Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | World of the Law | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Myst

[ L'Île ] - [ La Fusée ] - [ La Tour de L'Horloge ] - [ La Cabane en Bois ] - [ Le Navire Coule ] - [ Atrus ]


La Tour de L'Horloge

Retournez à la bibliothèque cliquez sur la carte accrochée au mur puis placez le trait rouge sur les "Rouages". Montez en haut de la tour de la bibliothèque puis regardez au-dessus des 2 échelles, l'une vous permet d'aperçevoir les rouages et l'autre vous donne les coordonnées (coordonnées : 2:40 - 2;2;1). Redescendez et ressortez de la tour. Allez jusqu'au bord de l'eau rejoindre la tour de l'horloge (photo ci-dessous à gauche). Vous arrivez à 2 valves. La petite valve pilote la petite aiguille (les heures) et la grande valve la grande aiguille (les minutes). Placez les aiguilles sur 2 h 40. Des engrenages apparaissent dans l'eau, vous pouvez désormais accèdez à l'interrupteur et l'enclencher. Entrez dans la tour vous vous retrouvez face à un compteur (photo ci-dessous à droite).

Placez les chiffres 2 en haut, 2 au milieu et 1 en bas. Actionnez 2 fois le levier de droite puis celui de gauche sans relâcher la souris jusqu'à ce que 2.2.1 s'affiche. Dirigez-vous ensuite vers les rouages puis ouvrez le livre qui se trouve sous les engrenages qui viennent de s'ouvrir. Vous avez une petite vidéo des îles.... Double-cliquez sur l'image vidéo, vous la voyez en grand et vous êtes téléportez à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche).

Vous arrivez à 'L'Age Mecanique". Allez dans la forteresse centrale puis actionnez le bouton rouge que vous trouverez sur un mur des étroits couloirs. Il ouvre un accès au sous-sol. Utilisez la manette pour bouger la tour centrale (photo ci-dessus à droite). Regardez le dessin à gauche, c'est un cercle non fermé, il vous fait voir où se situe l'ouverture. Lorsque le dessin devient rouge c'est que vous êtes piles en face de la bonne ouverture. Remontez, appuyez de nouveau sur le bouton rouge, attendez que le trou se referme puis allez en face (photo ci-dessous à gauche).

Appuyez sur le bouton de l'ascenceur pour monter. Allez tout en haut. Appuyez sur le bouton du milieu de l'ascenceur puis sortez de l'ascenceur. Celui-ci repart et vous avez accès à 2 manettes de contrôles de la tour. (photo ci-dessus à droite). Le bouton rouge permet de rappeler l'ascenceur pour le cas où. Pousez la manette de gauche à fond puis celle de droite à fond en la maintenant pendant 4 secondes environ. Relâchez puis ramenez la manette de gauche vers vous et enclenchez de petit coup seulement la manette de droite (vous entendez un bruit lorsque vous êtes bloqué face à une sortie). Appelez l'ascenceur, vous accèdez à l'autre partie de l'île (photo ci-dessous à gauche).

Allez tout en haut du rocher, vous découvrez 2 symboles (photo ci-dessus à droite). Revenez à la tour centrale puis allez dans la salle du trône. Cliquez sur le mur en bas à gauche, la plaque va s'ouvrir, c'est un passage secret (photo ci-dessous à gauche).

Fouillez l'étagère, vous découvrirez une feuille bleue. Dirigez-vous vers l'autre pièce, là où se trouve la longue-vue puis cliquez à droite en bas de la chaise (photo ci-dessous à droite). Vous trouverez la feuille rouge. Ressortez puis dirigez-vous vers le haut de l'ascenceur pour rejoindre la 3ème portion. A partir du point d'origine, il faut compter 5 secondes pour relâcher la manette de droite et accèder au dernier rempart. Vous récupérez la 2ème partie du code (photo ci-dessus à droite). Revenez au point de départ puis placez le code (photo ci-dessous à gauche). Appuyez sur le bouton rouge pour activer le code puis repartez pour l'île de Myst.

Un escalier apparait, descendez puis cliquez sur le livre. Doublez-cliquez sur la spirale pour revenir à Myst. Vous revenez dans la bibliothèque. Placez la page bleue sur le livre bleu et regardez ce dernier.

Activez la carte sur le mur et choississez maintenant d'orienter votre trait vers la cabane en bois.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved