Partie V
LES RUINES
Vous rencontrez Ralph, planqué dans sa cabane. Questionnez-le au sujet du phare et d'Angelina. Examinez les escaliers, le buisson puis
dirigez-vous vers les ruines suivantes (photo ci-dessous à gauche). Regardez la statue en pierre au pied du socle du jeu d'échec puis
ramassez-là. vous récupérez la reine. Examinez les rochers à droite de la porte, vous récupérez le pion. Retournez parler à Ralph.
Dirigez-vous vers le phare et prenez une photo sur l'herbe brûlée. Prenez la note accrochée dans l'arbre, le couteau planté dans la
planche en bois puis regardez dans la fissure, vous trouverez le roi en pièce d'échec. Retournez jusqu'à Ralph puis utilisez le couteau
sur les buissons, vous récupérez un bâton. Utilisez le couteau avec le bâton, vous obtenez un sifflet. Allez parler à Ralph puis
donnez lui le sifflet, il vous donne le cheval en pièce d'échec. Vous disposez des 4 pièces, allez jusqu'à l'échiquier puis posez les
pièces comme ci-dessous :
- Le roi = Nord
- La reine = Ouest
- Le cheval = Est
- Le pion = Sud
La note que vous aviez trouvé dans l'arbre à côté du phare vous donnait déjà 2 positions celle du roi et celle du pion. La porte
s'ouvre une fois les pièces placées. Entrez, photographiez le socle en pierre puis fouillez le sac à dos. Vous récupérez un message et
le journal d'Angelina. Lisez le journal et le message. Inspectez le sac à dos une nouvelle fois, vous ne trouvez pas la mosaïque,
inspectez le sac de couchage...toujours pas de mosaïque... Le corbeau s'est emparé de votre mosaïque. Ressortez, vous vous retrouvez
devant les grilles du château Black Mirror (photo ci-dessous à droite).
CHATEAU BLACK MIRROR
Prenez le sachet de thé sur la table à droite puis retournez au château. Allez dans la bibliothèque et versez le sachet de thé dans la bouilloire. Rejoignez Sally dans la cuisine et informez-la que l'heure du thé est arrivée. Allez à l'étage dans la salle de bain, récupérez la serpillère puis placez-là dans la baignoire. Regardez ensuite le miroir de la salle de bain, vous le brisez. Retournez- vous et regardez le mur pile en face de vous, regardez le carreau. Utilisez le marteau sur ce carreau. Vous récupérez une page de journal, lisez-là. Vous voyez des pyramides notez que la 2 / 4 / 5 sont rayées. Redescendez au globe. Vous voyez des peties pyramides sur le rambarde tout autour (photo ci-dessous à gauche). Enlevez les pyramides des emplacements 2, 4 et 5. Cliquez ensuite sur la plaque devant le globe, la trappe s'ouvre et vous récupérez la 2ème mosaïque. Allez frapper à la porte de Mr Bates à l'étage, vous entrez dans sa chambre. Questionnez-le. Une fois les questions épuisées, allez dans la salle de bain et ouvrez le robinet. Retournez voir Mr Bates pour l'informer du dégats des eaux dans la salle de bain. Allez prevenir Sally dans la cuisine puis remontez et entrez dans la chambre de Bates. Regardez la commode dans l'angle à côté de la fenêtre, elle est fermée à clé. Examinez tous ce que vous pouvez puis examinez la colonne du lit, vous y trouvez une petite clé. Utilisez la clé sur le tiroir de la commande qui est fermé. Vous récupérez des documents et une photo. Ouvrez la petite boite à bijoux que vous avez posé sur la commande et que vous avez trouvé dans le tiroir. Lisez les documents, vous y découvrirez le pense-bête, lisez le pense-bête. Allez dans la bibliothèque puis parlez à Lady Victoria puis à Lady Eleanor. Allez voir ensuite l'arbre généalogique accroché au mur, vous apprenez le nom de la soeur d'Arthur Gordon : Rose. Allez voir ensuite Sally qui veut bien vous aider si vous l'aidez. Elle vous demande donc de faire sauter l'amende de son frère. Allez aux grilles du château puis regardez dans la boite aux lettres, une lettre est arrivée, prenez-là et ouvrez-là, vous découvrez le nom de Mr Bates : Edward Bartholomew Bates. Vous apprenez que le symbole de Bartholomew est le couteau. Examinez de nouveau les statues devant les grilles, la statue de gauche annonce le chiffre 20. Cliquez sur chaque statue pour relevez les numéros. Allez parlez à Bates au sujet de Sally puis allez parlez aux 2 ladies dans la bibliothèque. Allez à l'étage puis utilisez le téléphone, vous appelez le frère de Sally. Redescendez à la cuisine prévenir Sally que l'ammende est levée pour son frère. Vous récupérez un paquet de céréales, il y a une croix de dessinée sur le paguet. Allez à l'étage et examinez le tableau accroché au mur, il a le chiffre 18. Vous devinez le symbole STAR = Etoile. Vous diposez dorénavant des quatres symboles : CROIX / ROSE / COUTEAU / ETOILE. Placez les dans l'ordre comme écrits dans cette soluce, c'est écrit dans votre journal également (photo ci-dessous à droite).
Vous récupérez une grande clé et un médaillon. Retournez dans le hall puis utilisez la grande clé sur la porte vérouillée qui mène à l'aile condamnée.
En fonction de l'endroit de la bille, il vous faut actionnez les manettes pour que la bille arrive au centre. Dans le schéma, L1 enlève la ligne 1, L2 la ligne 2 etc...(L1 = Levier 1). La porte s'ouvre une fois que la bille arrive au cercle central. Vous arrivez dans une chambre. Regardez dans le tiroir de la commode à droite, vous trouverez une boite à musique et dedans, le 3ème morceau de mosaïque. Cliquez sur la boite à musique pour entendre la mélodie. Cinématique.