Plans d'avion
Après avoir fini votre conversation avec Oscar, allez parler à Emil Jollinek qui se trouve dans la rue à proximité.
Utilisez la séduction par le rejet, il vous donne en échange le numéro de téléphone de sa fille et vous informe qu'elle se trouve à Berlin.
Repartez pour Berlin puis allez à l'hôtel après être sortie de la gare. Utilisez le téléphone, Mercedes vous rejoint dans votre chambre.
Vous devez un nouveau pas de danse pour Mercedes. Ressortez de l'hôtel puis dirigez-vous vers les passants de l'autre côté de la rue. Là
où vous pouvez voir un homme faire du vélo (photo ci-dessous à gauche), à droite du club. Retournez à l'hôtel, utilisez le téléphone pour
appeler Mercedes puis montrez lui le nouveau pas de danse. Elle vous invite à visiter l'usine de son père (photo ci-dessous à droite).
Allez vers l'établi (au milieu de l'usine, entre les voitures). Vous récupérez la plaque de Mercedès. Montrez-lui, elle vous emmène dans le bureau. Mercédès vous met à la porte du bureau. Allez vers "le portail du hangar", ramassez au bas à droite de l'écran dans une caisse, le tuyau. Fouillez la caisse à outils à côté de l'avion baché, vous récupérez la pince. Utilisez la pince sur le tuyau, vous récupérez la pince améliorée. Repartez dans l'usine et allez à droite, vous trouverez une fenêtre (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la pince améliorée sur la fenêtre. Vous cassez le loquet. Mercédès vous rejoint. Vous vous retrouvez dans l'usine la nuit. Regardez à gauche de la fenêtre, il y a un disjoncteur. Le but est de couper les circuit sur les "Floor" mais de laissez la lumière sur le "hangar". Placez les câbles comme l'image suivante (photo ci-dessous à droite).
Une fois la lumière éteinte, slalomez entre les voitures pour atteindre l'établi. En cliquant dessus vous récupérez un morceau de fer. Contournez les voitures jusqu'à atteindre le bureau. Utilisez le fil de fer sur la porte pour la dévérouiller et entrez. Ramassez le morceau de papier sur le bureau. Utilisez le morceau de papier sur le stylo plume de votre inventaire, vous obtenez le stylo et le papier. Ramassez le livre au sol au pied de la bibliothèque (il se voit mal dans le noir) puis cliquez sur la bibliothèque. Utilisez le livre que vous avez ramassez sur la bibliothèque puis examinez la bibliothèque. Vous voyez une série de livres. Le but est de remettre la trace sur les bouquins dans le bon ordre (photo ci-dessous à gauche). Le coffre s'ouvre. Utilisez le stylo et papier sur le coffre secret, vous notez les nombres. Vous vous retrouvez devant l'hôtel prenez le taxi et allez à la gare. Rentrez à Paris, vous tombez nez-à-nez avec le Capitaine Ladoux qui vous donne une nouvelle mission. Après le départ de ce dernier, vous rencontrez Oscar qui vous demande de continuer votre mission actuelle. Sortez de la gare puis allez au théâtre. Parlez à Gabriel puis effectuez votre spectacle. Si vous réussissez à convaincre le public, vous recevez 2 000 dollards. Vous rencontrez Von Kalle devant le théâtre (uniquement si le spectacle est réussi). Celui-ci vous informe que son bureau est à Madrid. Prenez le taxi, allez à la gare puis partez pour Berlin. Sortez de la gare, vous vous retrouvez directement dans l'usine. Allez à côté de la porte du bureau et regardez au sol la grille métallique (photo ci-dessous à droite).
Entrez dans le bureau. Ramassez le sandwich au fromage et la tasse de café sur le bureau à droite puis le tournevis sur le meuble à gauche. Ressortez du bureau puis retournez à la fenêtre. Regardez dans le coin à gauche de la fenêtre, il y a des boites vides, utilisez le sandwich au fromage avec les boites. Le gardien s'en va. Allez jusqu'à la voiture à gauche de l'usine, utilisez le tournevis sur le capot puis la tasse sur le moteur, vous récupérez la tasse pleine d'acide. Allez dans le hangar, ramassez dans la caisse à outil devant l'avion, la moitié de schéma. Utilisez ensuite la tasse pleine d'acide avec le moteur d'avion suspendu. Vous sabotez l'engin. Oscar vous donne votre nouvelle mission : décoder le message de Zollinger. Repartez pour Paris puis allez au commissariat. Parlez à Ladoux et demandez-lui si vous pouvez utilisez sa machine à décoder. Il vous informe que vous devez d'abord la réparer. Allez à la gare puis partez pour Madrid. Une fois arrivée, allez parler à l'espion à côté de l'arbre (photo ci-dessous à gauche). Examinez la fontaine, vous apprenez un nouveau geste pour la danse. Allez parler au jongleur à droite et utilisez la séduction par l'audace. Ce dernier va jongler au milieu de la place. Allez parler au garde de l'ambassade. Il ne veut pas vous laisser entrer. Examinez la fenêtre au-dessus, l'idée vous vient d'espionner la conversation téléphonique. Dirigez-vous vers l'allée à gauche de l'écran (photo ci-dessous à droite).
