La Caspienne
_____________________________________________________________
[ Infiltrez le bateau ]
Entrez dans la forteresse (photo ci-dessous à gauche) puis allez à l'étage et passez par la porte suivante (photo ci-dessous à droite).
Vous accédez au toit du bâtiment (photo ci-dessous à gauche). Eliminez l'ennemi qui vous saute dessus. Vous récupérez une clé sur lui. Utilisez la tyrolienne pour redescendre rapidement (photo ci-dessous à droite).
La clé permet d'ouvrir le camion à proximité (photo ci-dessous à gauche). Partez en camion et rejoignez le phare. Arrêtez-vous sur la route à l'endroit suivant (photo ci-dessous à droite).
Vous trouverez une note à l'étage (photo ci-dessous à gauche). Grimpez encore d'un étage, vous y trouverez une 2ème note (photo ci-dessous à droite).
Vous trouverez également sur ce bateau une amélioration de brassards et un établi tout en haut. Utilisez la tyrolienne pour redescendre (photo ci-dessous à gauche). Rejoignez le phare (photo ci-dessous à droite).
[ Sauvez Giul ]
Fouillez les cadavres pour récupérer quelques objets. Désactivez les pièges pour éviter tout problème en avançant (photo ci-dessous à gauche). Faites attention aussi au fil déclencheur d'explosions (photo ci-dessous à droite).
Vous ressortez en hauteur (photo ci-dessous à gauche) et vous voyez le phare (photo ci-dessous à droite).
Rejoignez-le en sécurisant la zone. Approchez-vous du phare, la porte est bloquée, attendez que Giul fasse descendre la barque (photo ci-dessous à gauche). Montez dedans quand elle est en bas et actionnez le levier dans la barque pour monter. Examinez la carte postale accrochée au montant de la porte (photo ci-dessous à droite).
Vous trouverez une amélioration de brassards (boussole) à proximité de l'établi de Giul. Rejoignez Giul dans la barque puis redescendez. Suivez Giul et entrez dans le souterrain. Prenez le passage à gauche (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le panneau de commande (photo ci-dessous à droite) pour remettre le courant.
[ Le Cadre et la Carte ]
Restez dans le coin avec votre torche allumée, prenez une mitraillette et tuez-la. Vous pouvez l'éclairer à la torche et courir vers l'autre escalier éventuellement. Si la lumière de votre torche la touche suffisamment longtemps, elle va se mettre sur le dos, vous pourrez alors la tuer au corps à corps et économiser des balles. Remontez par l'autre escalier pour vous retrouver de l'autre côté de la passerelle. Laissez-vous tomber dans le trou au sol, vous rejoignez des bureaux. Faites le tour et enclenchez le disjoncteur pour remettre la lumière. (photo ci-dessous à gauche). Récupérez la note dans la pièce suivante (photo ci-dessous à droite).
Passez la porte qui vient de s'ouvrir à proximité d'où vous êtes (photo ci-dessous à gauche). Descendez les escaliers et rejoignez la porte suivante (photo ci-dessous à droite). Approchez-vous de la porte pour que Melnik l'ouvre.
Prenez la porte au fond à droite (photo ci-dessous à gauche). Attention, il y a une araignée qui traine dans les toilettes, allumez votre torche pour la faire fuir. Vous pourrez passer sans la tuer. Vous rejoignez l'endroit suivant, passez par le conduit à droite (photo ci-dessous à droite).
Cliquez sur le cadavre (photo ci-dessous à gauche) pour récupérer son cadre. Vous trouverez une note sur le bureau à proximité (photo ci-dessous à droite).
Attention dans la salle suivante (photo ci-dessous à gauche). Braquez bien votre lampe torche vers les araignées pour les faire fuir. Entrez dans le conduit (photo ci-dessous à droite).
Suivez le chemin dans le conduit, il n'y en a qu'un et rejoignez la salle suivante (photo ci-dessous à gauche). Pour les araignées, même principe, la torche sur elles et tuez-les au corps à corps. Sautez en contrebas puis passez la grille juste derrière vous, vous rejoignez le poste de commandement (photo ci-dessous à droite).
Regardez sur la table, vous y trouverez une note (photo ci-dessous à gauche). Allez cliquer sur la valve pour ouvrir la porte (photo ci-dessous à droite).
Traversez la salle des archives et examinez les archives 2010-2019 (photo ci-dessous à gauche). Vous trouvez une carte. Revenez sur vos pas jusqu'à l'ascenseur. Faites attention dans la salle des ordinateurs, ça grouille d'araignées (photo ci-dessous à droite). Placez-vous dans un coin afin d'être attaqué que de face.
Prenez l'ascenseur et remontez (photo ci-dessous à gauche). Vous rejoignez Giul et Damir. Suivez-les et courez jusqu'à l'autre ascenseur (photo ci-dessous à droite).
Prenez le camion puis partez rejoindre le train (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans le bâtiment suivant (photo ci-dessous à droite) à votre arrivée au train.
[ L'Essence ]
Suivez Damir jusqu'à l'entrée de la grotte (photo ci-dessous à gauche). Attention à l'endroit suivant (photo ci-dessous à droite), vous serez attaqués par un groupe d'ennemis. Pour économiser les balles, laissez Damir tirer et protégez-le s'il en a sur lui.
Vous arrivez à une infrastructure d'extraction de pétrole (photo ci-dessous à gauche). Ne tirez pas sur tout ce qui bouge, certains sont justes des travailleurs (photo ci-dessous à droite). Longez la roche à droite et montez sur la passerelle.
Montez à l'échelle au bout de la passerelle (photo ci-dessous à gauche). Sécurisez la zone puis montez tout en haut de la base (photo ci-dessous à droite).
Activez le levier pour ouvrir la grande porte (photo ci-dessous). Vous partez.
Vous rejoignez Anna et Damir. Suivez vos coéquipiers jusqu'à l'entrée des égouts (photo ci-dessous à gauche). Baissez-vous et entrez pendant que Damir lève la grille. Vous traversez un chenil, une arène. Prenez le passage suivant (photo ci-dessous à droite).
Vous ressortez à l'extérieur (photo ci-dessous à gauche). Il vous faut rejoindre le sommet de la forteresse. Baissez votre arme et engouffrez-vous dans la forteresse (photo ci-dessous à droite).
Attendez que la porte s'ouvre puis montez dans l'ascenseur à gauche. Ne changez pas d'arme, ne frappez pas quelqu'un au risque de provoquer le combat. Montez l'escalier (photo ci-dessous à gauche). Vous rejoignez le Baron tout en haut de sa tour (photo ci-dessous à droite).
La séance s'écourte avec l'arrivée de Giul qui tuent les soldats du Baron. Le Baron s'est enfermé (photo ci-dessous).