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Les Grottes

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La Grotte Latérale
(Est de la Cité Impériale - sur l'Île)

1. Entrée
2. Accè au point 3
3. Accès au point 2
4. Accès au point 6
5. Accès au point 7
6. Accès au point 4
7. Accès au point 5

Types d'ennemis dans cette grotte : Ogres, dreughs terrestres, spriggans, minotaures, diablotins.

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La Grotte de la Vallée de Rougegarde
(Sud de Chorrol)

1. Entrée
2. Passage dans le trou
3. Le Chef des Ogres

Types d'ennemis dans cette grotte : Ogres.
Cette grotte est liée à la quête "Les péchés du Père". Au point 2, sautez dans le trou, il y a un passage en-dessous puis rejoignez le point 3. Tuez l'ogre et récupérez son épée.

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La Grotte de Feuillepourrie
(Grand Est de Bravil - Nord du Fort Eaurouge)

1. Entrée
1a. Le livre
2. Accès au point 4
3. Accès au point 5
4. Accès au point 2
5. Accès au point 3
6. Celedaen
7. Pierre spirituelle puissante
8. Pierre spirituelle puissante

Types d'ennemis dans cette grotte : Zombie de la terreur, liches inférieures.
Cette grotte est liée à la quête "Des Affaires de Magicien". Lisez le livre au point 1a de la carte et tuez le nécromancien au point 6.

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La Caverne de la Vallée de Pulponge
(Sud-Ouest de Cheydinhal)

1. Entrée
2. Sibylla

Types d'ennemis dans cette grotte : Pumas, ours, rats.
Cette grotte est liée à la quête "Parent Proche". Tuez Sibylle au point 2.

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La Grotte Interdite
(Dans le Paradis de Camoran)

La grotte Inondée

1. Entrée
2. Accès à la Grotte Interdite

Pour passer à la porte 2, équipez-vous des "brassards de l'élu". Vous rejoignez "La Grotte Interdite".

La grotte Interdite

1. Entrée
2. Accès au point 4
3. Eldamil
4. Accès au point 2
5. Eldamil
6. Sortie vers le Paradis de Camoran

Vous rencontrez Eldamil au point 3 de la carte. N'acceptez pas son aide. Vous le retrouvez au point 5, il vous enlève les brassards. Refusez de nouveau son offre. Vous ressortez au point 6 de la carte. Suivez le chemin et allez à droite, vous rencontrez Ruma Camoran, la fille de Mankar. Suivez-la, elle vous emmène jusqu'à son père. Tuez ses sbires puis attaquez-le. Il réssucite en permanence ses petits soldats. Ramassez leurs armes quand ils meurent. Utilisez les sorts de silence et bougez en permanence dans la salle entre le rez-de-chaussée et l'étage pour le tuer. Le silence est important car il se soigne régulièrement. Une fois tué, vous vous retrouvez devant Martin avec l'amulette.

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La Grotte Hurlante
(Sud-est de Skindrad, Sud du Fort Vlastarus)

1. Entrée
2. Mur
3. Accès au point 4
4. Accès au point 3
5. Les nécromanciens

Types d'ennemis dans cette grotte : Rats, spectres obscurs, squelettes champions, zombie de la terreur.
Ce donjon est lié à la quête "Le Sanctuaire de Méridia". Approchez-vous du mur au point 2, il va s'ouvrir automatiquement et vous pourrez accéder à la porte au point 3. Tuez tous les nécromanciens.

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La Grotte de Bois Fendu
(Sud-est de la Cité Impériale)

1. Entrée
2. Le Chaman

Types d'ennemis dans cette grotte : Gobelin Main Sanglante.
Allez au point 2 et tuez le chaman pour la quête "Ennuis avec les Gobelins". Allez-y en mode "furtif" car ils sont nombreux dans la grotte.

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La Grotte du Creux d'Ecorchebois
(Sud-est de la Cité Impériale)

1. Entrée
2. Le Chaman

Types d'ennemis dans cette grotte : Chaman Mange-Roc.
Allez voler le totem au point 2 pour la quête "Ennuis avec les Gobelins". L'idéal est d'aller en mode "furtif".

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La Grotte du Mémorial
(Sud-est de la Cité Impérial et au Sud du Fort Magia)



1. Entrée
2. Seridur

Types d'ennemis dans cette grotte : Zombies, spectres, bandits.
Ce donjon est lié à la quête "L'Ordre du Sang Vertueux". Rejoignez Seridur (point 2) pour mettre à jour la quête.

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La Caverne d'Underpall
(Sud-Ouest de Bruma)



1. Entrée
2. Accès au point 11
3. Accès au point 6
4. Accès au point 9
5. Accès au point 7
6. Accès au point 3
7. Accès au point 5
8. Accès au point 10
9. Accès au point 4
10. Accès au point 8
11. Accès au point 2
12. Accès au point 13
13. Accès au point 12
14. Le spectre

Types d'ennemis dans cette grotte : squelettes champions, liches inférieures, spectres, squelettes héros.
Ce donjon est lié à la quête "Le Fidèle Ecuyer". Allez tuer le spectre au point 14.