Examinez le tonneau de nourriture, vous récupérez une saucisse. Utilisez la saucisse sur le chien derrière la grille. Pendant que le chien mange, examinez le panneau téléphonique. Repartez pour la gare et allez à Berlin. Dans la gare, parlez au "bavard incorrigible" qui se tient à la cabine téléphonique. Allez ensuite dérégler la pendule de la gare en appuyant sur le panneau électrique accroché à un pilier (photo ci-dessous à gauche). Allez parler au chef de gare pour qu'il fasse l'annonce du départ du train. Maintenant que le bavard est parti, allez jusqu'au téléphone public puis utilisez votre tournevis sur le téléphone, vous récupérez l'écouteur téléphonique. Repartez pour Madrid. Allez dans l'allée à gauche du garde de l'ambassade puis utilisez votre écouteur téléphonique sur le panneau téléphonique. Vous vous retrouvez devant un nouveau puzzle de câblage, faites comme la photo ci-après (photo ci-dessous à droite).
Allez à droite de la fontaine et examinez le tableau sur le pupitre. Vous devez maintenant faire faire un portrait de vous. Repartez pour Monaco et parlez au peintre dans la gare (photo ci-dessous à gauche). Il vous donne un portrait de vous. Repartez pour Madrid puis allez utilisez votre portrait sur celui de la galerie à droite de la fontaine. Repartez vers la fontaine, un inconnu vous rejoint et vous donne la roue du code. Repartez pour Paris et allez au commissariat. Utilisez la roue de code sur le décodeur, vous accèdez à un mini-puzzle. Le but étant de faire tourner les voyelles et les consonnes jusqu'à ce qu'une phrase lisible et compréhensible apparaisse (photo ci- dessous à droite).
La phrase doit être : "Invasion des Pays-Bas, Plan d'action approuvé par QG". Comment ca marche : Cliquez sur la première roue, celle des voyelles. Certaines lettres (toujours les mêmes tournent). Si vous cliquez sur voyelles et que des consonnes s'affichent à l'écran c'est que vous n'êtes pas sur le bon alphabet, donc il faudra ensuite cliquez sur "alphabet" jusqu'à ce que ces lettres qui ont changés deviennent des voyelles. Une fois que vous êtes sur le bon alphabet, recliquez sur voyelles pour faire apparaître la phrase. Si vous cliquez sur voyelles et que des voyelles s'affichent, passez alors sur consonne et ainsi de suite. Utilisez le message codé de Zollinger sur le Capitaine Ladoux. Ce dernier refuse de vous prêter sa machine à décoder sans un petit service. Espionner son supérieur. Prenez le taxi et allez chez Mr Malbec. Examinez le câble électrique en face de la grille à gauche (photo ci-dessous à gauche) puis ramassez le message français au bout de la gouttière, juste au-dessus du tonneau en bois. Examinez la plaque d'égoût, c'est la 318. Retournez au commissariat puis parlez à Ladoux. Il vous donne la clé des égoûts. Descendez aux cellules des prisonniers puis utilisez la clé sur la porte de la cellule de gauche. Prenez les habits dans l'armoire à droite de la porte puis entrez dans les égoûts. Pour vous dirigez-vous, regardez les plaques fixées au mur, allez vers les plus gros numéros jusqu'à réjoindre la plaque : 318. Allez vers la 118, cliquez ensuite vers le passage devant vous en bas de l'écran (donc ni à droite ni à gauche), vous arrivez à la 217 à gauche et 219 à droite. Allez vers la 217 et prenez le passage devant vous, en bas de l'écran. Vous voyez la plaque 318 à droite. Allez à droite, vous arrivez au boitier électrique. Utilisez l'écouteur téléphonique sur le boitier téléphonique. Mettre les câbles comme ci-dessous (photo ci-dessous à droite).
Remontez dans les cachots du commissariat puis cliquez sur l'armoire à vêtements pour vous changer. Remontez parler au Capitaine Ladoux. Utilisez le message de Zollinger sur la machine à décoder une fois que Ladoux à quitter le bureau. Vous devez obtenir la phrase : "La recherche sur le gaz se de production en usine pour bien". Allez à la gare de Monaco et parlez à l'espion près du pilier, il vous donne le nom du train rapide pour Monaco afin d'éviter les espions. Sortez de la gare puis allez parler à Oscar.