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Life Is Strange

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Crysalis

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NB : Je n'ai pas indiqué mes choix parmis les dialogues car ce sont vos choix qui influencent le déroulement de l'histoire. Il est plus intéressant d'être confronté à ses propres choix plutôt qu'à ceux des autres :).

Rejoignez le phare (photo ci-dessous à gauche). Vous vous retrouvez dans la salle de classe. Examinez la photo (photo ci-dessous à droite).

Pour cela, cliquez sur le bouton de la souris et, sans relâcher, emmenez le curseur vert le mot "regarder". Faites de même pour les autres objets sur votre table, appareil-photo, trousse et le journal. Utilisez votre appareil-photo puis prenez un selfie. Le professeur vous pose alors la question "quel est le nom du procédé qui permet de faire un portrait ?". Vous ne savez pas répondre. Examinez votre journal et lisez les quelques pages à l'intérieur. La cloche sonne la fin du cours, examinez le cahier et la tablette sur le bureau de gauche (photo ci-dessous à gauche). Allez parler à Kate puis lisez le morceau de papier au sol (photo ci-dessous à droite).

Prenez une photo de la marque sur le bureau (photo ci-dessous à gauche). Allez parler à Jefferson (photo ci-dessous à droite).

Examinez les photos sur le tableau (photo ci-dessous à gauche). Vous y retrouvez le phare que vous avez vu dans votre rêve. Examinez l'affiche du concours (photo ci-dessous à droite).

Sortez de la classe, vous rejoignez le couloir de l'école (photo ci-dessous à gauche). Rejoignez les toilettes au bout du couloir, à droite (photo ci-dessous à droite).

Prenez en photo le papillon (photo ci-dessous à gauche) puis vous revenez dans le temps et vous vous retrouvez dans la classe. Remontez le temps lorsque cela s'affiche à l'écran puis prenez votre appareil-photo et prenez un selfie. Répondez à la question du prof avec "le procédé Daguerre". Si vous n'avez pas l'option qui s'affiche, remontez dans le temps encore une fois. Sortez de la classe, Jefferson vous interpelle. Remontez dans le temps une fois qu'il a fini de vous parler puis sortez-lui la phrase qu'il vient de vous dire sur John Lennon. Sortez de la classe et courez vers les toilettes. Allez jusqu'au chariot puis examinez l'alarme incendie (photo ci-dessous à droite).

Si vous n'avez pas le temps d'effectuer toutes les actions, n'hésitez pas à remonter le temps. Poussez le chariot à côté de vous et récupérez le marteau dessous (photo ci-dessous à gauche). Cliquez de nouveau sur l'alarme incendie pour la déclencher. Vous sauvez la jeune fille. Sortez des toilettes et allez parler à Mr Wells (photo ci-dessous à droite). Se dernier vous met la pression. Faites votre choix pour savoir si vous balancez ou pas Nathan.

Sortez du bâtiment puis allez parler à Hayden (photo ci-dessous à gauche). Epuisez tous les dialogues avec lui puis allez parler à Brooke, juste à côté. Après la conversation, fouillez le sac de Brooke (photo ci-dessous à droite) puis parlez de nouveau à Brooke.

Choisissez le nouveau dialogue "c'est un drone hifly ?". Vous pouvez piloter son drone. Warren vous envoie un message, rejoignez les dortoirs (photo ci-dessous à gauche). Les 3 filles bloquent l'entrée (photo ci-dessous à droite).

Attendez que le peintre passe puis entrez dans son local (photo ci-dessous à gauche). Remontez le temps puis activez les arroseurs (photo ci-dessous à droite).

Remontez le temps, et trafiquez le seau de peinture au pied de l'échelle avant que Samuel le prenne (photo ci-dessous à gauche). Le seau tombe. Allez parler à Victoria. Faites votre choix sur Victoria. Vous pouvez désormais entrer dans les dortoirs. Rejoignez votre chambre (photo ci-dessous à droite).