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La Grotte de Bonnesource
(Nord-est de la Cité Impériale)

1. Entrée
2. Zahrasha + Clé
3. Sortie avec Comité d'accueil

Types d'ennemis dans cette grotte : Nécromanciens.
Ce donjon est lié à la quête "Un Bâton de Mage". Fouillez le corps d'Eletta Zahrasha au point 2 de la carte.

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La Grotte de la Gorge du Voleur
(Nord de Bravil)

1. Entrée

Types d'ennemis dans cette grotte : Diablotins.
Ce donjon est lié à la quête "D'autres Affaires Inachevées". Tuez les lutins et récupérez les biles.

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La Caverne de Coupeterre
(Sud de Chorrol)

1. Entrée
2. Dar-Ma
3. Sortie vers la Maison de Natch Pinder
4. Sortie vers Coupeterre
5. Sortie vers Coupeterre
6. Sortie vers la Maison de Marlena Brussiner - Sous-Sol
7. Sortie vers le Magasin de Moslin - Sous-Sol
8. Sortie vers la Maison de Jiv Hiriel

Types d'ennemis dans cette grotte : Habitants de Coupeterre.
Ce donjon est lié à la quête "Ombre sur Coupeterre". Libérez Dar-Ma au point 2 de la carte.

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La Grotte des Plats Désolés
(Nord-ouest de Skingrad)

1. Entrée
2. Erthor
3. Levier

Types d'ennemis dans cette grotte : Zombies.
Ce donjon est lié à la quête "Recommandation de Skingrad". Allez parler à Erthor au point 2 de la carte. Erthor vous demande s'il peut vous suivre pour ressortir. Acceptez et ressortez de la grotte en passant par le point 3. Actionnez le levier, à gauche du mur bloqué, pour ouvrir le passage.

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Abîme d'Eau-Rouge
(Nord-est de Leyawiin)

1. Entrée
2. Hindaril
3. Solanacée
4. Clé de la porte en 5
5. S'ouvre avec la clé en 4

Types d'ennemis dans cette grotte : Liches inférieures, vampires.
Allez chercher la clé au point 4, elle permet d'ouvrir la porte avec la serrure "très difficile" au point 5. Tuez Hindaril au point 2, nécessaire à la quête de "Remède contre le vampirisme". Vous trouverez également pour la même quête une solanacée au point 3.

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La Tombe d'Amelion
(Nord-Est de Leyawiin)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Morceau d'armure d'Amelion
5. Morceau d'armure d'Amelion
6. Epée d'Amelion
7. Accès au point 8
8. Accès au point 7 et à la Sortie via le trou au sol

Types d'ennemis dans cette grotte : Zombies, liches inférieures, liches, squelettes (héros, champions).
Cette grotte est liée à la quête "La Dette d'Amelion". Cette grotte s'affiche sur votre carte uniquement si vous avez pris la quête. Cliquez sur la corde qui pend du plafond au point 9, elle ouvre le mur à gauche. Récupérez les morceaux d'armures aux points 4, 5 et 6. L'épée tout comme les morceaux d'armures sont parterres dans la zone. Laissez-vous tomber dans le trou au point 8 pour revenir à l'étage de la sortie.

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La Caverne de Nonwyll
Nord-Ouest de Chorrol)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Galtus Previa
5. Accès au point 6
6. Accès au point 5
7. Sortie vers l'extérieur (Nord de l'entrée de la caverne)

Types d'ennemis dans cette grotte : ours, loups, trolls, ogres.
Cette grotte est liée à la quête "Le Fils du Maître". Allez au point 4 pour trouver Galtus Previa.

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La Grotte de Sangmayne
(Ouest de Bravil)

1. Entrée
2. 1er Voleur
3. 2ème Voleur
4. Accès au point 5
5. Accès au point 4
6. 3ème Voleur
7. 4ème Voleur
8. Sortie vers l'extérieur

Types d'ennemis dans cette grotte : Fugitifs.
Ce donjon est lié à la quête "Les Fugitifs". Tuez les voleurs aux points 2, 3, 6 et 7.

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La Caverne de Crêteroi
(Nord-Est de Cheydinhal

1. Entrée
2. Dame Rogbut
3. Accès au point 11
4. Accès au point 10
5. Accès au point 6
6. Accès au point 5
7. Accès au point 12
8. Accès au point 9
9. Accès au point 8
10. Accès au point 4
11. Accès au point 3
12. Accès au point 7

Types d'ennemis dans cette grotte : Spriggans, feux follets, dreughs terrestres, ogres.
Ce donjon est lié à la quête "La Fille du Noble". Retrouvez Dame Rogbut au point 2. Attention, cet emplacement peut varier.

