Le voyage
Parlez au mexicain juste à côté de votre bateau, il vous informe qu'il vous parlera uniquement si votre équipage est
parti. Dirigez-vous vers la boutique Savvy Shark mais avant d'entrer parlez au gentleman à gauche de la porte (photo ci-dessous
à gauche). Epuisez les sujets de discussion puis entrez dans la boutique. Tirez le rideau, vous y voyez une femme. Discutez avec elle
puis au gentleman qui est avec elle. Parlez-lui et obligez-le à vous prouver qu'il a réussi, qu'il est allé aux canaries et qu'il est
riche. Il vous remet en échange la bouteille de rhum. Ressortez de la boutique puis sautez sur les caisses à droite de la vitrine,
vous rejoignez le bord de fenêtre (photo ci-dessous à droite).
Longez le rebord puis sautez sur les caisses à gauche de la maison, vous ramassez 3 boites de thé puis replacez-les sur les boites au sol, vous faites une petite pyramide et débloquez un bonus. Retournez parler à vos matelots et donnez leur la bouteille de rhum. Parlez ensuite à l'agent à gauche déguisé en mexicain. A la fin de la conversation, il vous demande de trouver un timbre et d'aller poster un paquet pour lui. Repartez vers la boutique, vous croisez Amanda. Discutez avec elle. Acceptez de l'emmener gratuitement sur l'île. Vous recevez la lettre d'Amanda dans votre inventaire. Allez à votre bâteau puis utilisez la cachette à argent de Jack (photo ci- dessous à gauche). Regardez bien le bâteau c'est une planche en bois juste devant. Vous récupérez 30 schillings et une planche cassée. Allez chez le marchand puis achetez le compas, le briquet et le ciseau. Donnez la planche cassée à Cookster, il vous donne en échange sa pipe. Remontez sur les caisses à droite de la vitrine, suivez le rebord puis utilisez la pipe sur le nid de guêpes (photo ci-dessous à droite).
Les guêpes s'en vont, vous récupérez le bol de céréales. Allez à la barque à droite de votre bâteau puis utilisez le bol sur la barque. Utilisez ensuite la lettre d'Amanda sur le bol de céréale avec eau, vous obtenez le timbre. Utilisez ensuite le timbre sur le paquet puis allez chez le marchand lui donner le paquet afin qu'il le poste ou utilisez le paquet sur la boite aux lettres à droite du marchand. Allez avertir Montgomery que son paquet est posté. Allez ensuite à droite de la boutique, sous le porche, vous retrouvez votre équipage. Parlez-leur puis détaillez-leur la liste des objets que vous avez acheté. Ils se décident à appareiller. Allez parler à Amanda puis à Montgomery pour qu'ils embarquent sur votre bâteau. Cliquez sur "appareiller" quand vous faites face à votre bâteau. Vous partez.