Balmora
_____________________________________________________________
[ Voyage : Guilde des Mages - L'échassier des Marais ] -
[ Quêtes ] -
[ La guilde des mages ] -
[ La guilde des guerriers ] -
[ La guilde des voleurs ] -
[ Caïus Cosadès ] -
[ Légion Impériale ] -
[ Maison Hlaalu ] -
[ Les ruines d'Arkngthand ] -
[ Holamayan ] -
[ Mine d'Oeufs de Shulk ] -
[ Le Tombeau Ancestral des Tharys ] -
[ Nissintu ]
_____________________________________________________________
1. Caïus Cosadès | 22. Guilde des Magiciens |
2. Varar Hélas | 23. Ra'Virr |
3. Rithlyn Tyermaillin | 24. Au verrou de la chance |
4. Astius Hanotepelus | 25. Dralasa Nithryon |
5. Tour de Garde Est | 26. Clagius Clanler |
6. Rarayn Radary | 27. Meldor |
7. Balyn Omarel | 28. Dorisa Darvel |
8. Neuf-Orteils | 29. Sud de la Tour de garde - Ouest |
9. Cercle du Mur du Sud | 30. Manoir Tyravel |
10. Dura Gra-Bol | 31. Manoir du Conseil Hlaalu |
11. Drarayne Thélas | 32. Guilde de la Mora-Tong |
12. Dralosa Athren | 33. Manoir Nérano |
13. Hécérinde | 34. Milie Hastien |
14. Club du Conseil | 35. Milie Hastien |
15. Tsiya | 36. Nalcarya de Havreblanc |
16. Karlirah | 37. Manoir Hlaalo |
17. Vori | 38. Nord de la Tour de garde - Ouest |
18. Itan + EDDIE LE VIF | 39. L'échassier du Marais |
19. Les Huits Plats | 40. Dralcéa Aréthi |
20. Au Rasoir Ebréché | 41. Temple |
21. Guilde des Guerriers |
_____________________________________________________________
LES VOYAGES
[ L'échassier du Marais ]
Ald'Ruhn = 19 Po
Seyda Nihyn = 13 Po
Suran = 21 Po
Vivec = 20 Po
[ La guilde des mages ]
Ald'Ruhn = 10 Po
Vivec = 10 Po
Sadrith Mora = 10 Po
Caldera = 10 Po
Haut de page
_____________________________________________________________
LES QUETES
(NB : Pour effectuer les quêtes des guildes, il vous faut appartenir à ces dernières).
QUETE PRINCIPALE
CAIUS COSADES :
1. Allez
à la guilde des Guerriers vois Hasphat Antabolis et récolter
des informations sur Nérévarine et la 6ème maison.
(Balmora - Guilde des mages).
2.
Allez voir Larrius Varro (Balmora - Fort Phalène - Sud
Est de la ville)
3. Allez à la Guilde
des Mages retrouver Sharn Gra-Muzgob afin d'avoir des informations sur
Nérévarine et la 6ème maison. (Balmora - Guilde
des Mages).
4. Trouver les 3 informateurs
à Vivec et ramener les informations sur Nérévarine
et la 6ème maison (Vivec - 1er informateur :
Addhiranirr / Guilde des voleurs / Canton de St Olms / Ouvrage inférieur
de St Olms. 2ème informateur : Huleeya / Cercle
de la craie Noire / Quartier étranger. Il vous faudra l'emmener
à la bibliothèque de Jobasha. 3ème informateur
: Mehra Milo / Quartier du Temple / Palais de la Sagesse /
Bibibliothèque. Il vous demandera de retrouver le livre intitulé
"La marche en avant la vérité". Vous le trouverez
à la bibliothèque de Jobasha à Vivec).
5.
Discuté avec Hassour Zainsubani, marchand à Ald'Ruhn
et lui parler du culte de nérévarine. (Hassar se trouve
à l'auberge d'Ald Skar). Allez acheter d'abord "les 5 étoiles
lointaine" au marchand "Codus Callonus". Puis ramener
la lettre d'Hassour à Caïus Cosadès.