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La Grotte Marécageuse
(Sud-Est de Cheydinhal)

1. Entrée
2. Cadavres
3. Accès au point 4
4. Accès au point 3
5. Sortie vers l'extérieur

Types d'ennemis dans cette grotte : Trolls.
Ce donjon est lié à la quête "Mystère à Garde d'Halun". Allez jusqu'au point 2 pour mettre à jour la quête. Tuez tous les trolls de la caverne (partie 1 et 2).

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La Grotte de Brumeclair
(Nord-Est de Chorrol)

1. Entrée
2. Ajum-Kajin

Types d'ennemis dans cette grotte : Rats, spriggans, pumas, ours, feux follets.
Ce donjon est lié à la quête "Recueil d'Informations". Allez au point 2, vous y trouverez Ajum-Kajin. Ne l'attaquez pas mais parlez-lui. Ses gardes étant morts, il vous suit sans discuter.

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Le Sentier du Serpent
(Nord-est de Bruma / dans la montagne)

1. Entrée
2. Tablette
3. Gemmes spirituelles puissantes
4. Sortie vers Col Clair

Types d'ennemis dans cette grotte : Ogres, feux follets, pumas, ours.
Ce donjon est lié à la quête "Levée du Voile". Ramassez la tablette dans la main du squelette (point 2 sur la carte).

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La Grotte de la Pierre Boréale
(Ouest de Bruma)

1. Entrée
2. Amulette

Ce donjon est lié à la quête "Une confrérie Trahie". Entrez dans la grotte et tuez Raynil, vous récupérez les 3 clés (Bradon, Gelebourne et Raynil). Ouvrez le coffre dans la grotte, vous récupérez une amulette (point 2).

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La Grotte du Mage de Bravil
(A partir du château de Bravil)

1. Entrée
2. Passage sous l'eau
3. Sortie du passage sous l'eau
4. Accès au point 5
5. Accès au point 4
6. Accès au point 7
7. Accès au point 6
8. Fathis Aren + Flèche
9. Sortie vers l'extérieur

Types d'ennemis dans cette grotte : Prestidigitateurs, astronachs de givre, xivilai, drémora Valkynaz, astronachs des tempêtes.

Au point 2, plongez mais d'1 ou 2 mètres, pas plus (même si vous pouvez aller beaucoup plus profond sous l'eau). Regardez autour de vous, il y a un passage sous l'eau, il vous permet de rejoindre le point 3 sur la carte. Si vous arrivez au grand poisson carnassier c'est que vous êtes descendu beaucoup trop profondemment. Cet accès vous permettra de ressortir dans la baie de Niben. Il ne faut pas passer par là. Retour au point 2 puis 3, après il faut juste suivre le chemin pour arriver à la tour de Fathis.

Allez au 2ème étage de la tour, vous trouverez Fathis Aren. Inutile de le tuer, sauf bien sûr s'il vous attaque directement. Regardez le coffre derrière la table où il est, vous récupérerez la clé de la tour d'Aren et la pointe de flèche. Redescendez au rez-de-chaussée et passez par la grande porte pour ressortir de la tour. Remarquez bien que pour la sortie en 9, le fort s'appelle "Le Sanctuaire de l'Empereur Zéro".

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La Grotte de Brassenoire
(Sud-Est de Leyawiin)

1. Entrée
2. Autel

Types d'ennemis dans cette grotte : Xivilais, draedroths, astronachs des tempêtes, araignées daedras.
Donjon relatif à la quête "Ceux que les Dieux ennuis". Il faut aller jusqu'au point 2 et jeter le bâton sur l'autel pour mettre à jour la quête.

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La Caverne de Givrefeu
(Nord de la Cité Impériale et au Nord du Sanctuaire de Mephala)

1. Entrée
2. Passage vers la prairie de givre

Types d'ennemis dans cette grotte : Ours, rats.
Ce donjon est lié à la quête "Les Larmes du Sauveur". 5 larmes sont à trouver dans la neige étincelante. Cherchez les larmes en plein jour car la lumière de la neige les rendent difficile à voir.

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La Grotte de l'Echo
(Au Nord-Ouest de Bruma)

1. Entrée
2. Accès au point 5
3. Accès au point 6
4. Accès au point 8
5. Accès au point 2
6. Accès au point 3
7. Mannimarco - Le Roi des Vers
8. Accès au point 4

Types d'ennemis dans cette grotte : Nécromanciens, spectres.
Ce donjon est lié à la quête "Confrontation avec le Roi". Allez tuer Mannimarco au point 7 de la carte. En tuant Mannimarco, vous récupérerez un bâton de réanimation.

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Croûte de Sang
(A l'est de Skingrad - Porte Sud-est)

1. Entrée

Types d'ennemis dans cette grotte : Vampires.
Ce donjon est lié à la quête "Les Informations ont un Prix". Eliminez tout le monde.

