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OBLIVION

[ Prologue ] - [ L'Île de la Cité Impériale ] - [ Le Prieuré de Weynon ] - [ Kvatch ] - [ Chorrol ] - [ Skingrad] -
[ Cheydinhal ] - [ Bruma ] - [ Anvil ] - [ Bravil ] - [ Leyawiin ] - [ Université des Arcanes ]

[ Les Sanctuaires ] - [ Les Portes d'Oblivion ] - [ Glossaire des Instances ]


Université des Arcanes

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[ Quêtes ]

[ Vahtacen ] - [ Nenyond Twyll ] - [ Croûte de Sang ] - [ Le Fort Teleman ] - [ Le Fort Ontus ] -
[ Les Ruines de Silorn ] - [ La Grotte de l'Echo ]

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LA CARTE

1. Université - Hall de l'Archimage
2. Université - Hall de l'Archimage
3. Université - Hall de l'Archimage
4. Ile de la Cité
5. Université - Centre Praxographical
6. Université - Archives Mystiques
7. Université - Quartiers des Mages
8. Université - Tour de Garde Impériale
9. Université - Salles d'Entraînement
10. Université - Chironasium
11. Université - Lustratorium

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LES QUETES

Motifs Inavoués
(Raminus Polus - Université des Arcanes)

Il faut trouver un livre au château de Skingrad. Parlez à Mercator Hosidus dans les appartements du château. Il vous demande d'attendre le lendemain (24h). Mercator vous informe que le Comte vous attend à la mine maudite à l'ouest de la ville. Tuez tout le monde, le Comte apparaît pour vous parler. Retournez parler à Raminus Polus à l'Université des Arcanes pour terminer la quête. Vous obtenez le rang "d'invocateur" et récupérez une amulette en récompense.

Le Secret de Vahtacen
(Raminus Polus - Université des Arcanes)

Allez voir Irlav Jarol. Il est dans la tour de Raminus. Passez par le téléporteur violet si besoin. Il faut ensuite partir pour Vahtacen (Carte détaillée "ICI"). Parlez à Skaleel au point 15 de la carte. Vous rejoignez Denel un peu plus loin. Fouillez son coffre pour récupérez les parchemins et placez-vous devant la colonne. Utilisez les parchemins (ou sorts si vous êtes un "caster") dans l'ordre comme ci-dessous :

- Flamme
- Marche sur la rivière ou Boule de neige
- Réduction de magie
- Magie sublime

La colonne s'abaisse et laisse apparaître un escalier. Retournez parler à Denel et Skaleel avant d'entrer. Une fois le casque récupéré (voir la carte plus bas), retournez parler à Skaleel au début du donjon puis retournez à la l'Université et parlez à Irlav Jarol pour terminer la quête.

Lune de Nécromancien
(Raminus Polus - Université des Arcanes)

Allez parler à Tar-Meena. Elle vous demande de trouver vous-même le livre "la lune du nécromancien". Il est à droite de la porte, quand vous entrez, sur une petite table ronde. Prenez-le, discutez de nouveau avec Tar-Meena puis allez discuter avec Raminus Polus au Hall de l'Archimage. Parlez ensuite à Bothiel, qui est juste à côté. Elle vous donne une note. Ce sont les endroits où sont les autels pour convertir les gemmes spirituelles puissantes en gemmes spirituelles noires. Allez à la "Crevasse Noire" (Sud de Cheydinhal), attendez minuit et regardez si une lueur violette illumine l'autel. S'il n'y en a pas, attendez de nouveau 24h. La lumière apparaît qu'une fois par semaine. Une fois la lumière apparue, attendez que le nécromancien transforme sa gemme puis tuez-le. Récupérez la gemme noire dans l'autel et retournez parler à Raminus pour terminer la quête. Vous obtenez le rang de "Magicien".

