Chapitre BONUS
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[ Préparez-vous pour la fête ]
Cliquez sur la machine à écrire (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur les feuilles à gauche, vous trouverez en-dessous "le coeur de mécanisme" (photo ci-dessous à droite).
Cliquez sur la porte à droite (photo ci-dessous à gauche), vous devez trouver les objets cachés (photo ci-dessous à droite).
Pour le sèche-cheveux, prenez le fil en A et ramenez-le en B, vous pourrez récupérer le sèche-cheveux. Un nouvel écran d'objets cachés s'affiche (photo ci-dessous à gauche). A l'issue de ce puzzle, vous récupérez "le rubis". Cliquez sur le coffret sur le piédestal (photo ci-dessous à droite).
Utilisez "le rubis" sur le mécanisme du coffret (photo ci-dessous). Vous récupérez "l'emblème d'hirondelle".
La cache s'ouvre, vous récupérez "le moteur de jouet". Cliquez sur lanterne (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez la 1ère partie "notes de musique" à son pied (photo ci-dessous à droite).
Allez vers "l'entrée de la cour". Depuis l'inventaire, cliquez sur "le moteur de jouet", le moteur s'ouvre, il faut trouver 3 pièces. Cliquez sur le piano (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez l'accordeur pour récupérer "le rotor électrique" en dessous (photo ci-dessous à droite).
Allez dans la cour, vous trouvez Lily morte. Examinez le cadavre et cliquez sur la pochette multi-couleurs (photo ci-dessous). Vous récupérez "une carte-cadeaux".
Examinez la batterie (photo ci-dessous à gauche). Récupérez le 1er "manchots" (photo ci-dessous à droite).
Cliquez sur les caisses au pied de la scène (photo ci-dessous à gauche), cliquez sur le micro et récupérez "les piles" (photo ci-dessous à droite).
Cliquez sur les sièges du public (photo ci-dessous à gauche). Cliquez une nouvelle fois sur le siège (photo ci-dessous à droite) pour l'ouvrir et récupérez "l'emblème de jet".
Refermé le siège et utilisez "la carte-cadeaux" sur ce dernier (photo ci-dessous à gauche). Vous dévissez la dorure, vous récupérez "la cassette abîmée" (photo ci-dessous à droite).
Allez dans la cour et cliquez sur la vitre (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "l'emblème de jet" sur le mécanisme (photo ci-dessous à droite).
La porte se déverrouille. Allez dans le hangar. Récupérez le balai au 1er plan (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les caisses à gauche (photo ci-dessous à droite).
Utilisez "le poinçon" sur la caisse pour l'ouvrir (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez la 1ère partie "le soleil et la lune" (photo ci-dessous à droite).
Revenez au balcon puis cliquez sur les fleurs (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le balai dans le pot de fleur (photo ci-dessous à droite), vous faites tomber un objet au sol. Vous récupérez "l'Orchidée sculptée".
Retournez dans la chambre de Joanna puis cliquez sur la trappe au pied du lit (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "l'orchidée sculptée" sur le mécanisme. Vous récupérez "l'imprimé oriental" et la 2ème partie "notes de musique" (photo ci-dessous à droite).
Allez sur le balcon, cliquez sur la fresque (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "l'imprimé oriental" dessus (photo ci-dessous à droite).
Il faut reconstituer la fresque. Les tuiles tournent sur elles-mêmes et vous pouvez les changer de place au sein du même engrenage. Placez-les comme sur la photo (photo ci-dessous à gauche). Faites-les un par un en commençant par la gauche de la fresque. Une fois la fresque reconstituée, vous récupérer "la boite à bijoux" (photo ci-dessous à droite).
Depuis l'inventaire, cliquez sur "la boite à bijoux" et utilisez "le coeur du mécanisme" sur la boite. Vous récupérez la 3ème partie des "notes de musique". Allez à l'entrée de la cour et cliquez sur le piano. Utilisez "les notes de musique" sur ce dernier (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez dans la cache "le levier de machine" (photo ci-dessous à droite).
Retournez dans la chambre de Joanna et utilisez "le levier de machine" sur la machine à écrire (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le ticket" (photo ci-dessous à droite).
