L'intérieur de l'île
Ramassez à vos pieds le "jeune palmier". A la 1ère intersection (là où on vous fait remarquer qu'il y a de la fumée), utilisez le couteau sur l'Ibiscus (fleur blanche) pour obtenir de la "fibre d'Ibiscus". Allez jusqu'à la fumée (photo ci-dessous).
Tournez-vous, vous voyez un serpent au pied d'un arbre. Utilisez le bâton fourchu pour tenir le serpent puis à l'aide du couteau, coupez la "plante maltête" à droite de celui-ci. Cliquez ensuite sur le tronc d'arbre, vous obtenez du "caoutchouc". Ressortez par le passage de gauche, vous arrivez au pont cassé (photo ci-dessus à droite). Utilisez le couteau sur la plante verte, vous obtenez une "plante narcotique". Revenez au 1er carrefour puis allez sur votre gauche. Vous arrivez à un 2ème carrefour (photo ci-dessous à gauche).
Avancez sous les arbres (jusqu'au pied du moulin) puis récupérez au sol : un "moule à brique" et "3 pommes de pins (pignons)". Revenez au carrefour puis allez en face. Avant d'arriver sur les bords de l'eau, regardez l'arbre sur votre droite (photo ci-dessus à droite). Vous voyez de l'érable dessus. Utilisez le couteau pour faire couler l'érable. Nous reviendrons plus tard chercher cet ingrédient. Revenez au 2ème carrefour puis tournez à gauche. Vous arrivez à un épouvantail (photo ci-dessous à gauche).
Des singes vous attaquent (photo ci-dessus à droite). Cliquez sur l'épouvantail pour récupérer "4 morceaux de chiffons sales". Regardez ensuite au pied de l'arbre, vous récupérez "2 oranges" et "2 citrons". Retournez-vous puis utilisez le couteau sur le blé. Vous obtenez de la "paille" et des "grains de blé". Allez ensuite jusqu'au bord de l'eau (photo ci-dessous à gauche).
Récupérez "l'argile", utilisez le couteau sur les différentes herbes pour obtenir "bambou, tiges minces", "bambou, tubes moyen", "Moelle de Sureau" et "écorce de saule". Ramassez ensuite les gros bâtons de bambou au sol (vous en récupérez 2). Revenez face aux singes, utilisez le bâton fourchu avec le caoutchouc pour obtenir un "lance-pierre". Attaquez ensuite les singes pour les faire partir. Vous accèdez désormais au four et au moulin (photo ci-dessus à droite). Allez à gauche, vous rencontrez "Jep". Il vous faut le soigner. Regardez autour de vous, vous disposez d'un appareil pour faire de la poterie. Placez l'argile dessus puis cliquez sur l'appareil, vous obtenez des "poteries". Récupérez à côté un "moule à brique" puis retournez au four. Récupérez au sol les "rondins" puis dirigez-vous vers le moulin (photo ci-dessous à gauche).
Ramassez tout ce qui traine autour de vous : "une fourche en bois", "raisins", "une fourche en métal", "une toile forte", "des pièces de cuivre". Lisez ensuite l'inscription dans le coffre (photo ci-dessus à droite). Elle vous indique qu'il y a un passage dans le mur situé à proximité de l'eau. Là où Mina peut se baigner....Entrez ensuite dans le moulin puis ressortez aussitôt. Une "pioche" vous tombe sur la tête. Ramassez-là, elle vous servira à détruire le mur secret au bord de l'eau....Retournez sur le bord de l'eau chercher de l'argile puis utilisez le moule à brique avec l'argile, vous obtenez des "briques". Avant de repartir, reprenez de l'argile, ça peut toujours servir. Allez jusqu'au four, utilisez le bois d'épave + la lentille + l'amadou pour obtenir un "feu". Placez le feu à l'intérieur du four. Utilisez ensuite les briques sur le four pour les faire cuire. Utilisez ensuite les briques cuites sur le coin supérieur du four pour le réparer. Retournez ensuite sur la plage (photo ci-dessous à gauche).