Libération ou Capture ?
(Raminus Polus - Université des Arcanes)

Parlez 2 fois des "tâches" avec Raminus, cela déclenchera cette quête. Allez parler à Traven (téléporteur violet). Il vous demande de retrouver Mucianus. Partez pour Nenyond Twyll au Sud de la Cité Impériale. Entrez, le mage de guerre meurt quelques mètres plus loin. Vous trouverez Mucianus au point 5 de la carte (Carte détaillée "ICI"). Retournez parler à Traven pour terminer la quête. Pour obtenir la prochaine quête, parlez à Raminus de votre progression, il vous nomme "Sorcier". Retournez parler à Traven.

Les Informations ont un Prix
(Traven - Université des Arcanes)

Partez pour Skingrad et parlez au Comte dans son château. Parlez à Hal-Liurz et attendez que le Comte fasse son apparition. Le Comte veut que vous éliminiez les vampires qui se trouvent dans la grotte "Croûte de Sang" à l'Est de la ville. Nettoyez la grotte (Carte détaillée "ICI"), il ne doit rester aucun survivant pour mettre à jour la quête. Retournez ensuite à Skingrad et tuez les 3 chasseurs de vampires qui se balladent en ville. Après avoir tué les 3 chasseurs, retournez discuter avec le Comte au Château de Skingrad. Il vous informe qu'un puissant nécromancien est revenu. Retournez parler à Traven pour l'informer de cette nouvelle et terminer la quête. Attendez 48h et reparlez à Traven pour avoir la quête suivante, "un complot dévoilé".

Un Complot Dévoilé
(Traven - Université des Arcanes)

Partez voir Jeanne Frasoric à la guilde des mages de Bruma. La Guilde des Mages a été attaquée, nettoyez la maison puis repartez parler à Traven pour l'informer de ce qui s'est passé et terminer la quête. Allez ensuite parler à Raminus pour votre progression. Vous obtenez le rang de "Mage" et le sort "Fureur du magicien".

L'Amulette du Nécromancien
(Traven - Université des Arcanes)

Il faut récupérer l'amulette à Fort Ontus. Tuez Caranya (point 4 de la carte - Carte détaillée "ICI"). Une fois morte, retournez parler à Traven.

Le Heaume de Verdesang
(Traven - Université des Arcanes)

Il faut rapporter le Heaume de Verdesang à l'Université. Il se trouve à Fort Teleman. (Carte détaillée "ICI"), Irlav se trouve au point 4. Retournez voir Traven et parlez-lui une fois le heaume récupéré sur la dépouille d'Irlav. N'oubliez pas d'aller voir Raminus pour monter en grade, vous obtenez le rang "Maitre Mage".

Embuscade
(Traven - Université des Arcanes)

Il faut trouver la gemme spirituelle noire. Elle se trouve aux Ruines de Silorn (Sud de Skingrad). Parlez à Thalfin qui se trouve devant les ruines. Placez ensuite vos 3 alliés en fonction de leurs capacités. Le mage-guerre avec la hâche, à proximité des portes avec le soigneur et le mage à distance. Tuez les nécromanciens qui arrivent. Une fois vos alliés placés et la zone sécurisée, entrez dans les ruines (Carte détaillée "ICI"). Tuez Falcar (point 12 de la carte) et retournez voir Traven à l'Université pour terminer la quête.

Confrontation avec le Roi
(Traven - Université des Arcanes)

Traven vous donne le rang "d'archimage" avant de mourrir. Récupérez sur son corps, la gemme spirituelle noire et la clé de l'archimage. Il vous faut détruire Mannimarco. Allez au nord-ouest de Bruma à la grotte de l'écho (Carte détaillée "ICI"). Tuez le nécromancien qui protège la porte et récupérez sa clé puis entrez. Tuez Mannimarco au point 7 de la carte puis retournez à l'Université des Arcanes raconter votre victoire à Raminus. Il vous donne les habits de l'archimage.

Acquisitions Alchimiques
(Raminus Polus - Université des Arcanes)

Allez voir Julienne Fanis au Lustratorium de l'Université des Arcanes. Elle vous informe qu'il existe un coffre dans le quartier de l'archimage. Il suffit de mettre un ingrédient à l'intérieur, attendez 24h et votre ingrédient sera multiplié.

