LES QUETES
Pèlerinage
(Frère Piner - Chez Jauffre au Prieuré de Weynon)
Parlez à Frère Piner du "Prophète" pour mettre à jour la quête. Partez pour Anvil et allez parler au prophète qui se trouve devant la chapelle de Dibella. Le prophète vous donne une note pour
vous aider à trouver les sanctuaires. Il faut cliquer sur les 9 pierres centrales dans les sanctuaires (photo ci-dessous).
Une vision apparait du croisé divin (Pélinal Blancserpent) pour
terminer la quête. Cette quête peut être faite à répétition. Si vous faites la quête du Croisé des Neufs et que vous voudrez porter les pièces d'armures que vous aurez trouvé, il vous
faudra avoir "les faveurs" des dieux. Pour les avoir, il faudra de nouveau cliquer sur les 9 sanctuaires. Vous perdez les faveurs des dieux dès que vous commétez des crimes, vols etc...
Vous trouverez les endroits plus précisément sur la carte du monde "ICI - Pastille orange").
Sanctuaire du Croisé
(Pélinal Blancserpent - Sud-Est de la Cité Impériale)
Allez au sud de la Grotte du Mémorial si vous l'avez découverte. Le sanctuaire s'appelle "Vanua" et l'entrée est sous l'eau. Allez jusqu'au point 15 de la
carte (
la carte "ICI").) et cliquez sur le squelette de Messire Amiel. Vous récupérez le journal et la clé de
Messire Amiel. Partez ensuite pour le Prieuré des Neufs. Entrez dans le prieuré et cliquez sur l'étoile dessiné au sol (même pièce que la cheminée - Rez-de-chaussée). Un escalier apparaît.
Allez au sous-sol, battez les 9 chevaliers et prenez l'armure du croisé. Parlez à TOUS les fantômes pour que la quête se mette à jour. Comme décrit précédemment, vous pouvez porter
ces morceaux d'armures mais il vous faut avoir les faveurs des dieux (Voir la quête "Pèlerinage" juste au-dessus).
Fureur de la Nature
(Fantôme des Chevaliers des Neufs - Prieuré des Neufs)
Il faut trouver les bottes du croisé. La personne à qui parler se trouve entre l'ouest de la Cité Impériale et l'est du sanctuaire de Molag Bal. Parlez à Avita Vesnia devant la grande statue.
Partez à l'ouest de la statue. Lorsque vous arrivez dans le bosquet, un ours s'approche et vous attaque. Ne tentez rien et attendez, il ne va pas vous tuer. La porte de la grotte apparaît dans le
rocher. Vous récupérez les bottes.
Sagesse du Temps
(Fantôme des Chevaliers des Neufs - Prieuré des Neufs)
Il faut trouver le bouclier du croisé, il est au fort Bulwark. A l'est de Leyawiin et légèrement au nord (
la carte "ICI").).
Il faut récupérer le bouclier au point 12 de la carte.
Le Chemin du Juste
(Fantôme des Chevaliers des Neufs - Prieuré des Neufs)
Il faut trouver la masse du croisé. Allez à la chapelle de Leyawiin, dans la crypte. En entrant, vous êtes intercepté par Carodus Oholin. Epuisez tous les dialogues avec lui puis descendez dans
la crypte de la chapelle. Cliquez sur le tombeau en face, vous êtes téléporté. Tombez plusieurs fois dans le vide (pas d'inquiétude, vous ne pouvez pas mourir), un message vous indique qu'il faut
certainement finir les autres quêtes avant de pouvoir accéder à la masse. Faites la quête des bottes puis équipez-les, vous verrez un chemin apparaître pour accéder à la masse. Si vous avez un
message vous indiquant que vous n'avez pas la faveur des dieux, refaite la quête "Pèlerinage". Il faudra recliquer sur les 9 sanctuaires pour avoir de nouveau la bénédiction des dieux. Si vous
avez la bénédiction, vous pourrez équiper les bottes et récupérer la masse. Attention, en ressortant de la crypte, vous êtes attaqué par 4 Auroriens.
Pitié de Stendarr
(Fantôme des Chevaliers des Neufs - Prieuré des Neufs)
Il faut trouver les gantelets du croisé. Allez à la chapelle de Chorrol et parlez à Gureryne Selvilo, il vous envoie vers Areldur qui est également dans la chapelle. Parlez ensuite à Kellen qui
se trouve dans les sous-sols de la chapelle et retournez parler à Areldur. Cliquez sur l'autel des Neufs au centre de la chapelle pour lever la malédiction. Vous récupérez le sort "Imposition des
mains". Retournez voir Kellen et jetez-lui le sort "Imposition des mains". Vous enlevez la malédiction. Revenez à l'Autel des Neufs, et regardez parterre, à gauche, au fond de la chapelle. Vous y
voyez les gantelets. Ramassez-les pour terminer la quête.
Prieuré des Neufs
(Fantôme des Chevaliers des Neufs - Prieuré des Neufs)
Il faut achever toutes les quêtes des chevaliers des Neufs et retournez au Prieuré des Neufs. Placez tous les morceaux de l'armure sur son support (là où se trouvait la cuirasse). Vous pouvez
reprendre l'intégralité de l'armure pour vous équiper si vous le souhaitez. Il faudra avoir les faveurs des dieux pour la porter (quête "Pèlerinage").