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La Grotte de la Marée
(Plein Sud de Leyawiin - Sud-ouest du Fort Sangbleu)

1. Entrée
2. Horde d'animaux
3. Horde d'animaux
4. L'Oeil de Nocturne

Type d'ennemis dans cette grotte : ours, pumas et trolls.
Cette grotte est liée à la quête "Nocturne".

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Le Tombeau du Trou de Fumée
(Sud-Est d'Anvil)

1. Entrée
2. Accès au point 4
3. Accès au point 7
4. Accès au point 2
5. Crevasse
6. Trou
7. Accès au point 3
8. Clé du Tombeau du Trou de Fumée - Intérieur
9. Clé du Tombeau du Trou de Fumée - Extérieur
10. Porte

Types d'ennemis dans cette grotte : Spectres, rats et nécromanciens.
Sautez en contrebas au point 5, il n'y a pas d'autres passages. Vous pourrez remonter plus loin. Au point 6, sautez dans le trou pour revenir à la porte de sortie. Récupérez les 2 clés dans les coffres en 8 et 9. La clé en 9 ouvre la porte en 10. Les portes s'ouvrent aussi avec des sorts ou parchemins du niveau "Serrure Très difficile".

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La Grotte de la Corne
(Sud de la Cité Impériale et Sud de la Porte de Pell)

1. Entrée
2. Accès au point 8
3. Accès au point 6
4. Clé de la Cave
5. Clé de la Réserve
6. Accès au point 3
7. Accès au point 12

8. Accès au point 2
9. Accès au point 10
10. Accès au point 9
11. Anneau de Vitalité
12. Accès au point 7

Types d'ennemis dans cette grotte : Minotaures, ogres et spriggans.
Vous trouverez un anneau de vitalité (point 11 de la carte - Résistance 100% à la paralysie, poison et maladie)

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La Grotte de Wenderbek
(Sud-est de la Cité Impériale et Sud-est de Nornal)

1. Entrée
2. Anneau des Tempêtes

Types d'ennemis dans cette grotte : Gobelins.
Vous trouverez un anneau de résistance à la foudre au point 2 (résistance 25%).

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La Grotte aux Ecrevisses
(Sud de Cheydinal et Sud de Drakelowe)

1. Entrée
2. Accès au point 7
3. Accès au point 8
4. Accès au point 15
5. Accès au point 14
6. Accès au point 13
7. Accès au point 2
8. Accès au point 3
9. Anneau de Perfection
10. Bâton de Paralysie
11. Accès au point 12
12. Accès au point 11
13. Accès au point 6
14. Accès au point 5
15. Accès au point 4
16. Gemme spirituelle puissante vide

Types d'ennemis dans cette grotte : Ogres, rats, dreughs terrestres, minotaures, spriggans, feux follets.
Vous trouverez un anneau de perfection au point 6 (+10 à toutes les caractéristiques suivantes : agilité, endurance, intelligence, chance, personnalité, rapidité, force, vonlonté). Vous trouverez divers objets au point 10.

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La Grotte de Nisin
(Est de Skingrad et Ouest des Ruines de Neyond Twyll)

1. Entrée

Types d'ennemis dans cette grotte : Minotaures, spriggans, dreughs terrestres et feux follets.

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La Caverne de Grès
(Nord-Est de Kvatch)

1. Entrée
2. Accès au point 4
3. Gemme spirituelle puissante vide
4. Accès au point 2
5. Passage

Types d'ennemis dans cette caverne : Feux follets, ogres et spriggans.
Vous trouverez une gemme spirituelle puissante vide au point 3. Le passage est dans le trou au point 5.

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La Grotte de la Dent de Mongrel
(Nord de Kvatch)

1. Entrée

Types d'ennemis dans cette grotte : spriggan, feux follets.

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La Grotte de Fyrelueur
(Sud-Ouest de Skingrad)

1. Entrée
2. Anneau de Guerre
3. Accès au point 7
4. Sortie vers le Weald Occidental
5. Accès au point 6
6. Accès au point 5
7. Accès au point 3
8. Accès au point 11
9. Clé de la grotte de Fyrelueur
10. Anneau des Tempêtes
11. Accès au point 8

Types d'ennemis dans cette grotte : Feux follets, ogres.
Vous trouverez dans un coffre, au point 2, un anneau de guerre (+10 aux caractéristiques suivantes : Armurier, athlétisme, lame, parade, arme lourde, combat à mains nues, armure lourde) et au point 10, un anneau des tempêtes (résistance à la foudre 100%).

