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Black Mirror II

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Partie II

Vous êtes dans le salon chez votre mère, la police vient vous dire que Fuller a été retrouvé mort et que Angelina est pour l'instant la suspecte. Sortez de chez vous, vous vous retrouvez directement dans les bureaux de la police. Vous essayez de faire le portrait-robot de l'étranger. Lorsque l'ordinateur avec le portrait-robot s'affiche à l'écran, cliquez sur "Save & Exit". Regardez dans votre journal, vous avez noté toutes les indications physiques sur l'étranger. Reparlez à l'agent de police pour voir de nouveau le portrait s'afficher et modifier comme suit :

- Cheveux brun coiffé en arrière
- Nez court et droit avec des rides sur le côté
- yeux enfoncés, sourcils noirs
- lèvres fines, petite moustache
- Joues légèrement tombantes

Le portrait à faire est le suivant (photo ci-dessous à gauche). Allez voir Eddie et rendez-lui son projecteur. Questionnez-le sur le crime. Allez ensuite au bureau de poste, ramassez le colis vide au sol à côté de l'étalage puis questionnez Rosie. Allez ensuite au restaurant, vous aperçevez Mme Biba entrain de mettre quelque chose dans la benne à ordure. Attendez qu'elle rentre puis allez fouillez la benne, vous ramassez des bouts de papier. Reconstituer la feuille, petit puzzle plutôt simple. Cliquez suivant les boutons de la souris, soit pour prendre le bout de feuille soit pour changer l'orientation de la feuille. C'est une lettre de Fuller. Entrez dans le restaurant et parlez au docteur ainsi qu'à Mme Biba. Epuisez toutes les questions puis dirigez-vous vers l'hôpital. Parlez à la secretaire et questionnez-là. Allez dans la chambre de votre mère puis débranchez le câble de l'appareil cardio- vasculaire. L'infirmière vient dans la chambre pour le rebrancher, allez rapidement au comptoir et prenez le bon de livraison qui se trouve sur le comptoir. Allez ensuite parlez au gardien dans la salle des vidéos, il vous demande un badge, reparlez à la secretaire. Allez parler au portier de l'hôtel qui ne veut pas vous laisser monter dans la chambre d'angelina puis allez discutez avec les policiers. Retournez au restaurant. Parlez de nouveau au docteur et à Mme Biba. Demandez-lui un café. Utilisez la tasse de café sur le docteur. Vous renversez votre tasse sur lui en voulant vous assoir en face. Mme Biba place la blouse du docteur sur une chaise, fouillez-là pour récupérer le badge visiteur. Retournez à l'hôpital puis parlez au gardien, vous accèdez à la morgue (photo ci-dessous à droite).

Prenez la seringue qui se trouve sur le plateau bas du chariot puis inspectez les notes au mur. Il vous faut trouver laquelle correspond au corps de Muller. Après lecture, vous optez pour la 448. Regardez les boites sur le chariot juste en-dessous des notes que vous avez lu puis ouvrez la 448. Vous prenez les clés. Retournez dans l'arrière-cour de la boutique de photo, utilisez la corde sur la grille au sol à droite de la porte scellée. Utilisez le tube en métal sur le noeud de la corde. Vous ouvrez la grille. Avant de descendre, récupérez de nouveau le tube en métal. Descendez. Allez dans la chambre noire et cliquez là ou il y avait le corps. Vous avez une drôle de vision. Depuis votre inventaire, combinez le laxatif avec la seringue. Utilisez ensuite la seringue avec laxatif sur la bouteille de soda, vous obtenez du soda avec laxatif. Allez dans le bureau de fuller puis utilisez les clés sur le coucou. Vous recevez une boite. Examinez la boite, vous recevez du papier-calque. Utilisez le papier-calque sur la table lumineuse dans la boutique (a côté de la caisse). Donc il vous faut superposer les 4 images pile les unes sur les autres. Remarquez qu'elles ont toutes des traits un peu plus foncé à différents endroits. Tournez les papiers en les superposants, vous devez obtenir le chiffre 2482 (photo ci-dessous à gauche). Regardez la carte du monde dans le bureau, le post-it indique l'itinéraire de Fuller : Arizona / Hawaii / Egypte / x / Europe. Si vous cliquez ensuite sur la carte du monde Darren dis bien Arizona / Hawaii / Egypte / Chine / Europe (vous avez trouvé le x). Maintenant descendez à la cave. A gauche des tapisseries, vous disposez de 5 cordes qui correspondent au pays suivants :

- Arizone = > Monument Valley
- Hawaii = > La plage
- Egypte = > Le sphinx
- Chine = > La grande muraille de Chine
- Europe = > Le château

Vous devez actionnez les cordes dans l'ordre de la liste de la carte du monde, c'est à dire : Monument Valley / Plage / sphinx / Grande muraille de chine / Chateau. Les tapisseries se lèvent et vous pouvez aperçevoir la porte secrète avec le digicode à gauche (photo ci-dessous à droite).