Arrosez votre plante (photo ci-dessous à gauche) puis lisez le post-it jaune sur le bureau (photo ci-dessous à droite).

Vous apprenez que Dana vous a pris la clé USB. Ressortez de la chambre puis parlez à Juliet devant la chambre de Dana (photo ci-dessous à gauche). Dites-lui qu'elle s'appelle Juleit Watson pour continuer la conversation. Rejoignez la chambre de Victoria qui se trouve en face de Max (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la chambre et inspectez l'ordinateur (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez un e-mail de Victoria indiquant qu'elle a réussie à pourrir la vie de Dana et Juliet. Imprimez l'e-mail (vous avez l'option au niveau du menu "regardez", "utilisez" etc.. Puis récupérez l'impression sur l'imprimante (photo ci-dessous à droite).

Retournez parler à Juliet à propos de l'e-mail. Entrez dans la chambre de Dana puis récupérez la clé USB sur son bureau (photo ci-dessous à gauche). Ressortez et partez vers le parking. Vous rencontrez l'agent de sécurité et Kate sur la route. J'ai pris l'option "intervenir" (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez Warren et parlez-lui. Vous êtes interrompu par Nathan. Faites votre choix de dialogue avec Nathan. Vous vous enfuyez avec Chloé et vous vous arrêtez chez elle. Chloé vous demande de mettre de la musique. Cliquez sur la multiprise, au sol, à côté de la TV, pour alimenter la chaine hi-fi (photo ci-dessous à gauche). Fouillez ensuite la boite au pied du lit (photo ci-dessous à droite). Vous trouverez le CD et une photo de Rachel Amber, la fille disparue.

Epuisez les dialogues avec elle puis allez mettre le CD dans la chaine hi-fi (photo ci-dessous à gauche). Sortez de la chambre, allez au rez-de-chaussée puis rejoignez le garage (photo ci-dessous à droite).

Allumez la machine à laver (photo ci-dessous à gauche). Les tremblements de cette dernière font tomber les tournevis au sol mais sous le meuble. Cliquez sur le carton au sol pour le glisser sous le meuble (photo ci-dessous à droite).

Remontez le temps, cliquez sur le carton pour le placer sous le meuble puis allumez la machine à laver pour faire tomber les tournevis de précision. Cliquer sur "tirer" sur le carton pour récupérez les tournevis de précision. Examinez les dossiers en haut du placard (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez des photos de Kate. Après avoir regardé les photos, vous pouvez remonter le temps et remettre les dossiers à leurs places. Retournez dans la chambre de Chloé et parlez-lui des outils. Prenez une photo de Chloé lorsqu'elle danse sur le lit.

Le beau-père de Chloé rentre à la maison. Planquez-vous dans le placard lorsque Chloé vous demande de vous cacher. Bon...c'est un peu le bordel dans le placard ! cliquez sur le lit pour vous cacher. Visiblement vous avez passé l'âge. Le beau-père entre dans la chambre. Faites votre choix pour le joint. Cliquez sur la fenêtre pour vous enfuir avec Chloé. Rejoignez Chloé à côté du phare (photo ci-dessous à droite).

Vous vous retrouvez au phare sous la tempête. Un arbre tombe au sol et vous barre la route (photo ci-dessous à gauche). Collez-vous à l'arbre puis remontez le temps. Avancez avant que l'arbre ne retombe. Montez vers le phare et placez-vous à gauche pour éviter les rondins de bois (photo ci-dessous à droite).

Traversez en longeant les rochers à droite. Il faut traverser après que le tronc d'arbre explose sous la foudre et avant que ne tombe le haut du phare car ce dernier va creuser le terrain et vous empêcher de rejoindre le banc (photo ci-dessous à gauche). Si vous vous loupez, remontez le temps. Allez cliquer sur le journal (photo ci-dessous à droite).

Vous racontez tout à Chloé.

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