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La Grotte de Vertpré
(Nord-Est de Skingrad et Est de la Grotte de Grisroc)

1. Entrée
2. Anneau des Tempêtes
3. Accès au point 4
4. Accès au point 3
5. Accès au point 6
6. Accès au point 5

Types d'ennemis dans cette grotte : spriggan, minotaures, feux follets.
Vous trouverez un anneau des tempêtes au point 2 (100% résistance à la foudre).

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La Grotte de Mingo
(Nord-Ouest de Bravil)

1. Entrée

Types d'ennemis dans cette grotte : spriggan, rats.

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La Grotte de Charbon
(Nord-Ouest de Bravil)

1. Accès au point 4
2. Entrée
3. Accès au point 9
4. Accès au point 1
5. Gemme Spirituelle puissante vide
6. Accès au point 7
7. Accès au point 6
8. Gemme Spirituelle puissante vide
9. Accès au point 3

Types d'ennemis dans cette grotte : Bandits, ours et feux follets.
Vous trouverez 2 gemmes spirituelles puissantes vides aux points 5 et 8.

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La Grotte de Veyond
(Nord de Bravil)

1. Entrée
2. Accès au point 4
3. Accès au point 5
4. Accès au point 2
5. Accès au point 3
6. Accès au point 10
7. Sortie dans la Baie de Niben
8. Accès au point 13
9. Trou sous l'eau
10. Accès au point 6
11. Accès au point 12
12. Accès au point 11
13. Accès au point 8

Types d'ennemis dans cette grotte : Argoniens.
Munissez-vous de potions de "respiration aquatique" où un sort équivalent car beaucoup de passages sont sous l'eau. Les accès aux points 7 et 5 sont sous l'eau, vous y accédez par le point 9, il y a un trou dans le sol pour plonger plus profondemment.

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La Gueule de la Bête
(Sud-est de Bruma)

1. Entrée
2. Accès au point 6
3. Accès au point 4
4. Accès au point 3
5. Crevasse
6. Accès au point 2

Types d'ennemis dans cette grotte : Ogres, rats.
Sautez dans la crevasse au point 5 pour rejoindre la porte en 6 si vous êtes arrivé par le point 4.

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La Grotte de la Dent d'Argent
(Sud-Est de Bruma)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2

Types d'ennemis dans cette grottes : gobelins.

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La Grotte du Rubis Rouge
(Sud-Est de Bruma)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2

Types d'ennemis dans cette grotte : pumas, spriggan et ours.

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Le Lac Arrius
(Nord-Ouest de Cheydinhal)

1. Entrée
2. Accès au point 4
3. Inaccessible
4. Accès au point 2
5. Accès au point 13
5a. Clé de la Réserve d'Arrius
6. Harrow
7. Accès au point 8
8. Accès au point 7
9. Accès au point 10
10. Accès au point 9
11. Porte fermée (clé en 5a)
12. Inaccessible
13. Accès au point 5
14. Levier (ouvre grille en 15)
15. Grille fermée (levier en 14)
16. L'autel
17. Levier pour ouvrir le mur à côté

Types d'ennemis dans cette grotte : Nécromanciens.

Cette grotte est liée à la quête "Sanctuaire de Dagon". Allez tuer Harrow au point 6 de la carte, vous récupérerez de nombreux objets sur lui dont des clés (Donjon des Sceaux, Maison d'Agarmir, Maison des Gardes de Kvatch, Mausolée de Trentius, Mine Abandonnée, Sanctuaire de Dagon, Egouts Submergés, Clé de Gharthir et clé en fer. Vous trouverez la clé de la réserve du Lac Arrius au point 5a (faites ceci après avoir terminer la quête, vous serez plus tranquille pour le tuer et visiter les lieux). La porte en 11 s'ouvre avec la clé de la réserve trouvée en 5a. Au point 16, prenez le livre et courrez (si vous êtes entrain de faire la quête) ! Partez vers le point 8 car la grille s'est fermée au point 9.

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La Grotte Aride
(Ouest de Cheydinhal)

1. Entrée
2. Gemme spirituelle puissante vide
3. faux mur

Types d'ennemis dans cette grotte : vampires.
Approchez-vous du mur au point 3, il s'ouvrira automatiquement. Vous trouverez une gemme spirituelle puissante vide au point 2.

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La Grotte d'Eaurapide
(Nord de Cheydinhal)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2

Types d'ennemis : feux follets.
La partie "Grotte d'Eaurapide Inondée" est complètement sous l'eau comme son nom l'indique. Il y a de nombreuses alcoves pour respirer, la potion de respiration aquatique n'est pas obligatoire.

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La Grotte d'Endre Le Bandit
(Sud-Ouest de Bruma)

1. Entrée
2. Corde (ouvre en 3)
3. Faux mur (corde en 2)
4. Accès au point 5
5. Accès au point 4

Types d'ennemis dans cette grotte : bandits.
Cliquez sur la corde au point 2 pour ouvrir le mur en 3 et accéder à l'accès du point 4.

