. Allez à Coupeterre (Sud de Chorrol). Parlez à Jiv Hiriel et à Etira Moslin qui se trouvent tous les deux au "Magasin de Moslin". Attendez minuit et entrez de nouveau dans la maison puis discutez de nouveau avec Jiv. Il vous informe que la fille de Seed-Neeus est retenue prisonnière dans la Caverne de Coupeterre. Allez à l'auberge de Moslin puis passez par la trappe pour rejoindre la caverne (Carte détaillée "ICI"). La trappe est au rez-de-chaussée juste derrière le comptoir, dans le coin.

Lorsque vous êtes dans la caverne, la prisonnière est tout de suite sur la gauche. Ressortez par l'auberge, dites à Dar-Ma de vous attendre et sortez seul de l'auberge. Tuez les assaillants. Une fois la zone sécurisée, entrez dans l'auberge et demandez à Dar-Ma de vous suivre. Emmenez-la jusqu'à son cheval qui est légèrement sur la droite en sortant de l'auberge. Une fois qu'elle est sur son cheval, vous pouvez vous téléporter à Chorrol et allez parler à Seed-Neeus.

Les Péchés du Père
Fathis Ules - Négoce du Nord)

Quête obtenue en sortant de la "Négoce du Nord" après avoir rendu la quête "Ombre sur Coupeterre".
Partez pour "La Grotte de la Vallée de Rougegarde" (Sud de Chorrol - Carte détaillée "ICI"). Allez au point 3, tuez le chef des ogres et récupérez l'épée sur lui. Vous avez 2 choix, soit ramener la lame à Fathis (gain : 1 500 PO) soit la ramener au château à Laythe Wavrick (gain : Ecusson "Endurance / Réflexion dégâts"). Retournez parler à Guilbert Jemane à Weatherleah pour terminer la quête. Si vous donnez l'épée à Fathis, vous serez détesté par la famille Jemane et si vous avez donné l'épée à Laythe, vous obtiendrez les faveurs de la famille Jemane. Guilbert vous donnera 4 pierres spirituelles de puissance.

D'autres Affaires Inachevées
(Modryn Oreyn - Guilde des Guerriers)

Trouvez Maglir à Bravil. Parlez à un mendiant, il vous informera que Maglir est à l'Hôtel du Prétendant Solitaire. Parlez-lui, il vous dit qu'il ne fait plus partie de la guilde des guerriers. Retournez discuter avec Oreyn à Chorrol, il vous demande d'aller voir Aryarie à la Guilde des mages de Bravil. Ayarie vous demande de lui ramener 10 biles de lutin que vous trouverez dans la grotte de la Gorge du Voleur (Nord de Bravil - Carte détaillée "ICI"). Il suffit de tuer les lutins et fouillez leurs corps pour récupérer la bile. Une fois que vous en avez 10, retournez parler à Aryarie puis à Oreyn à Chorrol. Vous obtenez le rang de "Défenseur".

Azani Coeurnoir
(Modryn Oreyn - Guilde des Guerriers)

Modryn vous demande de le retrouver chez lui après le coucher du soleil. Allez-y à partir de 22h et discutez avec lui. Partez pour Leyawiin, à la guilde des guerriers, et parlez de nouveau à Modryn. Allez ensuite aux ruines d'Arpenia (Carte détaillée "ICI"). Faites le tour de la zone au point 2, la quête se mettra à jour automatiquement puis ressortez en suivant Modryn. Vous rejoignez les Ruines d'Atatar (Carte détaillée "ICI" ). Allez tuer Azani Coeurnoir au point 15 de la carte et n'oubliez pas de looter l'anneau de coeurnoir sur son corps. Pour terminer, retournez parler à Modryn. Vous obtenez le rang de "Surveillant".

