La pointe Prométhée
[ Trouvez Fontaine ]
Sortez du sous-marin puis rejoignez la pièce suivante (photo ci-dessous à gauche). Allez en face, vous trouverez un poste d'amélioration
d'armes. Fouillez le protecteur mort au sol juste devant le poste d'amélioration.
[ Devenez un protecteur ]
Passez par les portes de gauche (même côté du mur que le poste d'amélioration). Traversez le tunnel sous-marin, vous rejoignez la salle
suivante (photo ci-dessous à droite).
Il vous faut trouver 3 phéromones. Attention aux mitrailleuses automatiques à droite derrière la vitre. Cassez la vitre de gauche, sautez sur le rebord, baissez-vous puis passez dans la pièce d'à côté. Tuez le protecteur et sauvez la fillette qui se trouve dans le couloir, Fites le tour du couloir, vous rejoignez la salle d'autopsie (photo ci-dessous à gauche). Entrez et allez au fond, vous trouverez un flacon de fortifiant : perceur de coffres 2. Ramassez également le 1er flacon de phéromones de protecteur. Ressortez de la pièce puis faites le tour des cellules des petites soeurs, vous trouverez un autre flacon de phéromones au sol dans une cellule à côté d'un nounours. Allez ensuite à l'étage, vous trouverez un 3ème flacon sur le bureau dans le couloir (photo ci-dessous à droite).
Passez la porte à l'étage qui vous emmène vers le hall principal (photo ci-dessous à gauche). Attention à la caméra dans le tunnel sous l'eau. Vous trouverez sur votre gauche un jardin des glaneuses. Tuez le protecteur à proximité et sauvez la fillette. Entrez par l'une des 2 portes, suivez le couloir puis entrez dans la pièce "candidate induction". Vous trouvez sur un bureau un nouveau fortifiant : Pirate génétique 3. Ramassez un casque de protecteur (photo ci-dessous à droite).
Ressortez de la pièce puis dirigez-vous vers la salle "suit assembly" qui est juste à côté (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez dans cette salle l'armure du protecteur. Allez pirater le digicode de la salle à gauche (photo ci-dessous à droite).
Vous récupérez des munitions, ressortez puis tuez le 3ème protecteur et libérez la petite soeur. Traversez la salle suivante (photo ci-dessous à gauche). Passez par la porte où est inscrit "candidate conversion" (photo ci-dessous à droite).
Vous trouverez un journal sur le bureau au fond de la pièce qui vous indique qu'il faut rejoindre la bibliothèque pour récupérer les bottes de protecteur. Retournez au hall principal (photo ci-dessous à gauche), puis dirigez-vous vers la porte "mendel memorial library" (inscription au sol devant la porte). Quand vous sortez du jardin des glaneuses, c'est la porte sur votre gauche. Allez au milieu de la bibliothèque, vous trouverez les bottes de protecteur (photo ci-dessous à droite).
Vous trouverez également juste à côté un nouveau fortifiant : Chercheur 2. Ressortez de la bibliothèque, puis rejoignez le hall principal. Dirigez-vous vers la porte suivante (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "incinérer" sur la porte de droite pour y accèder. Vous trouverez un journal dans une des poubelles. Passez l'une des deux portes en face de vous. Vous pouvez ouvrir à l'aide d'arc électrique la porte sur votre droite. Vous trouverez à l'intérieur un levier vous permettant temporairement de désactiver l'électricité dans la salle en face de vous, la salle "backup generator". Activez-le, faites le tour rapidement puis allez piratez le coffre et prendre les divers objets qui se trouvent dessus et ressortez de l'eau rapidement avant que le levier soit réinitialisé. Passez la porte "Eugneic analysis", vous trouverez à l'intérieur un poste d'amélioration d'armes. Ressortez puis passez la porte "live subject testing". Vous rejoignez la salle "live subject control room" (photo ci-dessous à droite).
Vous trouvez le synthétiseur de voix au fond ainsi qu'un flacon de fortifiant : Expert alarme 2 sur le meuble à gauche de synthétiseur de voix. Ressortez de cette pièce puis retournez au hall principal puis la pièce suivante (photo ci-dessous à gauche). Equipez-vous de votre clé anglaise puis tapez la bouche d'aération (photo ci-dessous à droite).
Une petite soeur vous rejoint, suivez-la. Actionnez la porte du sas "Terrain d'essai" pour quitter la zone.