Allez dans la cour, vous faites face à Rupert. Cliquez sur une des questions qui s'affichent pour afficher la recherche (photo ci-dessous) :
Cliquez de nouveau sur l'accueil pour commencer le jeu des objets cachés (photo ci-dessous). Pour l'aigle, prenez l'aile en 1 et amenée-la en 2. Prenez le scotch au point 5 et ramenez-le au point 2 pour fixer l'aile à l'aigle. Pour "minuit", cliquez sur l'objet en 3 et ramenez-le au point 4 sur la pendule. Cliquez une fois sur chaque aiguille pour la mettre à l'heure de minuit et récupérez-la. Vous récupérez "le crayon".
Cliquez sur le bouton "play" (celui du centre), le lecteur de gauche s'ouvre, vous récupérez "la clé de lampe" (photo ci-dessous à gauche). Retournez au balcon puis cliquez sur la lampe (photo ci-dessous à droite).
Utilisez "la clé de lampe" sur... la lampe ! (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le diapason de pique". Retournez à la scène et cliquez sur la sacoche de la guitare (photo ci-dessous à droite).
Utilisez "le diapason de pique" sur l'emplacement vide (photo ci-dessous à gauche). Pour ce puzzle, il faut mettre tous les diapasons sur les emplacements au centre. Les boutons autour du plateau indiquent le nombre de case utilisée pour pousser le diapason (photo ci-dessous à droite).
La sacoche de la guitare s'ouvre, récupérez la 2ème partie de "soleil et la lune" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les caisses devant la scène (photo ci-dessous à droite).
Utilisez "le soleil et la lune" sur le mécanisme (photo ci-dessous à gauche). Le tiroir s'ouvre, vous récupérez "la burette d'huile" et "l'hélice" (photo ci-dessous à droite).
Allez au hangar et cliquez sur la caisse verte (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "la burette d'huile" sur la serrure (photo ci-dessous à droite).
Vous récupérez "le stator électrique" (photo ci-dessous à gauche). Depuis l'inventaire, cliquez sur "le moteur à jouet" puis utilisez dessus "le stator électrique" et "l'hélice". Vous obtenez "le moteur d'avion". Revenez à l'entrée de la cours puis cliquez sur l'avion (photo ci-dessous à droite).
Utilisez "le moteur d'avion" sur l'avion (photo ci-dessous à gauche). L'avion décolle, vous récupérez "la clé fusée" (photo ci-dessous à droite).
Clique sur le boitier suivant (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "la clé fusée" sur le mécanisme (photo ci-dessous à droite).
Vous accédez à un nouveau puzzle d'objets cachés (photo ci-dessous à gauche). Une fois tous les objets trouvés, un nouvel objet s'affiche (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "la riveteuse".
Retournez à la scène et cliquez sur la batterie (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "la riveteuse" sur la guitare (photo ci-dessous à droite).
Vous récupérez "le mousqueton de parachute" (photo ci-dessous à gauche). Allez au hangar, il y a des coups de feu. Cliquez sur l'avion et utilisez "le mousqueton de parachute" sur la trappe (photo ci-dessous à droite).
La trappe s'ouvre, cliquez sur les escaliers pour monter dans l'avion.
Cliquez sur la vitrine (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez "les manchots" sur l'emplacement (photo ci-dessous à droite).
Vous récupérez "l'emblème de l'aviation" (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la cabine et cliquez sur le pistolet (photo ci-dessous à droite).
Vous récupérez "le pistolet électrique". Utilisez "l'emblème de l'aviation" sur le mécanisme (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le crochet" (photo ci-dessous à droite).
Depuis l'inventaire, utilisez les piles sur le manche du pistolet électrique. Revenez dans l'avion et cliquez sur le compartiment à bagages (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "le crochet" sur la serrure (photo ci-dessous à droite).
Vous récupérez "la clé magnétique" (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans la cabine et cliquez sur la trappe (photo ci-dessous à droite).
Utilisez "la clé magnétique" pour ouvrir la trappe (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez les "électrodes" (photo ci-dessous à droite).
Depuis l'inventaire, cliquez sur "le pistolet électrique" puis utilisez dessus "les électrodes", vous obtenez "le pistolet électrique". Utilisez le pistolet électrique sur le pilote (photo ci-dessous à gauche). Une boule va bouger à l'horizontale puis à la verticale, il faut cliquer dessus lorsqu'elle est au milieu de la cible. Il faut mettre les 2 boules au milieu (photo ci-dessous à droite).
Vous neutralisez Tim Doorison.
- Altitude à moins 10 (photo ci-dessous à gauche).
Fin du chapitre "Bonus".