6. Allez au camps des
Urshilakus afin de voir Sul-Matuul et Nibani Maesa et soumettez-vous
aux épreuves que l'on vous demandera. (Avant d'aller à
ce camp, faites un tour par le Fort Phalène afin d'acheter un
équipement. Allez voir Somulis Vunnis et Crulius Pontanian. Allez
ensuite trouver Nuléno Tédas à Maar Gan à
l'avant-poste. Puis allez au camp des Urshilakus. Tout au Nord, ce camp
est indiqué sur votre carte principale (Extrème Nord de
Maar-Gan).Parlez d'abord à Zabammund sur les "prophéties
liées au Nérévarine" puis allez voir Sul-Matuul
(yourte du Khan des cendres). Sul-Matuul vous demande de lui ramener
l'arc Perforateur qui se trouve dans la caverne funéraire
(Urshilakus
Camp - "Urshilakus sépulture Astrale").
7.
Trouver Dagoth Garès et le tuer.
(Gnaar Mok - Caverne
d'Ilunibi). Allez d'abord voir Raesa Pullia, commandant à
Fort Silène (Ald'Ruhn). Vous obtenez de cette quête un
détecteur d'ondes radio + 3 Potions de lévitation + 1000
Po.
8.
Faire Soigner la peste (2ème épreuve de la quête
principale) / Allez voir Divayth Fyr à Tel Fyr.
9.
Allez trouver Mehra Milo à Vivec. (Vivec - Quartier du
Temple - Palais de la sagesse). Allez voir le message qui se trouve
sur la commode dans ses quartiers privés. Allez chercher 2 parchemins
"d'intervention divine" . Vous en trouverez à la guilde
des mages (Janand Maulinie) puis allez voir Mehra Milo au "Ministère
de la justice" (Palais qui flotte dans le ciel au dessus du quartier
du temple....). Mehra se trouve dans les geôles,
cellule de droite, donnez-lui le parchemin d'intervention divine. Elle
vous demande alors de la retrouver au monastère
d'Holamayan.
Après avoir fait Holamayan voir section
"Urshilakus
Camp".
Haut de page
_____________________________________________________________
LA GUILDE DES MAGICIENS
AJIRA
1. Trouver
4 sortes de champignons / Coprin Violet - Hypha Facia - Girole Virulente
- Russule Phosporescente. (Tous ces champignons se trouve sur la côte
de la mélancolie près de Seyda Nihyn).
2. Mettre la fausse gemme
dans le tiroir du bureau d'Galbedir (Galbedir se trouve à l'étage
de la guilde des mages. Attendez qu'elle descende puis placez la gemme
dans la commode tout en haut).
3. Ramener 4 sortes de
fleurs / Pétales de fleurs de roche - Anthère de saule
- Bruyère - Kanet Dorée (Allez du côté de
la mine de Shulk à Balmora. Il y a un pont à proximité,
traversez-le et faites le tour, vous y trouverez toutes les sortes de
fleurs).
4.
Trouver une jatte en céramique (allez voir le marchand
Ra'Virr à Balmora - achetez lui une coupe en céramique).
5.
Retrouver les rapports volés (dans la guilde des mages,
l'un se trouve sous l'armoir au rez de chaussée à proximité
d'Ajira, l'autre se trouve à l'étage derrière les
paniers et les caisses situés dans un recoin).
SHARN GRA-MUZGOB
1. Cette quête fait suite à la quête de Caïus Cosadès - Retrouver le crâne de Llévule Andrano. (Pélagiad - Tombeau Ancestral des Andrano - Sud de la ville). Retournez voir Caïus Cosadès après.
RANIS ATHRYS
1. Convaincre
Llérar Béréloth de se joindre à la guilde
(Sulipund - Au Nord de Marandus sur votre Carte générale).il
vous faut le soudoyer à 70 % afin qu'il accepte).
2. Récupérer
la cotisation que doit Manwe (Punabi - Au Nord de Marandus sur votre
Carte générale). La soudoyer à 60 % et elle vous
paye.
3.
Allez au Cercle du Mur du Sud et trouver l'argonien qui enseigne
dans l'illégalité (Balmora - "Lui-Seul-Est-Là").
4. Escortez Itermérel
jusqu'à la taverne de Pélagiad (Vous trouverez Itermérel
à l'auberge des "Huits Plats" à Balmora).
5.
Retrouver Tashpi Ashibael et tuez-la (Maar Gan - Hutte de Ashibael.
Demandez-lui de partir et ne la tuez pas ce n'est pas necessaire. Lorsque
vous reviendrez valider cette quête, mentez à Ranis). Vous
gagnez 2 parchemins "Salve élémenaire" et 2
parchemins de la "4ème Barrière".
