Héritage Caché
Vous êtes devant une grille (photo ci-dessous à gauche).
Regardez la statue cassée à gauche de la grille. Après avoir regardez plusieurs fois vous y voyez un clou. Prenez-le puis utilisez ce clou sur la sonnette. Quelqu'un vient. Montrez-lui le faire part de décès pour prouver votre identité. Parlez à Eleonor puis repartez à l'extérieur du château en direction du croisement. Vous rencontrez Louis (photo ci-dessus à droite). Parlez-lui et demandez-lui de réparer la sonnette. Dirigez-vous vers l'ancien jardin. Vous voyez un tuyau d'arrosage et un robinet (photo ci-dessous à gauche). Regardez le robinet, vous récupérez un fil solide.
Vous arrivez à l'ancienne maison. Cliquez sur la porte d'entrée, cette dernière est fermée à clé. Dirigez-vous vers la chapelle. Vous trouvez le caveau des gordons. Regardez un peu partout (caveau, arbuste, pot de fleurs) puis revenez au bâtiment abandonné. Utilisez le faire part de décès sur la porte puis le fil solide dans la serrure. Vous faites tomber la clé et la récupérez. Ouvrez la porte ! Regardez la table en entrant sur la gauche (photo ci-dessus à droite). Vous récupérez dans le petit tiroir le stylo plume. Regardez au sol en face des tisonniers, vous trouverez une clé spéciale. Utilisez cette clé sur le coffre à droite de la cheminée. Vous trouverez à l'intérieur un briquet sans mèche et une bougie. Regardez le chat sur la cheminée, ce dernier s'enfuit sous l'armoire et vous l'ouvrez. Repartez vers la villa puis parlez à Louis. Ce dernier ne veut pas vous donner la clé du caveau. Retournez à la villa puis parlez à Eleonor. Cette dernière ne veut pas non plus vous laissez aller dans le caveau. Retournez au bâtiment abandonnée puis dans votre inventaire, utilisez la pièce d'échec sur la bougie. Vous obtenez une mèche. Utilisez la mèche avec le briquet. Votre briquet peut s'allumer. Utilisez le briquet sur l'armoire ou le chat à disparu. Vous trouvez le couloir secret et accèdez au laboratoire (photo ci-dessous à gauche).
Le professeur vous demande de lui trouver le produit qu'il vient de perdre, de l'oxidant EX52. Regardez autour du labo, vous trouverez une fiole en dessous des plans accrochés au mur. Récupérez les bris de verre qui se trouve au pied de Richard. Vous avez maintenant la marque du produit à récupérer. Sortez du laboratoire, du bâtiment abandonné puis dirigez-vous vers la porte principale. Vous trouvez Louis entrain de réparer la sonnette. Essayer de lui piquer des outils..mais...vous ne pouvez pas. Retournez parler à Eleonor à La Villa. Elle vous envoie lui dire qu'il faut qu'il laisse tomber la sonnette au profil de tondre la pelouse. Retournez à la porte principale pour lui annoncer la bonne nouvelle...lol. Louis ne veut pas arrêter de réparer la sonnette. Retournez voir Eleonor pour lui dire. Elle vous renvoie vers Louis pour lui dire d'obéir. Retournez dans La Villa puis ressortez aussitôt, vous verrez Louis entrain de tondre la pelouse (photo ci-dessus à droite). Dirigez-vous vers la porte principale. Regardez dans la caisse à outils, vous récupérez un tube de colle et un solide fil de fer. Retournez à proximité de Louis qui tond puis jetez sur l'herbe le fil de fer solide. La tondeuse tombe en panne et Louis s'en va. Fouillez le blouson de Louis qui est accroché à la branche de l'arbre. Vous récupérez des clés. Dirigez-vous maintenant vers le caveau (photo ci-dessous à gauche).
Entrez puis regardez les inscriptions au-dessus de chaque statues (photo ci-dessus à droite). Elles portent toutes un nom. Ven - Odiren - Maïté. Ressortez puis entrez dans le bâtiment abandonné. Ramassez au sol les bûches, les vieux journaux et placez-les dans le poêle. Utilisez votre briquet sur le poêle pour l'allumer. Prenez la théière sur la table puis allez jusqu'au tuyau d'arrosage devant la maison (photo ci-dessous à gauche).
