La Fusée
Ressortez de la bibliothèque puis dirigez-vous jusqu'au disjoncteur.
Abaissez le levier que vous aviez éventuellement levé
puis descendez dans la cabane et activez tous les boutons. Remontez
puis retournez à la bibliothèque. Empruntez l'escalier
secret puis l'ascenceur. Grimpez à l'échelle où
vous avez un livre de dessiné puis regardez à l'extérieur.
Vous voyez la fusée. Regardez en haut de l'autre échelle,
une plaque vous indique qu'il faut 59 volt pour la bonne régulation.
Retournez au disjoncteur, coupez d'abord l'alimentation puis descendez
dans le local. Jouez avec les boutons du tableau de bord (photo ci-dessous
à gauche) pour obtenir 59 volts :
Sur la 1ère rangée à droite des
boutons rouges et en partant du haut : Appuyez sur le 2ème puis
sur les 4 et 5ème boutons.
Pour la 2ème rangée à droite : Appuyez sur les
1er et 2ème boutons puis les 4 et 5ème boutons. Vous régler
le voltage à 59 ! (il faut qu'il y ait 59 sur les 2 compteurs)...
Dirigez-vous vers la fusée, ouvrez la porte puis entrez à l'intérieur. Vous disposez d'un clavier, il vous faut jouer les notes que vous avez lus dans un des bouquins de la bibliothèque (photo ci-dessous à gauche).
Il faut jouer les numéro dans l'ordre de 1 à 5 sur les touches du dessin. Lorsque vous avez un son, retournez-vous et jouer avec les interrupteurs noir, il vous faut les régler de façon à avoir le même son que vous venez de faire. Une fois les 5 notes enregistrées, actionnez la manette de droite. Le livre de téléportation apparait (photo ci-dessus à droite). Vous êtes téléporté à "L'Age Sélénitique". Allez tout droit puis activez les 5 boutons comme ci-dessous (photo ci-dessous à gauche).
Chaque zone fait un bruit différent. Allez tout au fond, vous avez une échelle pour descendre dans une grotte. Traversez puis rejoignez le panneau suivant (photo ci-dessus à droite).
Il faut cadrer chaque élément sur son
antenne. Si le cadrage est bon, vous entendez le son qui lui est associé.
Faites de même pour les 5 antennes :
eau = 153.4
Feu = 130.3
Aiguilles = 55.6
Stalagmite = 15
Fontaine = 212.2
Au temple de l'eau, vous trouverez la page bleue et
au temple de l'aiguille, vous trouverez la page rouge. Retournez au
début du niveau puis approchez vous du panneau de contrôle.
Vous devez activez les sons suivants dans l'ordre de gauche à
droite :
Stalagmite
Eau
Fontaine
Feu
Aiguilles
La porte de la caverne s'ouvre ! Descendez puis entrez dans le sous-marin
(photo ci-dessous).
Appuyez sur le bouton "Avance" puis dirigez-vous au Nord, Ouest, Nord, Est, Est, Sud, Sud, Ouest, Sud-Ouest, Ouest, Nord-Ouest, Nord-Est, Nord, Sud-Est et vous arrivez au livre de téléportation. Vous revenez sur l'île de Myst.
Remontez puis dirigez-vous maintenant vers les docks (là où
vous commencez. Vous avez un passage dans le mur. Avancez, il y a une
grotte derrière. Descendez l'escalier puis regardez sur votre
droite, il y a une plaque au mur (photo ci-dessous).
Relevé la description ainsi que le numéro associé puis actionnez l'interrupteur qui se trouve juste à gauche de l'affiche sur le mur. Il découvre un panneau avec des chiffres. Faites le 40 puis actionnez le bouton du bassin derrière vous puis effectuez les mêmes manip avec les chiffres 47 et 67. Vous découvrez la position des interrupteurs. tapez ensuite le chiffre 08 et Atrus apparait dans le bassin derrière.