Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | World of the Law | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Myst

[ L'Île ] - [ La Fusée ] - [ La Tour de L'Horloge ] - [ La Cabane en Bois ] - [ Le Navire Coule ] - [ Atrus ]


La Cabane en Bois


Montez en haut de la tour pour prendre les coordonnées de la cabane. Les coordonnées se trouvent en haut d'une des 2 échelles (même principe que les 2 autres). Les coordonnées sont : 7,2,4. Redescendez et dirigez-vous vers la cabane. Entrez dans la cabane puis retournez vous. Vous verrez un coffre fort à l'entrée (photo ci-dessous à gauche).

Composé le code : 7-2-4 pour l'ouvrir. Vous trouverez à l'intérieur une boite d'allumettes. Ouvrez là puis utilisez l'allumette sur le dos de la boîte. Vous allumez l'allumette. Retournez puis approchez-vous de la chaudière (photo ci-dessus à droite). Placez l'allumette en bas à gauche puis actionnez la valve rouge à droite. La chaudière se met en route. Refermez ensuite la valve rouge puis ressortez de la cabane et tournez tout de suite sur votre gauche, vous voyez un grand mat rouge. C'est un ascenceur qui se lève et qui s'abaisse en fonction de la chaudière (photo ci-dessous).

Lorsque la chaudière est éteinte le mas redescent. Placez-vous à l'intérieur lorsque l'entrée se trouve devant vous. Vous accèdez à un livre, cliquez dessus c'est le téléporteur vers "L'Age de la passerelle de Bois" (photo ci-dessous à gauche).

Avancez dans la forêt, vous devez trouver l'ascenceur (photo ci-dessus à droite). Pour faire fonctionner l'ascenceur, il vous faut diriger l'eau vers lui. Pour cela à chaque embranchement vous avez un interrupteur (photo ci-dessous à gauche).

Lorsque le bois est sur la ligne de rond c'est que vous obligé l'eau à aller sur l'autre ligne. Il vous faut dirigez tous ces interrupteurs de façon à ce que l'eau arrive à l'ascenceur afin de le faire fonctionner. Entrez dans l'ascenceur, fermez la porte puis actionnez la manette rouge à droite. Vous montez ! Faites le tour des cabanes, vous trouverez dans l'une d'elle un interrupteur rouge. Actionnez-le, vous ouvrez et fermez une porte un peu plus loin. Tant qu'à faire il faut l'ouvrir....Faites le tour pour la rejoindre (photo ci-dessus à droite). Descendez l'escalier, vous vous retrouvez à proximité du moulin à eau. A la 1ère intersection, changez le sens de l'eau afin qu'elle aille vers l'escalier. Remontez puis prenez tout de suite l'ascenceur à côté de l'escalier. Vous montez d'un cran dans les arbres. En sortant de l'ascenceur, retournez-vous et entrez dans la cabane derrière. Regardez une des commodes, vous récupérez une page rouge et vous trouvez le 2ème morceau de la page déchirée. Revenez jusqu'à l'ascenceur puis allez en face. Vous avez une porte sur votre gauche entre 2 maisons (à quelques pas de l'ascenceur). Entrez ! Vous voyez un holograme puis sortez par la porte d'en face et rejoingez la cabane un peu plus loin. Vous trouverez la page bleue au sol dans le coin de la pièce à gauche. Revenez sur vos pas puis redescendez tout en bas. Revenez au point où vous êtes arrivé puis rejoignez l'interrupteur à proximité (photo ci-dessous à gauche).

Faites en sorte que tous les interrupteurs mènent vers lui puis enclenchez-le. Une passerelle apparait. Vous rejoignez un ascenceur un peu plus loin. Allez sur la droite puis enclenchez la manivelle au bout de la passerelle cassée. Un tuyau rallie les 2 ponts. Faites le tour et arrangez-vous pour faire arriver l'eau jusqu'à ce nouvel ascenceur. Prenez ensuite l'ascenceur, vous arrivez au livre de téléportation. Vous revenez sur l'île de Myst. Placez vos pages dans les différentes bouquins. Encore une fois, il vous faudra faire les 2 voyages pour ramener chaque page.

Orientez désormais la carte vers le navire coulé se trouvant sur les quais.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved