2ème Partie : Nouvelles Alliances
_____________________________________________________________
N'hésitez pas à cliquer sur les cartes présentes dans cette solution afin d'agrandir les images.
_____________________________________________________________
Le Secret du Nouvel Eden
Rejoignez l'endroit suivant (photos ci-dessous).
Vous disposez du symbole. Pour l'afficher à l'écran, pressez la touche qui s'affiche. Vous devez aligner le symbole avec l'éolienne (photo ci-dessous à gauche). Pour cela, cliquez sur la poulie à votre droite de manière à ce que le symbole soit presque aligné (vous ne pourrez l'aligner complètement où vous êtes). Entrez dans la maison et placez-vous derrière le comptoir (photo ci-dessous à droite).
Sortez le symbole et alignez-le avec l'éolienne cette fois (photo ci-dessous à gauche). Cette fois, ça s'aligne. Rejoignez le 2ème point d'objectif (photo ci-dessous à droite).
Cassez les planches qui sont devant les gros morceaux du symbole et reculez-vous pour le reconstituer (photos ci-dessous).
Allez sur le 3ème point d'objectif (photo ci-dessous à gauche). Approchez-vous de Joseph Seed puis cliquez de nouveau sur le symbole. Utilisez un cocktail molotov pour faire brûler les feuilles autour du symbole (photo ci-dessous à droite).
Le symbole est désormais accessible (photo ci-dessous à gauche). Sautez sur la plateforme suivante (photo ci-dessous à droite).
Alignez tous les symboles entre eux (photo ci-dessous).
Vous voyez Joseph Seed au fond du bunker (photo ci-dessous), récupérez le livre derrière lui puis ressortez du bunker.
Sortez du camp (photo ci-dessous à gauche) puis rejoignez le point suivant (photo ci-dessous à droite).
Suivez les élus, et éliminez les ennemis avec l'arc. Une fois arrivée en haut, parlez à l'élu (photo ci-dessous à gauche). Passez sous l'eau à l'endroit rouge (photo ci-dessous à droite).
Actionnez la valve sous l'eau. L'eau s'en va. Allez vers le tuyau suivant et tirez sur le mécanisme (photo ci-dessous à gauche). Allez ensuite au tuyau suivant (photo ci-dessous à droite).
Cassez les planches dans le tunnel pour pouvoir avancer puis détruisez le mécanisme un peu plus loin (photo ci-dessous à gauche). Revenez à la salle centrale puis dirigez-vous vers le passage suivant (photo ci-dessous à droite).
Cassez les planches pour entrer puis détruisez le mécanisme au fond de la grotte. Revenez à la salle centrale, remontez en passant par les caisses (photo ci-dessous à gauche). Utilisez un cocktail molotov sur les gaz en contrebas pour tout enflammer (photo ci-dessous à droite).
Ressortez de la grotte puis parlez à l'élu. Il lancera la suite de la mission "Promenade dans la Grâce".
Descendez du bateau et montez sur le pont. Rejoignez la grande roue (photo ci-dessous à gauche). Activez le levier au pied de la grande roue (photo ci-dessous à droite). Vous ouvrez la porte. Retournez à votre bateau et passez la porte.
Enflammer les feux de camp lorsque vous commencez à tousser et à perdre des points de vies (photo ci-dessous à gauche). Lorsque vous arrivez à la nouvelle porte, descendez du bateau et passez par la gauche. Allumez le feu (photo ci-dessous à droite) et faites attention aux loups qui vont apparaitre.
Rejoignez la grande roue (photo ci-dessous à gauche), tirez dans la planche qui bloque la roue (photo ci-dessous à droite - sur la photo, elle est déjà cassée) puis actionnez le levier pour ouvrir la porte.
Retournez au bateau et passez la porte. Enflammez le dernier fanal (photo ci-dessous) pour terminer la mission. Débarquez à droite et rejoignez la tente au-dessus (photo ci-dessous à droite).
_____________________________________________________________
Vous faites 2 fois ces transitions. A la troisième, vous ne disposez plus que de vos poings pour vous battre. Lorsque l'ours arrive vers vous donnez-lui des coups de poings jusqu'à ce qu'il meurt. Parlez à Joseph pour terminer cette mission.
Cliquez sur la machine (photo ci-dessous à gauche) en donnant un coup de poing sur la tête qui fait office de punchingball. Cliquez ensuite sur le sac de sport pour planquer vos armes (photo ci-dessous à droite).
Suivez Irwin en utilisant la tyrolienne. Approchez-vous de la gamine et suivez-la (photo ci-dessous à gauche). Suivez le chemin pour entrer dans l'arène (photo ci-dessous à droite).
Lorsque vous tuez votre premier combattant, ramassez sa batte de baseball (photo ci-dessous). Pour le combattant final, ramassez une masse en fer (faites attention, elle se détruit après avoir porté un certain nombre de coups). Tapez-le jusqu'à ce que son bouclier tombe à terre en tournant autour de l'arène. Lorsque vous êtes touché sévèrement, tournez autour de l'arène en courant le temps de régénérer vos points de vie ou de prendre une trousse de secours. Retournez lui donner quelques coups, puis courez autour de l'arène et faites ça jusqu'à ce que vous l'acheviez.
Retournez voir Sharky dans l'abri (photo ci-dessous à gauche) et parlez-lui. Cliquez sur la bière pour boire avec Sharky (photo ci-dessous à droite).
Utilisez la mitrailleuse puis défendez la zone (photo ci-dessous). Lorsque Sharky vous le dit, retournez-vous puis allez à l'autre mitrailleuse de l'autre côté. Alternez ensuite entre les 2 mitrailleuses pour protéger vos 2 générateurs.
Actionnez les 2 valves (photo ci-dessous à gauche) puis retournez dans le silo car l'eau monte. Elle s'arrête à une nouvelle porte (photo ci-dessous à droite).
Vous arrivez à une zone inondée, passez sous l'eau et utilisez le sprint pour aller plus vite, vous reprenez votre respiration un peu plus loin (photo ci-dessous à gauche). Suivez le point d'objectif pour ne pas vous perdre sous l'eau. Vous devez fermer toutes les valves dont la flèche va vers la gauche (n'alimente pas le tube à droite) et ouvrir toutes celles dont la flèche va à droite (va alimenter le tube à droite) (photo ci-dessous à droite). Lorsque la valve est fermée, vous voyez de l'eau s'éclabousser autour de cette dernière.
Courez vers le point d'objectif puis sautez sur la plateforme et tirez sur le compteur d'eau (photo ci-dessous à gauche). La porte explose derrière vous, vous rejoignez le silo. Montez à l'échelle qui est désormais accessible dans le silo. Descendez jusqu'à arriver à de l'eau (photo ci-dessous à droite), faites attention au crocodile et appuyez rapidement sur la touche qui s'affiche à l'écran pour vous en débarrasser.
Cliquez sur la valve (photo ci-dessous à gauche) et repartez en courant pour rejoindre le silo. Récupérez le colis de Selene sur la plateforme (photo ci-dessous à droite).
Montez ensuite à l'échelle puis parlez à Selene pour valider la mission.
L'avion ne vole pas pour le moment, restez sur l'eau et suivez la rivière. Tournez à gauche lorsque Nick vous le dit (photo ci-dessous à gauche), vous prenez le sentier en terre. Après le grand plongeon, tournez à gauche (photo ci-dessous à droite).
Vous avez des barils rouges qui flottent sur l'eau (photo ci-dessous à gauche). N'hésitez pas à tirer dedans pour les faire exploser lorsqu'un véhicule ennemi arrive vers vous. Entrez dans l'abri pour achever la mission (photo ci-dessous à droite).
Vous débloquer l'hydravion "Carmina" à l'issue de cette mission.
Vous devez ensuite libérez les prisonniers. Entrez dans la maison suivante (photo ci-dessous à gauche), passez par la porte à l'intérieur pour descendre au sous-sol (photo ci-dessous à droite).
Actionnez les leviers comme sur la photo (photo ci-dessous à gauche). Une fois les otages libérés, ressortez puis tirez sur les prisonniers enchainés en haut des 3 tours autour du complexe (photo ci-dessous à droite).
Rejoignez ensuite la porte tout en haut du complexe (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le sac à gauche de la porte pour déposer vos armes. Cliquez sur les menottes lorsque vous pouvez le faire.