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La Grotte de Vahtacen

1. Entrée
2. Pierre de Welkynd
3. Pierre de Welkynd + Varla
4. Denel + Parchemins pour le pilier et pierre de Welkynd
5. Passage vers 6
6. Passage vers 5
7. Dalle piégée
8. Dalle piégée
9. Interrupteur - Active l'escalier au centre (entre le pilier de droite quand vous montez l'escalier)
10. Interrupteur pour dévoiler l'objet de la quête
11. Passage s'ouvrant après avoir pris l'objet de la quête au centre
12. Passage vers 14
13. S'ouvre après avoir pris l'objet de la quête au centre
14. Passage vers le 12
15. Skaleel

Ce donjon est lié à la quête "Le Secret de Vahtacen". Descendez, faites attention dans ce donjon, plusieurs dalles sont piégées (point 7 et 8). Dans la grande salle, l'escalier du milieu s'active en appuyant sur un interrupteur. Montez l'autre escalier (point 9), regardez entre le pilier de droite, il y a un interrupteur. Allez au point 10 et activez aussi l'interrupteur sur un des 4 piliers. Vous récupérez le casque de la quête. Retournez parler à Skaleel.

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Les Ruines Nenyond Twyll
(Sud de la Cité Impériale)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Interrupteur - Ouvre accès en 5
5. Mucianus
6. Accès au point 7
7. Accès au point 6

Ce donjon est lié à la quête "Libération ou Capture ?". Faites attention dans la 1ère salle, la dalle au sol monte et vous risquez d'être écrasé au plafond. D'ailleurs, le mage-guerre qui vous accompagne en fait les frais :). Allez jusqu'au point 4, actionnez l'interrupteur puis tuez Mucionus qui s'est transformé en zombie.

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La Grotte de Croûte de Sang
(Est de Skingrad - Porte Sud-est)

1. Entrée

Ce donjon est lié à la quête "Les Informations ont un Prix". Eliminez tout le monde.

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Le Fort Teleman
(Nord-Est de Leyawiin)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Caranya
5. Accès au point 6
6. Accès au point 5

Ce donjon est lié à la quête "Le Heaume de Verdesang". Vous trouverez Irlav au point 4 de la carte. Fouillez son corps pour récupérez le heaume de Verdesang.

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Fort Ontus
(Sud-Ouest de Chorrol)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Irlav Jarol
5. Accès au point 6
6. Accès au point 5

Ce donjon est lié à la quête "L'amulette du Nécromancien". Jusqu'à ce que vous arriviez à Caranya, vous n'avez pas à vous battre (point 4 sur la carte). Passez par le tunnel à proximité de Caranya et sécurisez la zone. Vous récupérez sur les nécromanciens, la clé du fort Ontus. Elle vous permet d'accéder aux portes verrouillées disposant d'une serrure "Très difficile".

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Les Ruines de Silorn
(Sud de Skingrad)

1. Entrée
2. Accès au point 8
3. Accès au point 9
4. Accès au point 10
5. Accès au point 11
6. Interrupteur
7. Coffre avec cornue de maître
8. Accès au point 2
9. Accès au point 3
10. Accès au point 4
11. Accès au point 5
12. Falcar
13. Interrupteur
14. Mur s'ouvrant avec l'interrupteur en 13
15. Interrupteur - Donne accès à une pierre de Varla dans la même pièce (en hauteur)

Ce donjon est lié à la quête "Embuscade". N'hésitez pas à utiliser un sort de silence pour les tuer les mages plus rapidement. Tuez Falcar au point 12 de la carte. Au point 3, vous trouverez un interrupteur qui ouvre la grille sur le pont en contre-bas et vous permet d'accéder au point 4.

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La Grotte de l'Echo
(Nord-Ouest de Bruma)

1. Entrée
2. Accès au point 5
3. Accès au point 6
4. Accès au point 8
5. Accès au point 2
6. Accès au point 3
7. Mannimarco - Le Roi des Vers
8. Accès au point 4

Ce donjon est lié à la quête "Confrontation avec le Roi". Allez tuer Mannimarco au point 7 de la carte. En tuant Mannimarco, vous récupérerez un bâton de réanimation.

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