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La Grotte de Felgageldt
(Sud-Ouest de la Cité Impériale et Sud du Sanctuaire de Clavicus Vile)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Gemme spirituelle puissante vide

Types d'ennemis dans cette grottes : bandits.
L'accès au point 2 se fait en passant par le trou dans la grande salle. Récupérez la gemme spirituelle vide au point 4.

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La Grotte de Notefoin
(Sud-Ouest de la Cité Impériale - Nord-Ouest du Sanctuaire de Clavicus Vile)

1. Entrée
2. Accès au point 6
3. Gemme spirituelle puissante vide
4. Accès au point 8
5. Accès au point 7
6. Accès au point 2
7. Accès au point 5
8. Accès au point 4

Types d'ennemis dans cette grotte : Dreugh terrestre, orgres et feux follets.
Vous trouverez une gemme spirituelle puissante vide au point 3.

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La Grotte Rincedoigt
(Nord de la Cité Impériale)

1. Entrée
2. Accès au point 7
3. Accès au point 6
4. Accès au point 5
5. Accès au point 4
6. Accès au point 3
7. Accès au point 2
8. Livre "Les progrès du crochetage"

Types d'ennemis dans cette grotte : Spectres, spectres obscurs, liches inférieures.
Le livre au point 8 vous permettra de monter votre "sécurité" d'un point.

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La Grotte Sans Marque
(Nord de la Cité Impériale)

1. Entrée
2. Accès au point 5
3. Accès au point 9
4. Accès au point 15
5. Accès au point 2
6. Faux Mur
7. Faux Mur
8. Accès au point 10
9. Accès au point 3
10. Accès au point 8
11. Faux Mur
12. Faux Mur
13. Passage sous l'eau
14. Faux Mur
15. Accès au point 4
16. Porte inacessible
17. Trou au plafond - Accès au point 2

Types d'ennemis dans cette grotte : Rats, ours et spriggans.

Attention : Beaucoup de bugs dans cette grotte. Il manque la clé au point 16 et les "faux murs" ont dû mal à s'ouvrir. Sautez dessus sur le haut des murs pour que la pierre descende. L'accès à l'étage supérieur est impossible. J'ai dû utilisé la console pour accéder à l'étage supérieur et pouvoir capturer la carte. Autant dire qu'il n'y a rien à récupérer dans cette grotte.

La porte au point 16 ne s'ouvre pas et ne dispose pas de clé dans le jeu. Lorsque vous arriverez au point 6, le tunnel est bloqué par un mur. Là aussi, ça bug, il faut sauter en haut de la pierre et elle va se déverrouiller. Au point 13, le passage est sous l'eau.

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Cavernes de Bruma
(Sud de Bruma)

1. Entrée
2. Sortie vers les montagnes de Jerall (Ouest de Bruma)

Ce donjon est lié à la quête "Espions".
Pour la quête, vous entrez par le point 1. L'entrée est également accessible par le point 2.

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La Grotte de Cime du Roc
(Nord-Ouest de Bruma)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2

Types d'ennemis dans cette grotte : Bandits.

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Le Creux des Bolets
(Sud-Est de Bruma)

1. Entrée
1a. Trou
2. Accès au point 6
3. Accès au point 9
4. Accès au point 7
5. Accès au point 8
6. Accès au point 2
7. Accès au point 4
8. Accès au point 5
9. Accès au point 3

Types d'ennemis dans cette grotte : Spectres, spectres obscurs, liches inférieures.
Laissez-vous tomber dans le trou en 1a pour rejoindre le niveau inférieur.

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La Caverne du Repos de l'Ombre
(Nord-Est de Chorrol)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2

Types d'ennemis dans cette caverne : Minotaures, dreughs terrestres, ours et spriggans.

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Cavernes du Roc Noir
(Nord-Ouest de Chorrol)

1. Entrée
2. Accès au point 4
3. Accès au point 5
4. Accès au point 2
5. Accès au point 3

Types d'ennemis dans cette caverne : Bandits.

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La Grotte de la Tique Jaune
(Sud-Est de Chorrol ou Nord-Ouest de la Cité Impériale)

1. Entrée
2. Accès au point 5
3. Accès au point 4
4. Accès au point 3
5. Accès au point 2

Types d'ennemis dans cette grotte : Xivilais, astronachs de givre, prestidigitateurs, draedroths.
Beaucoup de potions de soin et mana à récupérer ici.

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La Grotte de Casse-Cou
(Sud-Est de Chorrol)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Gemme spirituelle puissante vide
5. Accès au point 8
6. Accès au point 7
7. Accès au point 6
8. Accès au point 5

Types d'ennemis dans cette grotte : Ours, pumas, spriggans, feux follets.
Vous trouverez au point 4 une gemme spirituelle puissante vide.

