Le trésor de Neptune
[ Allez aux pêcheries fontaine ]
Passez sur la porte cassée à gauche pour rejoindre la porte de derrière (photo ci-dessous à gauche). Traversez le tunnel, vous rejoignez
la salle suivante (photo ci-dessous à droite).
Tuez le protecteur de la petite soeur puis sauvez ensuite la fillette. Vous reçevez un message à l'écran vous indiquant que Tenenbaum souhaite vous récompenser pour le sauvetage des petites soeurs. La récompense est dans un nounours près du jardin des glaneuses. Allez au milieu de cette salle vous trouverez un fortifiant : Médipraxis. Permet aux soins d'être plus accrus. Attention aux robots mitrailleurs sous le plancher. Remontez puis passez la porte qui se trouve à droite quand vous êtiez entré dans la salle. Vous arrivez au jardin des glaneuse. Regardez au sol, vous y voyez le nounours (photo ci-dessous à gauche). Fouillez-le pour recevoir votre récompense. Vous recevez entre autre 200 adams. Profitez-en pour vous acheter des emplacements de plasma. Descendez dans les escaliers pour rejoindre la partie innondée. Vous trouverez une grille protégée par un lecteur de code. Piratez-le et prenez les munitions et le journal. Utilisez votre sort de télékinésie pour récupérer les munitions derrière la grille de cette salle. Remontez puis sautez sur les caisses pour rejoindre la porte qui se trouve derrière (photo ci-dessous à droite).
Approchez-vous jusqu'à la porte (photo ci-dessous à gauche) puis frappez-la à l'aide de la clé anglaise. L'homme refuse de vous ouvrir. Un ennemi va tomber du plafond, utilisez la mitraillette pour descendre ses points de vie jusqu'à ce qu'il s'en aille. Vous récupérez le lance-grenade sur le tapis roulant rouge à droite de la porte à la fin du combat. Ressortez de la pièce par où vous êtes arrivé puis remontez jusqu'au jardin des glaneuses, une grille s'est ouverte à proximité (photo ci-dessous à droite).
Passez la grille, montez l'escalier, vous rejoignez l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche). Vous trouvez une petite soeur. Tuez son protecteur à la mitraillette puis sauvez la petite soeur. Allez jusqu'à la grille puis utilisez la clé anglaise sur le cadenas. Montez l'escalier, Utilisez une nouvelle fois la clé anglaise sur le cadenas puis faites de même sur la grille au fond de la pièce où vous êtes. Baissez-vous pour passer l'ouverture dans le mur, vous rejoignez la vita-chambre (point de sauvegarde), suivez le couloir, vous arrivez à la chambre des interrogations (photo ci-dessous à droite).
[ Photos de 3 chrosomes plafonniers ]
Utilisez l'arc électrique sur la commande de la porte pour l'ouvrir puis entrez dans la pièce d'en face. Dégagez les caisses puis baissez- vous pour entrer dans le petit local, vous y verrez un coffre fort à pirater. Ressortez, attention vous tombez nez-à-nez avec la 3ème petite soeur. Tuez le protecteur puis sauvez-la. Dirigez-vous vers la partie innondée (photo ci-dessous à gauche). Vous voyez un passage. Cassez la grille, baissez-vous et infiltrez-vous dans le conduit. Vous ressortez à l'endroit suivant (photo ci-dessous à droite).
Vous vous retrouvez à la porte du début. Partez par le tunnel sous-marin puis rejoignez la porte d'en face. Prenez la pellicule posée sur la table à droite puis passez la porte. Il y a un appareil photo en haut des étagères dans cette nouvelle pièce (photo ci- dessous à gauche). Vous trouverez le 3ème chrosôme plafonnier derrière les étagères. Photographiez-le.
Revenez jusqu'au jardin des glaneuses du début de niveau. Vous trouverez un nouveau fortifiant : Frappeur sournois. Permet de frapper la cible par surprise. Descendez l'escalier puis sautez par-dessus les caisses sur votre droite pour rejoindre l'homme qui ne voulait vous ouvrir la porte (photo ci-dessous à gauche). Approchez-vous de la porte et frappez. La porte se dévérouille.
[Trouvez la baie sous-marine ]
Passez par l'ouverture, vous rejoignez la cache des contrebandiers.