Sur le digicode, tapez le code : 2482 puis sur la touche "Retour/Valider" à droite de la touche "0". Inspectez le morceau de parquet, Darren vous dit qu'il faut trouver le poids de Fuller. Fuller avait un certain poids sur cette plaque en même temps qu'il saississait le code. Retournez à l'hôpital dans la chambre de votre mère puis prenez la balance qui se trouve en dessous de son lit. Entrez dans la morgue, vous ne pouvez utilisez tout de suite les balances car le gardien est à proximité. Allez voir le gardien et donnez lui la bouteille de soda avex laxatif. Le gardien quitte son poste. Retournez à la morgue puis utilisez la balance sur la civière vide à votre gauche. Utilisez ensuite la balance sur le corps de Fuller. Vous obtenez après déduction qu'il pesait environ 134 kg. Vous êtes surpris par le gardien et vous retrouvez au poste de police. Ouf ! on vous laisse repartir, profitez-en pour retournez à la cave de la boutique de photo. Repositionnez-vous sur le morceau de parquet, Darren prends alors tout ce qu'il peut trouver et le met sur la plaque. Composez le code sur le digicode, enfin la porte s'ouvre. Vous vous retrouvez dans une chambre un peu particulière (photo ci-dessous à gauche). Prenez la boule en laiton qui se trouve sur le barreau du lit au pied. Inspectez les caméras puis les rideaux, vous trouvez sous les rideaux une plaque en métal. Fouillez le placard, malheureusement, il est bloqué. Utilisez la boule en laison sur la plaque en métal. Vous pouvez maintenant ouvrir le placard. Vous récupérez les photos de Mme Biba. Retournez voir la police. Vous rencontrez l'étranger, Mr Borris qui prétend également avoir des photos d'Angelina et qui l'accuse du meurtre. Allez à l'hôtel puis parlez des mouettes au portier. Cliquez sur les tranches de pain dans votre inventaire, vous obtenez des miettes de pain. Utilisez ces miettes de pain sur la véranda à l'extérieur. Le portier vient chasser les mouettes, profitez-en pour rentrez dans l'hôtel, volez la clé qui se trouve derrière le comptoir puis allez dans la chambre d'Angelina (photo ci-dessous à droite).

Examinez la lampe de chevet, vous y trouverez un micro. Regardez la grille de ventilation juste au-dessus de l'armoire, vous trouverez une radio. Le portier est très énervé en vous voyant redescendre, vous êtes viré de l'hôtel (décidemment vous aimez à être viré^^). Allez voir Eddie et parlez-lui de la radio, il vous dit que pour interceptez les communications de l'étranger il lui faut un deuxième radiocompas. Allez chez votre mère, prenez le casque audio à droite de la télévision, examinez le téléscope, vous récupérez la boussole. Allez ensuite au restaurant de Mme Biba. Utilisez la pince sur la guirlande électrique à l'extérieur, vous récupérez un câble. Utilisez la pince sur le câble pour le dénuder et obtenir le fil de cuivre. Retournez voir Eddie. Il vous demande de prélever les coodonnées pour régler la radio. Vous êtes à l'hôtel placez l'aiguille sur 73° puis appuyez sur le bouton rouge pour valider. Vous découvrez que Mr Borris est sur un bâteau. Vous vous retrouvez sur le bâteau de Mr Boris (photo ci-dessous à gauche).

LE BATEAU

Allez vers le pont inférieur puis regardez dans le tiroir du meuble en acajou, vous récupérez une clé. Examinez la cheminée sur le meuble, vous récupérez un papier transparent et une chemise. Prenez les photos accrochées au mur et examinez le tableau, vous découvrez un coffre-fort dessous. Examinez la banquette puis utilisez la clé que vous venez de trouver sur la serrure, vous découvrez un groupe électrogène. Utilisez ensuite le papier transparent sur le cadre accroché au mur ou se trouve une carte du monde, placez le calque de manière à voir la route qui a été tracée (photo ci-dessous à droite).

Darren dit à voix haute l'ordre des directions, notez-les puis allez au coffre. Placez les positions de gauche à droite comme suit : SW / S / SE / E /NE / NW. Le coffre s'ouvre, vous récupérez un anneau et une disquette 3.5 pouces. Utilisez la disquette sur l'ordinateur. Malheureusement il n'y a pas de courant à bord (ca aurait été trop facile^^). Le groupe électrogène est à cours d'essence, remontez sur le pont puis ouvrez le tiroir sous le banc. Vous récupérez l'essence, allez placez l'essence dans le groupe électrogène sous la banquette puis démarrez-le. Utilisez ensuite l'ordinateur. Vous découvrez une partie de la vérité sur le meurtre. Malheureusement Mr Borris est de retour, vous vous retrouvez sur le pont, il vous met en joue. Dépêchez-vous d'attrapper la couchette (la voile) puis la rame sur votre droite pour lui balancer. Vous lui échappez. Mme Biba vous demande de rejoindre l'hôpital. Allez dans la chambre de votre mère, le docteur Newhouse vous informe que son coeur s'est arrété. Cinématique.

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