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La Grotte du Vent
(Sud-Ouest de Chorrol)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Accès au point 5
5. Accès au point 4
6. Gemme spirituelle puissante vide
7. Anneau de détection
8. Anneau des Voleurs
9. Divers objets dans le coffre

Types d'ennemis dans cette grotte : Ours, spriggans, ogres, minotaures, dreughs terrestre, feux follets.

Vous trouverez un anneau de détection de la vie (105 pieds) au point 7, un anneau des voleurs (discrétion 15 pts, sécurité 10 pts et détection vie 25 pts) au point 8 et un bâton d'infirme (atténuation force et rapidité 10pts, fardeau 50pts) et amulette en jade de réflexion (sort 20%) au point 9

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La Grotte Serments Brisés
(Sud-Ouest de Chorrol)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Accès au point 5
5. Accès au point 4

Types d'ennemis dans cette grotte : Bandits.

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La Grotte de Dzonot
(Ouest de la Cité Impériale)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2

Types d'ennemis dans cette grotte : Bandits.

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Cavernes de la Fondrière
(Nord-Ouest de Bravil)

1. Entrée

Types d'ennemis dans cette grotte : Squelettes Champions, nécromanciens, spectres.

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La Caverne de Rocmoussu
(Nord-Est de la Cité Impériale)

1. Entrée
2. Livre "Ames, noires et blanches"
3. Clé du nécromancien de Rocmoussu

Types d'ennemis dans cette grotte : Nécromanciens, spectres, spectres obscurs, liches inférieures.
Le livre au point 2 vous permet de monter d'1 niveau votre mysticisme.

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La Grotte de la Doline
(Nord-Ouest de la Cité Impériale - Sur l'Île de la Cité)

1. Entrée
2. Accès au point 4
3. Accès au point 5
4. Accès au point 2
5. Accès au point 3

Types d'ennemis dans cette grotte : Bandits.

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La Grotte de Grodos
(Sud de la Cité Impériale - Sur l'île de la Cité)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Accès au point 5
5. Accès au point 4

Types d'ennemis dans cette grotte : Seigneur gobelin et chaman gobelin.

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Cavernes du Perdu
(Nord-Est de Bravil et Est du Sanctuaire de Peryite)

1. Entrée
2. Accès au point 4
3. Accès au point 11
4. Accès au point 2
5. Gemme spirituelle puissante vide
6. Accès au point 7
7. Accès au point 6
8. Accès au point 10
9. La Liche
10. Accès au point 8
11. Accès au point 3
12. Gemme spirituelle puissante vide

Types d'ennemis dans cette grotte : Spectres, squelettes héros, squelettes champions, liches inférieures.

Avant d'entrer dans la caverne, Ramassez et lisez le parchemin de Vangaril qui se trouve au sol. La liche dont parle la note est au point 9.

Vous trouverez des gemmes spirituelles puissantes vides aux point 5 et 12.

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Roche Brisée
(Nord-Est de Bravil et Sud-Ouest du Sanctuaire de Peryite)

1. Entrée

Types d'ennemis dans cette grotte : Feux follets, ours et rats.

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Caverne Familiale
(Extrême Est de Bravil)

1. Entrée
2. Accès au point 4
3. Accès au point 5
4. Accès au point 2
5. Accès au point 3

Type d'ennemis dans cette grotte : Nécromanciens, squelettes champions, spectres, spriggans.

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Cave Course Sanglante
(Extrême Sud-Est de Bravil)

1. Entrée

Type d'ennemis dans cette grotte : Liches inférieures, nécromanciens.

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La Grotte des Ecailles Brisées
(Nord-Est de Leyawiin)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2

Types d'ennemis dans cette grotte : Spriggans, dreughts terrestres, feux follets, ogres, minotaures.

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La Caverne de Soutire
(Nord-Ouest de Leyawiin)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2

Types d'ennemis dans cette grotte : Bandits.
Il vous faudra des potions où sorts de "respiration aquatique" si vous passez la porte en 3.

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Cavernes Onyx
(Est de Leyawiin)

1. Entrée
2. Accès au point 4
3. Accès au point 5
4. Accès au point 2
5. Accès au point 3

Types d'ennemis dans cette grotte : Bandits.
Il faut d'abord passer par le point 5 pour rejoindre le point 3. Actionnez ensuite le levier pour ouvrir le mur qui mène à la sortie.

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La Grotte de Rochelait
(Nord-Ouest de Leyawiin)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Accès au point 5
5. Accès au point 4

Type d'ennemis dans cette caverne : Bandits Arc Noir, mages de guerre, archers maraudeurs.

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La Crevasse Noire
(Sud-Est de Cheydinhal)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Accès au point 5
5. Accès au point 4
6. Clé de la Crevasse Noire

Types d'ennemis dans cette grotte : Necromanciens, liches inférieures.
Au point 6, vous trouverez la clé qui ouvre la porte en 2.

