Le Quartier du Temple
_____________________________________________________________
[ Quêtes ] -
[ Les Egouts du Temple ] -
[ La Cité Mécanique ]
_____________________________________________________________
1. Villedieu | 3. La Place Brindisi Dorom |
2. Le Temple | 4. Cour du Temple - Palais Royal |
INTERIEUR DU TEMPLE
4.
vous envoi vers le point 1 de la carte "les égouts
du Temple"
_____________________________________________________________
LES QUETES
(NB : Pour effectuer les quêtes des guildes, il vous faut appartenir à ces dernières).
GOVAL RALEN
1. Lui trouver la femme idéal. Allez parler à Maréna Gilnith qui se trouve au Grand Bazar
GAENOR (Extérieur au Temple)
1. Il vous demande de lui donner de l'argent. Ne lui en donnez pas, car il en demande toujours un peu plus à chaque fois. De plus, vous rencontrerez ce personnage, bien plus tard dans le jeu, il aura une super Armure...un conseil...évitez-le :)
GAVAS DRIN
1.
Purifier le Sanctuaire des morts qui se trouve au sous-sol du
Temple (Allez tuer toutes les liches qui se trouvent à proximité
du Sanctuaire).
2. Emmener Urvel Dulni
jusqu'au Sanctuaire afin d'accomplir le rituel de purification. Puis
le ramener au Temple une fois terminé. Vous gagnez une lance
en ébonite.
FEDRIS HLER
1.
Retrouvez l'artefact "la bague absconse de Barilzar".
Allez d'abord trouver Gavas Drin, dans le bureau du grand chanoine afin
qu'il vous parle de la bague. Dans les égouts, côté
Ouest, direction la crypte Abandonnée (maintenant que le chemin
est dégagé...). Retournez voir Gavas Drin pour valider
la quête.
2.
Allez voir Almalexia dans la grande chapelle. (Rappel : La grande
chapelle est ouverte uniquement si vous avez validé la quête
ci-dessus de Fedris Hler).
3.
Allez dans les ruines dwemer, sous la ville et ramenez tout ce
qu'on peut trouver. Allez sur la place Brindisi Dorom et montez sur
la statue au centre de la zone, vous y verrez une échelle au
milieu des débris. c'est "BAMZ-AMSCHEND - Salle de l'Atre".
Retournez voir Fédris Hler puis allez parler à Almalexia.
MEHRA HELAS
1. Allez voir Nérile Andaren au Temple afin de guérir la maladie qui sévie.
NERILE ANDAREN (Oratoire de Sacerdoce)
1.
Apporter une potion de guérison des maladies à
Géon Auline (Villedieu).
2. Apporter une potion
de guérison à Athélyn Malas (Cours du Temple -
Juste devant le Temple).
3.
Trouver des renseignements concernant la "peste écarlate"
dans les égouts. Allez voir Shunari dans les sous-sol juste derrière
Nérile. Elle vous donnera, à son tour, 2 quêtes,
avant de répondre à vos questions.
SHUNARI OEIL-DE-MOUCHE (Sous-Sol du Temple)
1. Allez
voir Nérile Andaren chercher un parchemin de soins des maladies
(Pas de potion). Nérile vous donne le "parchemin Panacée
de Chriditte". Redescendez ensuite dans les égouts et allez
dans les jardins du Temple puis lancer le parchemin sur Shunari.
2.
(Elle se trouve dans le Jardin du Temple pour cette quête)
- Tuez Gedna Relvel. Allez dans le tombeau de Gedna Relvel puis dans
la 1ère grand pièce ou vous arrivez, vous voyez une échelle
en bois sur votre droite et 2 grandes colonnes sur votre gauche. Allez
cliquer sur le mur qui se trouve au milieu de ces 2 colonnes (Le mur
étant coupé en deux, cliquer sur le mur de droite) . Un
passage s'ouvre et vous pouvez aller tuer Gedna Relvel. Retournez parler
à Nérile après.
ALMALEXIA
1.
Allez voir Méralyn Othan et trouver des infos sur les
7 personnes mortent empoisonnées. Allez au Grand Bazar, comme
le dit votre livre de quête, si vous rencontrez Eno Romari, ne
le tuez pas.
2.