6. Allez à Ald'Ruhn,
Vivec et Sadrith Mora découvrir quels sont les espions Telvanni.
(Vivec - Trébonius Artorius, inutile d'allez voir les autres...).
Vous gagnez 2 parchemins de la "Sainte Porte Dorée"
(Excellent !!) et la Buveuse d'âmes (Excellente arme courte, vous
pouvez la revendre pour 11 000 Po).
Haut de page
_____________________________________________________________
LA GUILDE DES GUERRIERS
EYDIS Oeil-de-Feu
1. Allez
voir Drarayne Thélas (Balmora - Il vous faudra d'abord tuer les
2 rats qui se trouvent dans la maison avant d'obtenir des infos.
2.
Tuer les Braconniers d'Oeufs dans la mine d'Oeufs de Shulk (Balmora
- Sud-Ouest. Longez l'Odaï vers le sud sur la rive droite).
3.
Tuer les 4 agents Telvanni aux mines de Caldéra (Caldéra
- Mine). Vous gagnez 400 Po.
4. Ramener le carnet codé
(Cercle du Mur du Sud - Sottilde. Si vous faites parti de la guilde
des guerriers, soudoyez-là pour qu'elle vous le donne. Si vous
faites parti de la guilde des guerriers et la guilde des voleurs, il
faudra vous battre contre elle !!! Une fois morte, sortez dans la rue,
parlez au garde pour payer l'ammende (2000 Po), puis re-rentrez dans
la guilde des voleurs, si vous le souhaitez, en payant 1000 Po d'amende
pour les crimes. Vous revoilà dans la guilde....).
5.
Ramener les 200 Po que doit Helaviane Désèle (Suran
/ Maison juste en dessous de l'échassier du Marais "Maison
des plaisirs terrestres de désèle). Il vous faut la soudoyer
à 75 % pour avoir une réponse. Vous gagnez 100 Po.
6. Tuer le Hors-la-loi
Dura Gra-Bol (Balmora - Sud-Est de la ville). Parlez-lui jusqu'à
ce qu'il vous attaque le 1er, cela vous évitera de payer une
amende auprès des gardes. Vous gagnez 250 Po
7. Allez tuer les renégats qui traînent à proximité de la ferme d'Alof. (Champ de Kummu). Alof vous demande alors de tuer le chef des orques "Burub Gra-Bamog" qui se trouve dans les ruines d'Ashunartès (Nord-Est d'Alof). Vous gagnerez 500 Po.
8. Tuez Dovrès Vérithi (Mannammu - Sud-Est de Pélagiad). Vous gagnerez 1000 Po
9. Tuez
le dévoreur qui se trouve dans le tombeau des Sarano (Sud-Est
de fort Phalène - Champ de Kummu - A proximité de la ferme
d'Olaf). Vous gagnerez 1000 Po.
HANSPHAT ANTABOLIS
1. Allez dans les ruines d'Arkngthand et récupérez le Cube Dwemer
2. Remettre les Notes de la 6ème Maison à Caïus Cosadès
Haut de page
_____________________________________________________________
LA GUILDE DES VOLEURS
HABASI
1. Retrouver
la clé du manoir Nérano (Balmora - Club du Conseil. Une
fois que vous aurez tuer tous le monde, dépouillez les corps,
sur celui de Sorvor Trandel vous y trouverez la clé). Vous gagnez
500 Po.
2. Trouver un diamant
pour Habasi (Balmora - Allez acheter le diamant chez l'alchimiste Nalcarya
au Nord de la ville). Vous gagnez une potion d'invisibilité.
3. Allez à la "planque du voleur"
et ramenez les artefacts dwemer suivants : gobelet - jatte - Tube Dwemers
(Hla Oad - Ra'Zhid. Tuez-le, les artefacts se trouvent dans un coffre
à proximité).
4. Récupérez
la bouteille Millésimé du Manoir Hlaalo (étagère
en entrant à droite, tout en haut). Vous gagnez 1000 Po.
5.
Libérer "Bragor Neuvechausses". (Pélagiad
- Il vous allez chez le marchand "Mébestien", voler
à l'étage, dans le petit coffre sur l'étagère,
le détecteur d'ondes (Photo ci-dessous).
Puis allez voir Shadbak Gra-Burbug au fort de Pélagiad
(salle principale du rez-de-chaussée). Parlez-lui et ne lui dites
pas que vous avez volé l'objet, choississez la 2ème option
du dialogue. Vous gagnez 1000 Po.