Vous découvrez un phoque mort. Ramassez-le puis utilisez le couteau sur le phoque, vous obtenez "2 morceaux de graisses", une "peau de phoque" et des "tendons". Retournez au four puis utilisez la peau de phoque sur le soufflet à droite du four. Vous réparez ce dernier. Cliquez une fois sur le soufflet pour activer le feu. Prenez les poteries puis cliquez sur le feu pour les faire cuire. Vous obtenez des "pots". Retournez à l'arbre où s'écoule l'érable et utilisez les pots sur l'érable. Vous obtenez "2 récipients de sirop d'érable". Allez ensuite au bord de l'eau (photo ci-dessus à droite), baignez-vous (au moins 3 fois) puis récupérez de "l'eau" dans un récipient. Tout comme l'argile, vous ne pouvez en porter qu'un seul récipient à la fois. Restez donc où vous êtes puis utilisez l'eau avec la plante maltête, vous obtenez un "remède à réchauffer". Reprenez de l'eau puis associez l'eau avec l'écorce de saule, vous obtenez le 2ème "remède à réchauffer". Reprenez de l'eau puis utilisez-là sur un chiffon sale, vous obtenez "un chiffon propre". Reprenez de l'eau puis repartez sous les arbres à proximité du moulin, là où les marches sont cassées. Utilisez le 2ème lot de brique pour les réparer. Vous accèdez au moulin par le côté. Retournez au four, faites chauffer les 2 remèdes puis allez les donner au singe Jep. Utilisez ensuite le chiffon propre sur "Jep" pour le soigner. Vous pouvez désormais lui donner à manger. Utiliez la paille et les tendons pour lui créer un "matelas" et le donner à Jep. Donnez ensuite à Jep les 3 pignons puis la grappe de raisin. Vous dormez et le Capitaine Némo fait son apparition.
Allez jusqu'au moulin (Jep est désormais avec vous...). Associez une orange avec Jep, vous obtenez un "cadeau". Envoyez Jep parler au singe qui tient l'une des ailes du moulin. Il lui donne le cadeau et le singe lâche l'aile qu'il tenait. Prenez ensuite la toile forte puis cliquez sur l'aile droite du moulin pour la réparer. Entrez dans le moulin puis utilisez Jep avec de la graisse puis cliquez sur le mas à l'intérieur du moulin pour débloquer les roulements. Le moulin se met en fonctionnement. Dans la caisse située au pied du mas graissé, placez-y le blé, vous obtenez de la "farine". Retournez à l'endroit où vous avez trouvé Jep, regardez en hauteur, il y a un nid (photo ci-dessous à gauche).
Utilisez Jep sur le nid, vous récupérez un "oeuf". Assemblez de l'eau + sucre d'érable + oeuf + citron + farine, vous obtenez un "gâteau prêt à cuire". Allez jusqu'au four et faites cuire votre gâteau, vous obtenez un "gâteau". Allez ensuite à proximité du moulin, là où vous avez réparé les marches, utilisez Jep avec le couteau sur les grandes lianes qui pendent des arbres. Vous obtenez "2 échelles de corde". Dirigez-vous là où le pont est cassé (photo ci-dessus à droite). Utilisez l'une des échelles de corde avec Jep sur le mas à droite, vous créez un "pont suspendu". Traversez-le. Donnez le gâteau au singe qui vous barre la route afin qu'il retourne dormir. Récupérez à proximité une "cage percée", de la "houille" et du "souffre". Allez vers la colline dévastée par le feu pour récupérez au sol du "sulfate de fer" (à droite) et sur le rocher de gauche, de la "potasse". Repartez puis allez jusqu'au serpent. Utilisez le bâton fourchu pour immobiliser le serpent, associez dans votre inventaire la cage percée avec l'osier, vous obtenez "la cage". Utilisez la cage sur le serpent pour le capturer. Retournez au bord de l'eau, utilisez le pic sur le mur de pierre à droite (photo ci-dessous).
Vous découvrez un passage...une grotte....Retournez sur la plage, là où vous aviez aperçu le fantôme.