Infiltrations
(Modryn Oreyn - Guilde des Guerriers)

Allez à Leyawiin et engagez-vous dans la Compagnie de Boinoir. Allez parler à Jeetum-Ze puis suivez-le jusqu'à la zone de formation. Jeetum-Ze vous donne une potion d'Hist, buvez-la. Vous êtes téléporté à Bord-de-l'Eau. Tuez tous les gobelins qui arrivent puis entrez dans toutes les maisons et tuez tous les gobelins que vous trouverez. Vous vous retrouvez téléporté chez Modryn Oreyn qui vous demande de repartir pour Bord-de-l'Eau afin de vérifier que les habitants n'ont pas été chassés. Parlez à Marcel Amelion, le seul survivant de l'attaque. Retournez avertir Modryn à Chorrol pour terminer la quête.

L'Hist
(Modryn Oreyn - Guilde des Guerriers)

Il faut détruire l'arbre d'Hist. Allez à la Compagnie de Boinoir à Leyawiin et tuez Jeetum-Ze. Ramassez sur lui la clé de la chambre de Ri'Zakar. Tuez Rana et fouillez son corps, vous trouverez la clé de la chambre de Jeetum-Ze. Allez dans la chambre de Ri'Zakar tout en haut, tuez-le et récupérez la clé de la cave. Allez à la cave, tuez les guerriers de la Compagnie Noire et ramassez les tubes en ferraille (un sur la table à gauche de la chaudière et l'autre au pied de la même table). Cliquez ensuite sur les engrenages à gauche et à droite de l'arbre d'Hist pour tout détruire. Retournez parler à Modryn dans sa maison. Allez parler ensuite à Vilena Donton (guilde des guerriers / Chorrol) pour lui expliquer ce qui s'est passé. Après vous avoir rétrogradé (encore), elle vous nomme "Maître de la Guilde des Guerriers". Retournez voir Modryn Oreyn pour l'informer qu'il sera votre second. Il accepte et vous donne en échange la clé du coffre du Maître de guilde. Allez regarder à l'intérieur de temps en temps pour récupérer l'or des contrats (1 fois par mois).

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La Grotte de la Vallée de Rougegarde
(Sud de Chorrol)

1. Entrée
2. Passage dans le trou
3. Le Chef des Ogres

Au point 2, sautez dans le trou, il y a un passage en-dessous puis rejoignez le point 3. Tuez l'ogre et récupérez son épée (nécessaire à la quête "Les péchés du Père").

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La Grotte de la Gorge du Voleur
(Nord de Bravil)

1. Entrée

Ce donjon est lié à la quête "D'autres Affaires Inachevées". Tuez les lutins et récupérez les biles.
Rien de particulier dans ce donjon.

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Les Ruines d'Arpenia
(Nord-Est de Leyawiin)

1. Entrée
2. Mise à jour de la quête

Ce donjon est lié à la quête "Azani Coeurnoir". Il suffit de faire le tour de la zone au point 2 pour que la quête se mette à jour.

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Atatar
(Nord-Est de Leyawiin)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Interrupteur
5. Pierre de Varla
6. Accès au point 10
7. Accès au point 9
8. Accès au point 11
9. Accès au point 7
10. Accès au point 6
11. Accès au point 8
12. Accès au point 14
13. Accès au point 16
14. Accès au point 12
15. Azani Coeurnoir
16. Accès au point 13

Ce donjon est lié à la quête "Azani Coeurnoir". L'interrupteur en 4 ouvre les accès aux pierres de Varla en 5 (les protections se soulèvent). Allez jusqu'au point 15 et tuez Azani Coeurnoir. Ramassez l'anneau sur son corps.

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La Grotte de Bonnesource
(Nord-est de la Cité Impériale)

1. Entrée
2. Zahrasha + Clé
3. Sortie avec Comité d'accueil

Ce donjon est lié à la quête "Un Bâton de Mage". Fouillez le corps d'Eletta Zahrasha au point 2 de la carte.

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La Caverne de Coupeterre
(Sud de Chorrol)

1. Entrée
2. Dar-Ma
3. Sortie vers la Maison de Natch Pinder
4. Sortie vers Coupeterre
5. Sortie vers Coupeterre
6. Sortie vers la Maison de Marlena Brussiner - Sous-Sol
7. Sortie vers le Magasin de Moslin - Sous-Sol
8. Sortie vers la Maison de Jiv Hiriel

Ce donjon est lié à la quête "Ombre sur Coupeterre". Libérez Dar-Ma au point 2 de la carte.

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