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Shay : Le Vaisseau d'Alex

[ L'Hypercam Gyroscopique ]

Cliquez sur Shay. Choisissez "Hein", "Ma tête !" et "Cette fille...". L'homme se libère tout seul et enlève son casque. C'est le père de Shay. Allez à gauche, vous arrivez au Maréchal Dune. Ramassez l'hexapote au sol (photo ci-dessous à gauche) puis allez jusqu'au bac à poisson et utilisez la cuillère dessus (photo ci-dessous à droite).

Allez parler à la pêcheuse Carol et épuisez tous les dialogues avec elle. Allez ensuite parler au Maréchal Dune et épuisez également tous les dialogues avec lui. Rejoignez la Pyramide du Borgne puis parlez à Alex. Demandez à Alex ce qu'est un hypercam gyroscopique. Il vous donne un dessin de l'objet. Examinez la partition accrochée au mur derrière Alex, vous y voyez un schéma. Ressortez du vaisseau et dirigez-vous vers le bac à poisson (photo ci-dessous à gauche). Epuisez tous les dialogues avec votre père. Il lui faut un dernier coquillage pour équilibrer le PH. Partez à gauche et rejoignez l'arbre qui parle, épuisez les dialogues avec lui et examinez la tâche jaune au sol, devant l'arbre. Partez à gauche de l'écran, vous arrivez à la maison du bûcheron (photo ci-dessous à droite).

Examinez la boite aux lettres, vous récupérez un prospectus. Allez à gauche, le serpent vous capture. Attendez que le serpent tombe parterre de fatigue (ca met un peu de temps) puis attrapez-le. Entrez et parlez à Curtis. Curtis s'est recyclé et travaille maintenant le métal. Donnez-lui le plan de l'hypercam afin qu'il le reproduise. Curtis vous informe qu'il travaille à partir d'un moule. Retournez voir le Maréchal Dune sur la plage. Utilisez le serpent sur lui, vous récupérez le coquillage. Utilisez ensuite le plan de hypercam sur Dune et dites-lui que le sable est le matériau idéal pour l'aérospatial. Dune vous donne l'hypercam en sable. Retournez à l'arbre qui parle. Placez l'hypercam en sable sur la sève au sol (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez la photo de Vella sur l'arbre (photo ci-dessous à droite). Ce dernier vomit sur l'hypercam. Vous obtenez le moule de l'hypercam.

Retournez voir Curtis et donnez-lui le moule. Vous obtenez l'hypercam gyroscopique.

[ Le Propulseur Anti-gravitationnel ]

Allez à l'étage, examinez le vitrail puis montez à l'échelle pour rejoindre Festiciel (photo ci-dessous à gauche). Parlez à 'R puis cliquez sur l'échelle pour rejoindre Lestebarbe. L'échelle s'enfonce dans les nuages. Epuisez tous les dialogues avec Lestebarbe puis parlez de nouveau à 'R. Demandez-lui de défaire le noeud du nuage d'Harm'ny (vous êtes toujours sur l'échelle) et dites-lui que c'est pour faire un harnais et le sauver. Demandez-lui "Comment est le noeud en question" puis "ca à l'air costaud. Je vais demander conseil à un expert en noeuds". Allez à la boutique "Chaussenuages" et parlez aux 2 hommes (photo ci-dessous à droite).

Descendez l'échelle et rejoignez Twyla (photo ci-dessous à gauche). Parlez aux 2 femmes. Vous demandez à Twyla de vous confectionner un costume. Elle vous demande de lui apporter un matériau et un plan. Pour le patron, donnez-lui votre combinaison spatiale. Allez au nid de Jessie et examinez la note sur l'échelle. Montez, allez à gauche de l'écran pour rejoindre le grand arbre (photo ci-dessous à droite).

Parlez aux 2 gardiens. Approchez-vous du tronc, vous tombez en-dessous. Allez à gauche et parlez à Gus. Vous récupérez un fruit. Demandez à Gus de vous donner son "saigneur de fruit". Retournez sur la plage et parlez à Carol (photo ci-dessous à gauche). Dites à Carol la forme du noeud que vous avez vu pour qu'elle puisse vous faire un dessin. Malheureusement il lui manque un crayon. Allez voir Alex dans son vaisseau et demandez-lui son crayon. Retournez donner le crayon à Carol. Elle vous donne le plan pour démêler le noeud. Retournez à Festiciel, montez sur l'échelle, parlez à 'R et demandez-lui de défaire le noeud. Suivant la forme de votre noeud, le plan n'est pas le même. Si vous ne trouvez pas la solution avec votre noeud, choisissez un au hasard en vous trompant dans l'énigme, le noeud changera et Carol vous fera un autre plan. Le noeud que j'ai eu est le suivant "l'éléphant qui mange sa trompe" (photo ci-dessous à droite).

L'énigme doit correspondre à ce que vous voyez sur le plan (photo ci-dessous).

- 1ère énigme : "Mettez le doigt dans l'oeil du clown",
- 2ème énigme : "Tirez le doigt",
- 3ème énigme : "Faites jouer le bébé à trois p'tits chats".

Le noeud est démêlé et des objets tombe du nuage de Lestebarbe. Vous voyez le propulseur et 'R l'emmène dans le vaisseau d'Alex. Vous vous retrouvez dans le vaisseau d'Alex, profitez-en, si vous ne l'avez pas encore fait, pour lui donner l'hypercam gyroscopique.

[ La Combinaison Anti-Radiation ]

Retournez à Festiciel (photo ci-dessous à gauche). Parlez aux 2 gamines, puis allez parler au grand-père du côté de la volière (photo ci-dessous à droite).

Le petit vous donne une pièce pour acheter un cupcake. Retournez voir les 2 enfants et donnez-leur la pièce. Vous récupérez un cupcake. Allez à la boutique "Chaussenuages" et utilisez le cupcake sur les 2 hommes (photo ci-dessous à gauche). Husker enlève le glaçage. Retournez voir le grand-père pour qu'il vous mette du glaçage. Vous récupérez la canne. Retournez au grand arbre (photo ci-dessous à droite) et utilisez le bâton sur les 2 gardes. Un rude combat s'engage !.

A l'issu du combat, récupérez les robes au sol (photo ci-dessous). Allez à droite, Retournez voir Twyla et donnez-lui les robes (photo ci-dessous à droite). Vous obtenez la combinaison à plumes antiradiation.

[ Le Colmatage ]

Allez au nid de Jessie (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le saigneur de fruit sur l'oeuf qu'elle protège. Vous brisez la coquille de l'oeuf et l'oisillon peut enfin sortir. Récupérez la coquille d'oeuf brisée en bas de l'échelle (photo ci-dessous à droite).

Retournez voir votre père sur la plage puis utilisez la cuillère dans le bac. Vous obtenez le niveau de PH. Le PH est de 14. Le jus de fruit diminue le PH de 2 et la coquille d'oeuf augmente le PH de 3. Utilisez 3 fois le fruit sur le bac puis utilisez la cuillère pour contrôler le niveau. Le PH est de 8. Utilisez la coquille brisée sur le bac puis la cuillère, le PH est de 11. Utilisez 2 fois le fruit sur le bac, le PH est désormais de 7 comme le souhaitait le père. Cinématique. Profitez-en pour donner la combinaison antiradiation à Alex.

[ Le Petit Génie en Electronique ]

Retournez à l'arbre qui parle, il y a un poisson bloqué dans les branches (photo ci-dessous à gauche). Dites-lui une blague pour le faire rire. Prenez celle de la banque "Nation-arbre", que cette dernière a fermé et que la prochaine succursale est bien plus branchée. L'arbre rigole et fait tomber le poisson. Ramassez le poisson. Allez voir Carol sur la plage et utilisez le poisson chantant sur elle. Utilisez ensuite le crochet de l'inventaire sur elle. Présentez-lui le crochet pour la convaincre puis donnez-lui. Carol vous donne en échange le rouleau de fils conducteur. A partir de l'inventaire, combinez l'hexapote avec le fils conducteur. Vous disposez de 3 fils au total. Cliquez sur l'hexapote pour l'afficher en grand sur l'écran (photo ci-dessous à droite).

Souvenez-vous de la photo dans la pièce où se trouve la mère de Shay et placez les fils comme les symboles qui y sont dessinés (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans le vaisseau d'Alex puis placez l'hexapote dans la cavité (photo ci-dessous à droite).

Faites bien attention, vous avez un câble bleu, rouge et jaune. Lorsque vous placez l'hexapote sur son socle et que vos symboles sont inversés pour une même ligne (symboles lumineux qui s'affichent), c'est que vous avez tiré le câble dans le mauvais sens (Par ex. : tirez de droite à gauche ou de gauche à droite, n'affiche pas le même ordre de symbole). Chaque pointe de l'hexapote correspond à un symbole (photo ci-dessous à gauche, cliquez sur la photo pour l'agrandir). Placez les câbles comme ci-dessous en appliquant le sens correct pour tirer le câble (photo ci-dessous à droite).

Donnez l'hexapote à Alex. Le petit robot commence à réparer. Le vaisseau s'envole, vous repassez sur Vella. Marek s'en va de la salle de contrôle.

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