6. Trouver le maitre sécurité
(Balmora - Hécérinde)
Haut de page
_____________________________________________________________
FORT PHALENE - LEGION IMPERIALE
LARRIUS VARRO :
1. Tuez
les 5 membres de la Camonna Tong (Balmora - Club du Conseil. Questionnez
les membres du Mur du Sud pour avoir des infos et lorsque vous les aurez
tous tués au club du conseil, faites attention aux gardes en
ressortant, et allez voir Larrius afin qu'il vous rétablisse
votre réputation....)
2.
Allez à Hla Oad et tuer le Nordique qui attaque les passants
(Hla Oad - juste avant d'arriver à la ville). Vous gagnez 100
Po.
RADD APRECOEUR :
1. Trouver
un morceau de métal Dwemer dans les ruines d'Arkngthand. (Il
faut tuer un centurion Dwemer ou sinon, vous trouverez des pièces
dans les tonneaux. Vous gagnez 500 Po.
2.
Sauver Jocien Ançois (Camp d'Erabenimsun dans Molag-Amur).
Vous trouverez un petit campement au Nord-Ouest du camp d'Erabenimsun,
"camp des Shashuraris - yourte de Zennammu. On vous demande alors
d'allez chercher Assaba Bentus du camp d'Erabenimsun pour remplacer
Jocien. Assaba se trouve à l'extérieur des yourtes.
3. Trouver Dandsa et le
sauver. (Caverne
d'Abernanit au Sud-Est de Gnaar-Mok). La ramener saine et
sauve.
4. Allez à Gnaar-Mok
et tuez le couple de Netch qui menace la ville. (Allez vers le Nord
et tuez tous les netchs que vous trouverez. Un message s'affiche lorque
les bons netchs sont tués...).
5. Trouver le nécromancien
"Sorkvild le corbeau". (Dagon Fell - "Tour
de Sorkvild" - Extrème Nord de la carte générale)
Haut de page
_____________________________________________________________
MAISON HLAALU
Niléno Dorvayn
1. Se
faire passer pour Felsen Séthandus et intercepter les ordres
de la maison Rédoran (Niléno vous donne un casque Gah-Julan
pour vous camoufflez). Allez voir Néminda à Ald'Ruhn et
récupérez-y le paquet. Prononcez la phrase "Orphelins
d'Arnésie". Néminda se trouve dans le quartier des
manoirs. Vous gagnerez 500 Po.
2.
Récupérez les recettes d'alchimie d'Aurane Frernis.
Aurane est l'apothicaire et se trouve à Vivec (Quartier étranger).
3.
Tuez la reine de la mine d'Oeufs d'Inanius. (A l'Est de Suran).
Vous gagnerez 500 Po.
4. Convaincre les alchimistes
de Vivec d'acheter que les peaux de Guar en provenance de la maison
Hlaalu. Allez dans le quartier étranger (complexes supérieurs)
et allez parler à Rolasa Oren, l'alchimiste. Soudoyez-le à
environ 80 % afin qu'il accepte le marché. Vous gagnerez 1000
Po.
5.
Remettre de nouveaux ordres à Bivale Ténéran.
Allez à Ald'Ruhn (quartier des manoirs) et allez chez le tailleur.
Elle vous donne une tunique d'un goût exquis et 1 pantalon ostentoire.
Vous gagnerez 500 Po.
6. Convaincre Canctunian
Ponius (Coeurébène) d'acheter à la maison Hlaalu,
de l'ébonite. Tuez Darns Tedalen et allez parler à Canctunian
qui se trouve à la Compagnie de l'Empire Oriental (Sur les quais
de Coeurébène, juste sur la droite). Vous gagnerez 1000
Po + des bottes de verres + une cuirasse de verre + Jambières
de verre. (Armure lègère la plus puissante du jeu dans
sa catégorie).
Uryne Nirith
1. Retrouver l'assassin de Raven Hlaalo. Parlez aux personnes dans la rue, elles vous indiquent que le coupable est Thanélen Velas du Club du Conseil. Tuez-le, attention aux gardes quand vous ressortez.....Je vous conseille d'associer cette quête à Larrius Varro lorsque vous devez tuer les 5 membres de la Camonna Tong car il vous rétabli votre réputation....). Vous gagnez 1000 Po. Validez cette quête auprès de Niléno Dorvayn
Dondos Driler (Construction de la Place Forte Hlaalu)
1.