Le Fidèle Ecuyer
(Lathon - Prieuré des Neufs)
A votre retour après avoir fini les quêtes des Neufs, Lathon vous parle et vous donne la quête. Partez pour la grotte d'Underpall (
la carte
"ICI").). Tuez le spectre, récupérez son épée puis repartez à la chapelle d'Arkay à Cheydinhal. Cliquez sur l'autel des
Neufs pour purifier l'épée puis retournez au Prieuré des Neufs et parlez au prophète qui se trouve dans la chapelle du Prieuré.
Umaril Le Dépouillé
(Le Prophète - Chapelle du Prieuré des Neufs)
Vaincre Umaril. Pour ça, vous obtenez le sort "Bénédiction de Talos". Une fois arrivé aux ruines de Garlas Malatar, parlez à Messire Thedret pour lancer l'attaque. Tuez tous les Auroriens puis
lorsque vous arrivez au boss (point 7 -
la carte "ICI").), bougez en permanence, il ne faut pas que le boss vous touche.
Un seul coup, suffit à vous tuer (en tout cas pour un mage^^). Courrez autour de la salle, montez les escaliers, sautez en contre-bas etc... Une fois mort, la quête se met à jour. Utilisez la
bénédiction de Talos sur vous, vous vous retrouvez dans les cieux. Achevez Umaril en faisant attention à ce qu'il ne vous touche pas. Une fois tué, vous vous retrouvez au Prieuré des Neufs.
Haut de page
_____________________________________________________________
Les Ruines de Vanua
Sous l'eau - Au Sud-Est de la Cité Impérial
1. Entrée
2. Pierres Welkynd
3. Accès vers 4
4. Accès vers 3
5. Accès vers 6
6. Accès vers 5
7. Mur qui s'ouvre uniquement une fois que vous avez le heaume et le journal d'Amiel
8. Accès vers 9
9. Accès vers 8
10. Accès vers 12
11. Accès vers 13
12. Accès vers 10
13. Accès vers 11
14. Squelette de Messire Amiel
15. Le Heaume D'amiel (En hauteur - Emprunter les passages dans les murs pour y accéder)
Il n'y a pas d'interrupteur dans ce niveau, donc si vous voyez un mur en face de vous alors qu'il y a un passage sur la carte c'est que vous n'êtes pas au bon "étage". Dans ce donjon, il faut
récupérer le Journal d'Amiel (14) et le heaume (15) nécessaire pour valider la quête du "Sanctuaire du Croisé".
Haut de page
_____________________________________________________________
Le Fort Bulwark
(Est de Leyawiin)
1. Entrée
2. Levier qui ouvre la grille en 3
3. Grille qui s'ouvre avec le levier en 2
4. Accès au point 6
5. Accès au point 13
6. Accès au point 4
7. Pièges au plafond
8. 4 statues
9. Accès au point 10
10. Accès au point 9
11. Salle des 9 coffres (voir schéma en-dessous)
12. Le bouclier de Rodgar
13. Accès au point 5
14. Les dalles (voir photo en-dessous)
15. Messire Thedret
Arrivé aux dalles (point 14 sur la carte), marchez sur celle où il y a une croix blanche (photo ci-dessous à gauche) pour ouvrir la grille en face.
Libérez Messire Thedret (point 15 sur la carte).
Vous arrivez à la salle au point 8 de la carte, il y a 4 statues et un cercle au sol, au milieu. Utilisez les manivelles sur chaque statue pour les orienter toutes, face au cercle. Dans la salle
des 9 coffres (point 11 sur la carte) : Avancez sur celui en hauteur, il y a une dalle devant. A chaque fois que vous marchez sur la dalle, il y a un objet qui apparait dans le coffre. Mais
l'objet change que si vous avez mis l'objet précédent dans un des 8 autres coffres autour de la salle. Lorsque vous marchez sur la dalle, une statue s'illumine légèrement et vous montre l'objet
qu'il faut mettre à l'intérieur de son coffre. Notez les objets et placez-les au fur et à mesure que le coffre central vous les donne. Pour le premier, si vous avez par exemple une épée et pas la
bonne statue qui s'allume, placez-la dans un des autres coffres. Si l'emplacement est bon, le coffre s'illumine et la statue se tourne vers la salle.
Placez les objets comme le schéma ci-dessous :
Haut de page
_____________________________________________________________
La Caverne d'Underpall
(Sud-Ouest de Bruma)
1. Entrée
2. Accès au point 11
3. Accès au point 6
4. Accès au point 9
5. Accès au point 7
6. Accès au point 3
7. Accès au point 5
8. Accès au point 10
9. Accès au point 4
10. Accès au point 8
11. Accès au point 2
12. Accès au point 13
13. Accès au point 12
14. Le spectre
Ce donjon est lié à la quête "Le Fidèle Ecuyer". Allez tuer le spectre au point 14.
Haut de page
_____________________________________________________________
Garlas Malatar
(Nord-Ouest d'Anvil - Sur le bord de la carte)
1. Entrée
2. Accès vers 3
3. Accès vers 2
4. Orbe
5. Accès vers 6
6. Accès vers 5
7. Umaril
Quand vous arrivez au point 3, courez jusqu'au point 4 en hauteur et cliquez sur l'orbe pour faire disparaitre tous les ennemis. Inutile de vous battre, tant que l'orbe n'est pas cassé, les
ennemis se régénèrent. Au point 7, c'est le boss. Il ne faut surtout pas que le boss, il a tendance à "One-Shot" surtout sur les tissus. Bougez tout autour de la salle pour éviter ses coups,
montez les escaliers et sautez en contre-bas tout en tournant autour de la salle. Lorsqu'il meurt, utilisez la bénédiction de Talos pour voir son âme puis tuez-le dans les cieux.
Haut de page