Vous remplissez la théière puis votre flacon vide. Retournez à l'intérieur de la maison et posez la théière sur le poêle pour faire rechauffer l'eau. La bouilloire se met à boullir au bout de quelques secondes. Associez le stylo avec le flacon plein d'eau. Vous videz l'encre dans le flacon et vous obtenez un flacon d'encre dilluée. Prenez les débris de verre que vous avez ramassé dans le laboratoire puis utilisez-les sur la vapeur qui s'échappe de la théière. Vous décollez l'étiquette. Associez l'étiquette avec le tube de colle puis l'étiquette encollée sur le flacon d'encre dilluée puis allez donner le flacon au professeur. Voilà, vous venez de faire de l'oxydant EX52...Parlez au professeur et demandez-lui de chercher à quoi corresponde les noms sur les statues dans le caveau puis ressortez de la maison abandonnée. Il faudra demander 4 ou 5 fois à Richard s'il a décrypté les codes avant qu'il vous dise que les noms correspondent à des dieux. Parlez-lui ensuite du sang, le professeur vous dit de prendre le flacon dans le réfrigirateur. Ressortez du laboratoire, reprenez la bouilloire qui maintenant est froide puis sortez de la maison abandonnée. Allez tout droit dans la chappelle puis utilisez le flacon de sang sur la statue à gauche. Utilisez la bouilloire sur la statue à droite. Vous voyez les statues qui s'allument. Ressortez du caveau puis prenez de la terre dans le petit pot à terre (photoc i-dessus à droite). Retournez dans le caveau puis placez la terre dans la balance de la statue d'en face. Les 3 statues sont allumées et un autel apparaît au milieu (photo ci-dessous à gauche).
Connaissez-vous l'ordre des signes astrologique ? Il vous faut remettre toutes les pièces dans l'ordre comme la photo ci-dessus (photo ci-dessus à droite). Une fois tous les carrés placés dans l'ordre, vous trouverez une clé au milieu du jeu. Vous vous faite prendre par Louis et ce dernier referme la chapelle. Allez voir Richard, il vous dit qu'il vous aidera et qu'il faudra revenir le voir la nuit. Retournez en direction de la villa. Vous aller dormir et la nuit tombe. Vous passez par le fenêtre de votre chambre pour ressortir discrètement (photo ci-dessous à gauche).
Dirigez-vous vers le labo et lorsque vous êtes à proximité du tuyau d'arrosage, avancez-vous vers le porche qui est allumé et regardez au sol. Vous trouverez des graviers. Lancez les graviers contre la fenêtre de la tour. Vous entrez dans le labo. Vous aidez le professeur. La machine explose et le professeur vous informe qu'il vous a laissé un flocon d'acide vert sur la table juste derrière vous en dessous des dessins accrochés au mur. Prenez-le puis ressortez du labo et de la maison abandonnée. Dirigez-vous vers le caveau. Utilisez l'acide sur la porte du caveau. Le cadena cède et vous pouvez entrer. Utilisez la clé sur la serrure du caveau de droite. Le caveau de gauche bouge et ouvre un passage secret (photo ci-dessus à droite). Allez-y ! Vous êtes malheureusement bloqué à la grille en bas car elle est fermée à clé. Retournez voir Richard. Il vous indique que l'amulette est dans la boite à bijoux d'Eleonor qu'elle garde en permanence avec elle. Il vous donne la clé de la porte d'entrée de la villa (sur l'étagère derrière vous). Allez à la villa puis utilisez la clé sur la porte principale. Regardez à gauche du piano, vous voyez un mirroir, cliquez sur la table, vous voyez une boîte avec des chevaux dessus. C'est comme aux échecs. Le cavalier s'il est sur une case noir avance sur une case d'une couleur contraire à celle où il est actuellement et cette case ne doit pas touché la case actuelle. En clair, un cavalier noir, doit allez sur une case blanche qui ne touche pas la case où il est situé. Une fois qu'il est sur cette case blanche, si vous rejoué cette pièce, il doit aller sur une case noire et ainsi de suite. Placez les 4 cavaliers comme l'image ci-dessous (photo ci-dessous à gauche).
Vous récupérez l'amulette. Ressortez de la villa puis dirigez-vous vers le caveau. Utilisez l'amulette sur la grille pour l'ouvrir. Vous voyez des crânes en haut dont un qui est fissuré. Utilisez des graviers dessus pour le casser. Vous voyez une clé derrière la grille au sol (photo ci-dessus à droite). Vous ne pouvez l'atteindre. Ressortez du caveau puis rejoignez la maison abandonnée. Prenez le tisonnier à droite de la cheminée puis retournez au caveau. Utilisez le tisonnier sur la clé pour la récupérer. Utilisez la clé sur le monolithe, vous pouvez désormais aller ouvrir la tombe. Vous obtenez la 2ème clé sacrée.