Ramener un titre de propriété et un permis de construire
pour commencer la construction de la place forte. Pour le titre de propriété,
allez voir Baren Alen à la trésolrerie Hlaalu - donjon.
Marchandez avec lui , cela vous coûtera 5000 Po. Allez ensuite
à Coeurébène voir le Duc Védam Dren. Il
vous donnera le permis sans problème. Retournez voir Dondos.
2. Allez trouver le contre-maître
Durbul Gro-Rush afin de vous assurer que les travaux ont bien commencés.
La place forte se trouve au Sud de Balmora. Passez la caverne de minde
d'Oeufs, laissez le pont en bois sur votre gauche et allez tout droit.
Retournez voir Dondos. Attendez 5 jours avant de revenir lui parler.
3. Soigner la reine de
la mine d'Oeufs de Shurdan-Raplay et embauchez des mineurs. Pour soigner
la reine, allez à Gnisis voir Abelmawia, il vous vendra des parchemins
de guérisons de Daedri. Puis allez voir Ilasour Tansumiran pour
l'engager comme mineur. Soudoyez-le si nécessaire. Retournez
voir Dondos. Il lance alors une nouvell phase de construction. Revenez
le voir dans 5 jours. Allez ensuite voir Crassius Curio afin qu'il vous
nomme "Père de la Maison". Puis allez voir le Duc Védam
Dren pour la suite de la construction de la place forte.
4. (Vous devez être
Conseiller pour obtenir cette quête) - Allez à la guilde
des guerriers et trouver qulqu'un qui accepte de louer ses services
et trouvez le repaire des Brigands. Allez voir Flaenia Amiulusus à
la guilde des guerrier de Balmora. Il vous en coûtera 1000 Po
et vous obtiendrez les services de Fjorgeir. Allez ensuite au Sud de
Shurdan-Raplay, vous y verrez le repaire des brigands. Tuez-les tous
! puis retournez voir Dondos. Attendez encore 5 jours pour que votre
place forte soit terminée.
Haut de page
_____________________________________________________________
LES RUINES ARKNGTHAND
Activez la manivelle pour ouvrir l'entrée des ruines (photo ci-dessus à gauche). Elle se trouve un peu en contre-bas de la caverne.
1. Entrée
Le cube se trouve dans "Les cellules de la main creuse".
Lorsque vous entrez dans les ruines vous descendez un
escalier de pierre, allez tout de suite sur votre gauche et montez de
nouveau sur un tas de pierre pour accèder en dessous de l'entrée
(photo ci-dessus à droite).
Prenez le passage de la main creuse et une fois à l'intérieur
prenez le cube se trouvant sur l'étagère.
Haut de page
_____________________________________________________________
LE MONASTERE D'HOLAMAYAN
Allez à Coeurébène et discutez avec Blatta
Hatéria (le 2ème bateau sur les quais). Dites-lui que
vous voulez pêcher et elle vous conduira à Holamayan. Une
fois arrivé, s'adresser à Vévrana Aryon afin de
s'avoir ou se situe l'entrée magique du monastère.
1. Entrée
ATTENTION : La porte ne s'ouvre qu'à l'aube
et au crépuscule d'une journée ( soit 6 h du matin ou
22 h le soir)
2. Entrée
3 . Mehra Milo et Gilvas Borélo
Adressez-vous à Gilvas Borélo. Il vous
donne le livre les "prophéties oubliées" + le
livre "les 7 malédictions" + le livre "outils
de Kagrénac" + livre "le vrai nérévar"
+ livre "Nérévar Astre-lune" + livre "St
Nérévar".
A partir de ce moment là du jeu, inutile de retrouner voir Caïus
Cosadès car il n'est plus dans sa demeure à Balmora.
Retournez voir NIBANI MAESA pour la suite de la quête principale (Urshilakus Camp).
Haut de page
_____________________________________________________________
LES MINES D'OEUFS DE SHULK
1. Entrée
Haut de page
_____________________________________________________________
LE TOMBEAU ANCESTRAL DES THARYS
1. Entrée
Rien de spécial dans ce tombeau.
Haut de page
_____________________________________________________________
CAVERNE DE NISSINTU
Cette grotte se situe à L'Ouest de Arkngthand.
1. Entrée
2. Divers objets : Anneau d'ombre, anneau de la 2ème
barrière, parchemins de la 9ème barriere etc....