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La Grotte du Tibia
(Sud-Est de la Cité Impériale)

1. Entrée
2. Accès au point 4
3. Accès au point 5
4. Accès au point 2
5. Accès au point 3

Types d'ennemis dans cette grotte : Chamans gobelins, seigneurs gobelins.

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La Caverne de Tigeflèche
(Extrême Nord-Est de Bravil)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Accès au point 5
5. Accès au point 4

Types d'ennemis dans cette grotte : feux follets, spriggans, ours, pumas.

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La Grotte des Mûres
(Nord-Est de Bravil)

1. Entrée
2. Accès au point 5
3. Accès au point 7
4. Accès au point 6
5. Accès au point 2
6. Accès au point 4
7. Accès au point 3
8. Note de recherche de Lithnilian

Types d'ennemis dans cette grotte : Dreughs terrestres, spriggans, minotaures, feux follets, seigneur minotaure, ogres.
Au point 8, ramassez la note de recherche de Lithnilian pour ouvrir la quête "Retourner chaque pierre".

Vous devez aller à l'Auberge du Pont Impériale (Sud-est de la caverne). Allez tout en haut de l'auberge et parlez avec Lithnilian. Vous gagnerez 3 "potions fortes de caméléon".

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La Grotte de Ferme
(Nord-Est de Leyawiin)

1. Entrée
2. Accès au point 5
3. Accès au point 11
4. Accès au point 12
5. Accès au point 2
6. Accès au point 13
7. Accès au point 10
8. Cornue de Maître
9. Livre "La Graine"
10. Accès au point 7
11 Accès au point 3
12. Accès au point 4
13. Accès au point 6

Types d'ennemis dans cette grotte : Prestidigitatrices, astronachs de givre, xivilai, daedroths, araignées daedras, astronachs des tempêtes.
Vous trouverez une cornue de maître au point 8 (pour les alchimistes) et un livre au point 9.

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La Grotte des Roseaux
(Sud-Est de Bravil)

1. Entrée
2. Accès au point 4
3. Gemme spirituelle puissante vide
4. Accès au point 2
5. Gemme spirituelle puissante vide
6. Anneau de perfection

Types d'ennemis dans cette grotte : Ours, feux follets, pumas, spriggans, minotaures, ogres, seigneur minotaure.

Vous trouverez une pierre spirituelle puissante vide aux points 3 et 5 ainsi qu'un anneau de perfection au point 6 (+10 aux caractéristique suivantes : Agilité, endurance, intelligence, chance, personnalité, rapidité, force, volonté ).

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La Grotte de la Salamandre
(Nord-Est Bravil)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Accès au point 5
5. Accès au point 4

Types d'ennemis dans cette grotte : Minotaures, feux follets, crabes, spriggans, dreughs terrestres, ogres.

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La Grotte de Hrota
(Ouest d'Anvil)

1. Entrée
2. Voleurs
2. La Chope de Newheim

Ce donjon est lié à la quête "Repaire de Voleurs". Rien de spécial dans cette grotte, il suffit de tuer tous les voleurs qui s'y trouvent.

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La Grotte de Tomberoc
(Nord-Ouest de Skingrad)

1. Entrée
2. Le journal de Brenus Astis

Ce donjon est lié à la quête "Affaire Inachevée. Allez jusqu'au point 2 récupérer le journal.

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La Grotte de Briseroc
(Nord-est du Fort Sutch et Nord-Ouest de Kvatch)

1. Entrée
2. Autel
3. Accès au point 4
4. Accès au point 3
5. Sortie vers l'extérieur (Nord de la grotte)

Ce donjon est lié à la quête "Le Lettré Errant". Il faut escorter Elante. Nettoyez la caverne avant de lui parler et emmenez-la après au point 3 de la carte.

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La grotte de Vahtacen

1. Entrée
2. Pierre de Welkynd
3. Pierre de Welkynd + Varla
4. Denel + Parchemins pour le pilier et pierre de Welkynd
5. Passage vers 6
6. Passage vers 5
7. Dalle piégée
8. Dalle piégée
9. Interrupteur - Active l'escalier au centre (entre le pilier de droite quand vous montez l'escalier)
10. Interrupteur pour dévoiler l'objet de la quête
11. Passage s'ouvrant après avoir pris l'objet de la quête au centre
12. Passage vers 14
13. S'ouvre après avoir pris l'objet de la quête au centre
14. Passage vers le 12
15. Skaleel

Ce donjon est lié à la quête "Le Secret de Vahtacen". Descendez, faites attention dans ce donjon, plusieurs dalles sont piégées (point 7 et 8). Dans la grande salle, l'escalier du milieu s'active en appuyant sur un interrupteur. Montez l'autre escalier (point 9), regardez entre le pilier de droite, il y a un interrupteur. Allez au point 10 et activez aussi l'interrupteur sur un des 4 piliers. Vous récupérez le casque de la quête. Retournez parler à Skaleel.

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