Se rendre aux ruines de Bamz-Amschend et activer le Karstangz-Beharn
(Sorcier du Climat - Machine capable de faire pleuvoir des cendres).
Pour cette quête, elle vous donne la "machine à cohésion".
(Voir carte de Bamz-Amschend).
3. Tuez le traitre "Salas
Valor" (boss assez dur) - vous gagnez, au choix :
* La peau dure comme le fer
* L'immunité contre la paralysie (ça marche pas tout le
temps...)
* Le réconfort de votre gloire
4. Retrouver l'épée "Viveflamme" et la reforger. Bien suivre ce qui suit :
Allez au musée des objets et parlez à
Torasa Aram. Parlez-lui des "morceaux de l'épée".
Elle vous indique qu'elle a un bouclier datant de la même époque.
Pour l'obtenir il faudra faire "DON" de 2 artéfacts.
Pour ma part, j'ai échangé un anneau vampirique et la
dague de Symmachus. Les objets que vous pouvez vendre s'affichent, automatiquement,
à droite avec le dialogue.
SURTOUT FAITE UN DON - NE VENDEZ PAS. Allez ensuite
à la Halle des Artisans et parler à Bol Indalen du "Bouclier
de guerre dwemer". Il s'épare le bouclier du morceau de
lame. Vous voilà en possession de 2 morceaux de l'épée.
Le 3ème morceau se trouve au Palais Royal. C'est Karrod (garde
Royal - A côté du Roi Helseth), qui détient le morceau.
Demandez-lui, il vous le donnera sans problème. Retournez ensuite
à la Halle des Artisans et allez parler à Yagak Gro-Gluk.
Demandez-lui de forger l'épée. Puis revenez 2 jours après
pour récupérer l'épée.
5. Retrouver Sotha Sil
dans la Cité Mécanique (Almalexia vous téléporte
dans la cité - Le seul moyen de partir sera de tuer Almalexia
à la fin car elle détient un anneau de téléportation...).
(Voir la carte pour les détails des pièges...un peu plus
bas dans cette page HTML).
Almalexia apparaitra une fois que vous aurez touché le corps
de Sotha Sil et que vous vous dirigerez pour ressortir de la pièce.
Lorsque vous aurez tué Almalexia, prenez son anneau pour vous
re-téléporter à Longsanglot.
Ressortez du Temple et admirez la déesse AZURA...
FIN DU JEU
_____________________________________________________________
LES EGOUTS DU TEMPLE
1. Entrée
2. Vous envoi vers le point 3
3. Vous envoi vers le point 2
4. L'autel à purifié
5. Passage secret (il s'active quand Shunari vous donne
la quête adéquat - Palais Royal - Villedieu)
_____________________________________________________________
LA CITE MECANIQUE
1. Entrée
2. ATTENTION :
Pour passer la barre avec les piques, il faut être EXTREMEMENT
RAPIDE. Utilisez des amulettes de vitesse, allèger vous
au maximum au niveau de votre inventaire et au lieu de marcher pour
avancer jusqu'à la porte, faites des sauts...(ça marche
si vous avez un bon niveau en athlétisme, bien sûr....)
3. Leviers...Entrez jusqu'au fond de la pièce,
vous entendrez la première porte s'ouvrir avec un monstre qui
va arriver. Lorsque cette première porte est ouverte, actionnez
le levier de droite (si vous êtes face aux 2 leviers) et courez
vers la première porte qui s'est ouverte tuer le sauroïde,
puis passez la 2ème porte.
4. L'IMPARFAIT
utilisez l'épée Viveflamme ! Collez-lui au corps et tapez-le
jusqu'au ce qu'il tombe au sol. Utilisez un anneau d'équité
pour vous protéger de sa magie.
5. Sotha Sil et Almalexia....Touchez le corps de Sotha
Sil et lorsque vous repartez pour sortir de la pièce, Almalexia
apparait. Un beau duel vous attend....
ASTUCE POUR TUER ALMALEXIA : Tuez-là avec Viveflamme (pensez à la réparer avant de commencer à combattre...). Utilisez l'anneau d'équité pour contrer sa magie car elle est très destructrice, donnez des coups d'épée, puis soignez-vous en courant en rond autour de la pièce. Répètez cette action jusqu' à la tuer définitivement. (Pour info, mon perso avait le niveau 48 lorsque je l'ai affronté).